J'ai tâté un peu la beta de The Division ; au début, j'ai pas trouvé ça super prenant, mais une fois qu'on a bien assimilé les mécaniques de jeu, notamment dans la Dark Zone, c'est bien kiffant! Ça m'a un peu fait penser à du Walking Dead en plein New-York, où les zombies sont remplacés par les émeutiers
On fouille les magasins et appartements en quête de ressources, d'armes et d'équipements, on aide des survivants, cherche les disparus, etc, tout en développant son QG.
Mais le principal attrait est la fameuse Dark Zone! Ça correspond en fait au PVP du jeu. C'est une zone infectée par un virus, dans laquelle on ne peut pas se déplacer sans masque filtrant. On y croise aussi des gangs d'émeutiers, et on peut y récupérer du matériel bien plus intéressant! Seulement ce matériel est infecté ; pour pouvoir l'utiliser, il faut d'abord l'évacuer en faisant appel à un hélicoptère qui fera pendre un câble sur lequel on l'attache avant qu'il ne soit emmené à la désinfection. Problème : avant que l'hélicoptère n'arrive, on peut se faire tuer par d'autres joueurs peu scrupuleux qui auront repéré notre fusée de détresse et voudront récupérer nos précieux items! D'où l'intérêt de s'associer à d'autres joueurs quand on débarque dans la zone... même si on n'est jamais à l'abri d'une trahison de dernière minute!!!
Mais attention : tuer un autre joueur nous fait passer au statut de renégat... On devient alors une cible prioritaire facilement repérable par les autres joueurs! Mieux vaut constituer un groupe solide avant de s'aventurer du côté obscur
D'autant plus que plus on tuera d'autres joueurs, plus on deviendra une cible intéressante pour les autres, ce qui est gênant puisque le chrono avant de repasser en statut neutre se rallonge également, et qu'on ne peut pas sortir de la Dark Zone tant qu'on est un renégat 
Bref, je pourrais encore en dire beaucoup sur le jeu, mais en ce qui me concerne ça sent très bon pour l'instant