Je termine tranquillement Far Cry 3.
Un bon fps, en étroite relation avec la folie, il porte bien son nom, un brin musclé, mais ce côté musclé s'estompe au fil du temps, devenant trop simple, même pas envie de venir bourinner avec une tourelle ou les roquettes. Alternative ? le lance flamme ou le C4/mines et couteau.
Ils ont réussit a effacer le coté répétitif avec une map mega large, mais les quetes annexes deviennent inlassable. ce qui explique pourquoi ce jeu qui de base est un bon jeu, se veux trop facile, trop assisté !
t'achetes une carte et hop tous les trésors apparaissent dessus !
j'ai débloqué toutes les compétences, et il me reste un paquet de missions annexes plus quelques une de la trame principale !
l'exp se gagne trop vite, trop bien, le jeu manque cruellement de fond, les cinématiques hyper longues que tu as meme pas envie de savoir ce que raconte le gars. tu tente de les zapper mais tu peux pas.
Alors tu te contente de suivre le point sur le radar, tu fragues à tout va et c'est bon !
ça manque de bon gros boss à zigouiller ! j'en ai vraiment pas chié jusque là sur un gros porte flingue !
Heureusement que la faune ajoute un peu de difficulté, en t'attaquant au mauvais moment, mais une seringue plus tard, et le probleme est reglé ! encore une difficulté réduite ! et comme ça ne suffit pas, tu va attaquer un camp, et tu attends tel un ninja... quand débarque un tigre et bouffe les ennemis que tu te réservais car ta machette à faim !
le côté survie disparait vite très vite à mon gout !
Je regrette Far Cry 1 
Il reste quand même un jeu à faire, car c'est un peu un gta-like, diversité d'armement, tueries, faune, véhicules, et que merde ! C'est Far Cry !
J'ai terminé DarkSiders !
Une vraie copie des Zelda, un des cavaliers de l'apocalypse se doit de rétablir l'ordre, afin que le monde humain, les cieux, et l'enfer restent chacun à leurs place, car ce n'est pas encore l'heure de l'armageddon.
Alors pour le coté Zelda, c'est simple, équipements, acolytes, énigmes (manque de difficulté à ce niveau là, 90% du temps) temples boss, objets à récolter, tout y ressemble.
Seulement c'est plus sanglant, plus bourrin, plus technique, des combos à faire avec tes armes pour infliger de gros dégats, ça fait remonter le jeu.
Graphiquement aussi c'est beau. C'est l'univers des comics et ses super-héros aux couleurs chaudes de Marvel. Ça change des univers-mangas et autres jeu basé héroic-fantasy.
Certaines phase de jeu, que dire sont unique ! C'est bien dommage. Répéter l'opération, à un ou deux autres moments ça aurais été bien, plutot que de ne l'avoir qu'une fois 
Le fait de retourner en arrière quand tu as du nouvel equipement, c'est chiant.
Par contre niveau boss; wouah ! C'est bien servi ! j'en ai bavé avec plus d'un, mes doigts ont explosé, ça faisait longtemps que ça ne m'est pas arrivé, de rager parce que j'enchaine les morts; mais que c'est bon !
Les dialogues laissent place à l'action, avec de l'humour ni trop ni pas assez; juste le bon quota.
Bémol énorme pour le boss de fin qui est vraiment trop faible, alors qu'auparavant on s'est tapé beaucoup plus difficile comme grosse bébête, tant sur sa barre de vie que sur les techniques à utiliser 
Ça reste quand même un bon jeu, je vais me faire les suites quand j'ai le temps, bref, il mérite sa note