CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
20 janvier 2016 à 16:26:21

Chuuuuut j'ai rien vu, la la laaaaaaaaa :pacg:

:peur: :mort:

:dehors:

cerveau_vicieux
cerveau_vicieux
Niveau 10
20 janvier 2016 à 17:53:31

Mon petit avis après quelques heures sur The Witcher 3.
Je n'ai pas encore fais énormément de la quête principale mais me suis plutôt amusé avec un peu d'exploration et quelques quêtes secondaires/contrats histoire de découvrir les mécaniques du jeu. L'ambiance est tout juste énorme, appuyée par les graphismes que l'ont connait, une bande son juste parfaite mais surtout par une multitude de détails; météo évolutive et très variée, arbres qui craquent, chants d'oiseaux, pnj rencontrés etc. L'univers est très tentant et donne envie de se plonger dans les codex pour en savoir plus (je n'ai pas joué au 1 ni au 2).
Pour ce qui est des quêtes, je les trouve toutes joliment scénarisées, pour le moment je n'ai pas l'impression de switcher entre quêtes principales et secondaire mais plutôt celui de participer à une aventure où se confondent à merveille l'ensemble des activités proposées. Certaines m'ont même surprise en me laissant un arrière gout d'un je ne sais quoi de romanesque (la tour des souris par exemple, minouche comme tout). Le coté rpg/craft/compétences est lui plutôt fun et laissera vite quelques heures derrière lui.
Le système de combat me plait plus que tout, presque addictif, simple et technique à la fois, pour le moment j'avoue que je me prends de solides branlées mais j'y reviens à chaque fois avec un bon plaisir.
Bref, que du bon pour le moment :hap:

Message édité le 20 janvier 2016 à 17:54:38 par cerveau_vicieux
Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
20 janvier 2016 à 19:15:46

Bienvenue au club des joueurs du goty cerveau.
Je viens de finir la quête principal après tout le reste ça fait un petit timing de 120 heures.

Direction l extension now, les quêtes secondaires et annexes d abord, je compte finir ça d ici la sortie de la seconde qui s annonce énorme.

LaRakaKatchu
LaRakaKatchu
Niveau 10
21 janvier 2016 à 13:51:53

Divinity: ça fait du bien! un univers charmant où il fait bon flâner, une caméra du dessus qui permet de se repérer bien plus rapidement qu'une vue à la première personne, de l'humour dans cette univers anglo-médiéval. Bref, un très bon je pense. La suite me le dira.

NBA 2K16: c'est quoi ce scénario envahissant en MyCareer??? Non, c'est vraiment trop chiant! On attends les matchs entre des cinématiques de 10 minutes!!! Sinon le gameplay reste bon et exigeant. On ne joue que matchs la première saison, ce qui permet de gagner en réalisme: ne plus etre titulaire trop vite, ne pas progresser trop vite, faire de belles stats foireuses comme un rookie qui se respecte mais... on perd en immersion. Go MyGM rapidement je pense.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
23 janvier 2016 à 18:36:46

je viens de jouer à Last of Us, et comme je le craignais j'aime pas du tout :(

je suis arrivé au bout d'un parcours où faut trouver "Robert..." ou Roger je sais plus déjà. Donc au début.

c'est rempli de QTE de la mort qui te tuent un jeu, je déteste ça. J'ai des cinématiques pour monter un muret ou sauter dans un trou ça va pas être possible.
le gameplay me gave déjà, c'est lourding. faut dégainer puis viser puis tirer... appuyer sur ça pour faire ça, sur un autre truc pour autre chose.
Je sais pas si je vais reprendre ou avoir la motive de rallumer la ps3 pour ça.. ça me fait ch...

j'ai vraiment un problème depuis que j'ai découvert Dark Souls puis Demon's Souls, je trouve tout nul.. mais nul...

Message édité le 23 janvier 2016 à 18:37:30 par Nic_Kub
cerveau_liquide
cerveau_liquide
Niveau 10
23 janvier 2016 à 18:44:03

C'est parce que t'es encore sous le choc, ça va passer...
Ceci dit j'ai de la chance d'avoir commencé The Witcher 3 (sur lequel je prends un pied démentiel) parce que j'ai le même sentiment que toi, peu de jeu me plaisent pour le moment. Enfin, y parait que 2016 sera un bon cru, reste à voir, en attendant j'vais saigner TW3 (et faire les deux extensions), puis finir Fallout 4 qui était pas trop trop mal non plus...

Message édité le 23 janvier 2016 à 18:44:47 par cerveau_liquide
Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
23 janvier 2016 à 18:59:18

sous le choc de quoi? :noel:

Les Souls je les ai joué à leur sortie, sauf DmS que j'ai trouvé en occase entre les 2 DkS. Donc ça date plus d'hier, j'aurai dû m'en remettre.

