CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

sheld0nline
sheld0nline
Niveau 11
16 décembre 2015 à 15:18:23

c'était mieux avant :(
https://youtu.be/w3XvoE1UlGQ?t=27

Guebish
Guebish
Niveau 27
16 décembre 2015 à 15:19:04

Ouais, les combats en mode histoire sont très simples (encore qu'il y en a 2-3 dans AC qui m'ont donné du fil à retordre en hard), mais se taper une quarantaine de gus armés de battes, mitrailleuses, matraques électriques, armures électrifiées et aidés par 2-3 molosses eux aussi bien équipés, le tout en claquant un enchaînement sans fautes c'est pas donné à tout le monde, c'est de ce côté qu'il faut chercher du challenge (si on aime ça :noel:) :oui:

Ceci dit, Batman c'est surtout au niveau de l'ambiance que ça en jette, plus effectivement le petit côté Zelda qui était surtout présent dans Arkham Asylum, avec les zones qui n'étaient accessibles qu'avec certains gadgets (ce qui en fait aussi l'épisode le plus linéaire de la série de Rocksteady).

Ça tourne en rond quand même, comme presque toutes les sagas du jeu vidéo, il était temps qu'ils passent à autre chose! En espérant que ça ne soit pas un Batman Vs Superman hyper proche des Arkham... :hap:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
16 décembre 2015 à 15:19:27

J'ai pas accès à yt :(

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
16 décembre 2015 à 15:24:25

En vérité j'ai du mal avec le terme *skillé*

C'est clair que batman tu peux le finir en appuyant sur carré pour l'attaque et triangle pour les contres avec un soupçon de X pour l'esquive sans problème et c'est à la porté de tout le monde.
Mais tu peux rendre le gamplay meilleur en utilisant ta chaîne de combo,quand j'ai vu le speedrun de batman AC on peut pas dire que le gars n'a pas de skill. :(

Message édité le 16 décembre 2015 à 15:26:00 par tantasycloud22
uncut
uncut
Niveau 10
16 décembre 2015 à 15:25:06

Le 16 décembre 2015 à 15:14:01 monsieur_renard a écrit :

Le 16 décembre 2015 à 14:58:43 uncut a écrit :
En fait, t'enlèves le gros porte-feuille de ces jeux, ils leur restent quoi? (Indice: pas leur gameplay)

Le scénario ? La mise en scène ?
En fait c'est ton postulat de base qui est faux. Le jeu-vidéo n'est plus que du gameplay.
Ca l'est peut-être encore pour toi mais ça ne l'est plus pour la majorité des joueurs.

Donc SuperMeatBoy est le jeu du 21ème siècle pour toi ? :noel:

Encore faux. Il existe des jeux d'aventure par exemple bien scénarisés avec un gameplay profond et aux petits oignons. Seulement c'est plus rare, oui.
Je n'ai jamais dit que le JV n'était QUE gameplay. Le Gameplay est très important mais son importance varie naturellement en fonction du type de jeu. Un Street Fighter n'a pas besoin d'un bon scénario, tout comme un Myst-Like n'a besoin d'un gameplay profond.

Le problème n'est pas dans le ratio gameplay/scénar. Le problème c'est que tout est simplifié à l'extrême dans ces jeux gros budgets pour que Kevin kiffe direct. Le JV facile, quoi.
C'est déjà comme ça dans la zic et au ciné. Maitre Gims ça s'écoute bien, on comprend vite les paroles vu qu'il y'a 3 phrases en boucle. :)
Pareil pour Fast And Furious. Tro b1 :)

uncut
uncut
Niveau 10
16 décembre 2015 à 15:29:53

Kuka :d) Il en faut plus pour me vexer. J'ai pas répondu méchamment non plus, il me semble. :doute:

Tanta :d) Évidemment que les gros tarés qui speedrun les Batman sont skillés puisque ce qu'ils font est juste incroyab'.
On peut être ultra skillé sur un Mortal Kombat aussi et pourtant, c'est un bon gros jeu de merde. :noel:

En gros, on peut être super bon en lancer de crottes de nez parce qu'on s'est entrainé comme un dingue. :oui:

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
16 décembre 2015 à 15:33:02

N'insulte pas mortel kombattant :(

uncut
uncut
Niveau 10
16 décembre 2015 à 15:33:59

:rire:

Je ris à chaque fois, comme un connard. :(

LaRakaKatchu
LaRakaKatchu
Niveau 10
16 décembre 2015 à 15:35:51

Non. Je l'ai mal pris. Je boude.

monsieur_renard
monsieur_renard
Niveau 8
16 décembre 2015 à 15:40:08

"Le problème c'est que tout est simplifié à l'extrême dans ces jeux gros budgets pour que Kevin kiffe direct."

