"En gros, on peut être super bon en lancer de crottes de nez parce qu'on s'est entrainé comme un dingue.
"
Comme sur n'importe quel jeu comme SF4 par exemple ? 
Non mais ca devient totalement con ce que tu dis.
Surtout que sortie de The Witcher III , j'ai pris ces 6 derniers mois que des jeux old schools ou retro. donc je pense qu'au niveau kiff on est pas trop éloigné toi et moi.
Par contre ce côté "bobo puriste " du jeu viidéo est totalement con surtout que tu te contredis à chaque fois.
Je prends un jeu comme Hitman qui est une merde pour moi au premiers abords. Un mec qui se veut se la jouer totalement infiltration rend le jeu passionnant alors qu'a la base ce jeu est pour moi une merde.
Tu t'accroches à Batman mais c'est évident que le jeu ne demande pas un skill énorme pour les combats mais il fait appel à bien d'autres éléments pour rendre le jeu génial.
Tu va me dire que Ghost n' Goblins est génial car super skillé et exigeant. Moi je le trouve ca totalement con de rendre un jeu difficilement accesible juste pour faire monter le zizi des pro gamers qui ont que ça a foutre de jouer ou s’entrainer 200 heure pour réussir une action de merde.
Un bon jeu te donne une expérience pas juste du "réflexe " et du "skill" que n'importe quels no-life obtiendra toôt ou tard en y jouant 100 heure.
ps : tnt , je t'ai vu mon lapin cesse de reprendre mes postes pour attirer mon attention