Non là c'est surtout que je suis allergique aux QTE, et... que le jeu me fait chier.

Message édité le 23 janvier 2016 à 19:00:49 par Nic_Kub
LaRakaKatchu
LaRakaKatchu
Niveau 10
23 janvier 2016 à 19:22:04

et NBA 2K ... pip pip?

OUUUAAAIIIIS !!!

Match de fou avec mes Knicks contre les Kings, avec un Robin Lopez ENORME dans le 4ème QT, DMC baché, re-baché et re-babaché !!!

Mais en MyGM, DMC, t'es dans le viseur mon coco !!!

Trop bon le proprio qui veut que je monte un BIG 3. ça va être chaud avec le Melo qui est gourmand mais on va essayer.

Message édité le 23 janvier 2016 à 19:22:31 par LaRakaKatchu
WilliamFauster
WilliamFauster
Niveau 10
23 janvier 2016 à 19:24:07

Le 23 janvier 2016 à 18:36:46 Nic_Kub a écrit :
je viens de jouer à Last of Us, et comme je le craignais j'aime pas du tout :(

je suis arrivé au bout d'un parcours où faut trouver "Robert..." ou Roger je sais plus déjà. Donc au début.

c'est rempli de QTE de la mort qui te tuent un jeu, je déteste ça. J'ai des cinématiques pour monter un muret ou sauter dans un trou ça va pas être possible.
le gameplay me gave déjà, c'est lourding. faut dégainer puis viser puis tirer... appuyer sur ça pour faire ça, sur un autre truc pour autre chose.
Je sais pas si je vais reprendre ou avoir la motive de rallumer la ps3 pour ça.. ça me fait ch...

j'ai vraiment un problème depuis que j'ai découvert Dark Souls puis Demon's Souls, je trouve tout nul.. mais nul...

qd j'ai découvert le jeu j'avais plus touché au jv depuis 10 ans donc j'ai bcp aimé mais je peux comprendre ce qui te gène, cela dit je trouve que tlou réserve qd même de très bons moments, si tu continues. Aujourd'hui je peux plus y jouer (terminé 7 fois).

Ce que je joue en ce moment: dead island pour la 3° fois. La taille de l'open world et la quantité de quêtes annexes rend ce jeu très immersif.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
23 janvier 2016 à 19:28:06

ben justement TLOU est un couloir en fait... je viens de me faire call of Black ops (me suis forcé à finir ce navet) et Rage juste avant... on va dire que j'en ai marre des couloirs.
mais qu'il ait des surprises scénaristique je veux bien le croire, c'est l'argument des défenseurs du jeu.
mais il est quand même sur-estimé ce jeu, avis objectif.

ah la la les cadeaux de noel entre frangin.... j'ai préféré le 33tours de l'année dernière....

uncut
uncut
Niveau 10
23 janvier 2016 à 19:30:02

Ouais en gros, il aime le vrai jeu vidéo à l'ancienne c'est à dire celui qui mise avant tout sur son gameplay, et non les films interactifs. :noel:

C'est très bien et ça manque de nos jours. Bienvenue chez les trues ! :D

cerveau_liquide
cerveau_liquide
Niveau 10
23 janvier 2016 à 19:31:40

No stress, Doom arrive cette année [[sticker:p/1kkq]]

WilliamFauster
WilliamFauster
Niveau 10
23 janvier 2016 à 19:34:45

faut arrêter, tlou n'est pas un film interactif, certains passages, si tu veux les faire en exigeant bcp de toi (pas te faire repérer, prendre un minimum de dégat, économiser les ressources, bref, jouer de façon réaliste comme c'est proposé dans le mode grounded), sont franchement pas facile.
Fais toi le passage du sniper en une fois sans te faire buter et reviens me dire que c'est un film interactif.
Après son côté couloir est qd même pas mal justifié par l'histoire: 2 persos qui travaersent les usa allant d'un point A à un point B.

tantaa
tantaa
Niveau 10
23 janvier 2016 à 19:37:17

Bientôt vous allez sortir que c'est un heavy rain bis :(

cerveau_liquide
cerveau_liquide
Niveau 10
23 janvier 2016 à 19:37:40

J'dois dire que Tlourd m'avais pas vraiment convaincu non plus... ça fait un peu jeu pour fillette mais bon, les graphismes et le multi étaient cool quand même

LaRakaKatchu
LaRakaKatchu
Niveau 10
23 janvier 2016 à 19:39:23

Le 23 janvier 2016 à 19:24:07 WilliamFauster a écrit :
Aujourd'hui je peux plus y jouer

et ba t'y joueras demain, pas grave

cerveau_liquide
cerveau_liquide
Niveau 10
23 janvier 2016 à 19:40:33

Le 23 janvier 2016 à 19:39:23 LaRakaKatchu a écrit :