Ah, là on est d'accord.
C'est juste que c'est pas ce qu'on a l'impression que tu dis dans tes posts ^^

Mais je suis quand même plus nuancé. Par exemple SuperMeatBoy ne m'intéresse pas, même si je trouve le jeu intéressant, c'est comme les speedrun ou street fighter, ce n'est pas l'expérience que je recherche quand je me plonge dans un jeu.
A l'inverse avoir un jeu avec un gameplay de noobs, mais qui me met une claque scénaristique + graphique + ambiance, je saute dedans.
Et entre les deux extrêmes je choisirais plutôt le deuxième.

En clair je suis juste en train de dire que pour moi il existe plusieurs écoles, et que toi tu es un peu obtus sur la tienne :-)
Mais c'est pas grave hein :noel:

monsieur_renard
monsieur_renard
Niveau 8
16 décembre 2015 à 15:41:52

Sinon j'ai un peu l'impression qu'on a pollué le topic avec notre débat à la con (DALC ?)

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
16 décembre 2015 à 15:45:03

bien pourri oui , surtout si vous continuez a feeder :rire:
"a quoi jouez -vous en ce moment " , nba2k16, à la recherche des badges en mode carriere pour les utiliser en mode pro am, ça avance avec hop step, euro step et floaters à débloquer pour étoffer mon jeu :play:

Message édité le 16 décembre 2015 à 15:46:25 par Slyjiin
beretta103
beretta103
Niveau 10
16 décembre 2015 à 15:45:44

"En gros, on peut être super bon en lancer de crottes de nez parce qu'on s'est entrainé comme un dingue. :oui:"

Comme sur n'importe quel jeu comme SF4 par exemple ? :noel:

Non mais ca devient totalement con ce que tu dis.

Surtout que sortie de The Witcher III , j'ai pris ces 6 derniers mois que des jeux old schools ou retro. donc je pense qu'au niveau kiff on est pas trop éloigné toi et moi.

Par contre ce côté "bobo puriste " du jeu viidéo est totalement con surtout que tu te contredis à chaque fois.

Je prends un jeu comme Hitman qui est une merde pour moi au premiers abords. Un mec qui se veut se la jouer totalement infiltration rend le jeu passionnant alors qu'a la base ce jeu est pour moi une merde.

Tu t'accroches à Batman mais c'est évident que le jeu ne demande pas un skill énorme pour les combats mais il fait appel à bien d'autres éléments pour rendre le jeu génial.

Tu va me dire que Ghost n' Goblins est génial car super skillé et exigeant. Moi je le trouve ca totalement con de rendre un jeu difficilement accesible juste pour faire monter le zizi des pro gamers qui ont que ça a foutre de jouer ou s’entrainer 200 heure pour réussir une action de merde.

Un bon jeu te donne une expérience pas juste du "réflexe " et du "skill" que n'importe quels no-life obtiendra toôt ou tard en y jouant 100 heure.

ps : tnt , je t'ai vu mon lapin cesse de reprendre mes postes pour attirer mon attention :coeur:

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
16 décembre 2015 à 15:48:38

Stop ton hs sly stp :noel:

LaRakaKatchu
LaRakaKatchu
Niveau 10
16 décembre 2015 à 15:49:17

Non je trouve que ce débat est à sa place.

Et on est tous d'accord sur les AAA de merde.

Les seuls AAA qui m'attendent sont ceux ayant au minimum 19 sur JVC: GTA, TLOU et Divinity même si pour ce dernier on ne peut pas trop parler de triple A...

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
16 décembre 2015 à 15:49:37

c toi lachesse ,

le pere lachesse meme :noel:

beretta103
beretta103
Niveau 10
16 décembre 2015 à 15:51:14

Sinon je joue à Dark SOul car c'est super dark et dur comme jeu. Et mon skill augmente au fur et a mesure de mes morts :bave:
Je suis role play en plus , je me fouette à chaque fois qu'un monstre me frappe :bave:
Je crois que je vais le platiné pour montrer à tout le monde que je suis un true :bave:

Après je m'attaque au Tortue Ninja sur Nes , car c'est super bien :bave:

LaRakaKatchu
LaRakaKatchu
Niveau 10
16 décembre 2015 à 15:51:45

Hmmmm NBA 2K... Excellent certes mais je passe une année Fifa sur demande des fans.

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
16 décembre 2015 à 15:56:20

J'ai fait tortues ninja nes il y a pas longtemps,
Pour la nostalgie :coeur:
Bien joué sly :noel:

uncut
uncut
Niveau 10
16 décembre 2015 à 15:56:36

T'as rien compris Berett et c'est ton dernier post qui n'a aucun sens. :(