CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
26 octobre 2015 à 11:56:19

J'en peut plus des jeux avec une ambiance cool mais répétitifs comme Infamous 2nd Son. J'adore le jeu mais je ne tiens plus dessus la faute à des missions qui ne varient jamais :snif:

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
26 octobre 2015 à 12:01:02

Si c'est pour dire ce genre de conneries :noel:

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
26 octobre 2015 à 12:02:28

moi cette semaine je vais enfin profiter du season pass de batman ak sur pc

https://www.jeuxvideo.com/news/447529/batman-arkham-knight-remis-a-la-vente-sur-pc.htm

ça rage sec par là bas , osef :noel:

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
26 octobre 2015 à 12:02:45

Le 26 octobre 2015 à 12:01:02 Rhas-Al-Gul a écrit :
Si c'est pour dire ce genre de conneries :noel:

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 12:58:41

South Park pris à -75% sur Steam, foncez les fans !

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
26 octobre 2015 à 13:02:53

Toujours sur SOLEX (stone of life EX) + Hero Shooter + la série des call of mini + d'autres mini casse tête ou de gestion

cherchez pas, ce sont des jeux Android/tablette

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
26 octobre 2015 à 13:23:40

Terminé Life is Strange

J'vais essayer de donner un avis sans spoiler comme un gros porc :rouge:

Bon tout n'est pas rose alors je vais commencer par les points positifs :

L'ambiance générale qui se dégage du titre est vraiment bien travaillée, posée, un peu planante, la très bonne bande son joue pour beaucoup là-dedans, c'est ce genre de truc qui fait qu'un jeu reste marquant :oui:

Les doublages des persos sont impec', c'est rarement surjoué, on est dedans, et pour peu qu'on aime la lecture le Journal de Max est pas mal non plus côté écriture, description des persos et des faits... :oui:

L'histoire générale est plutôt cool aussi, bien qu'à mon sens, certains épisodes sont bien plus intéressant à regarder / jouer que d'autres.
Le 1er et le dernier sont vraiment cool (l'intro et la conclusion, comme souvent dans les histoires) tandis que ceux du milieu (le développement) sont plus brouillons, moins intenses... :pf:

Je trouve que les objectifs principaux des 2 héroïnes ne sont pas assez mis en avant durant cette phase de développement, on a un peu l'impression d'errer sans trop savoir où aller, on se laisse porter par le jeu, mais on ne ressent pas la moindre "urgence" dans la plupart des situations... :-(

D'ailleurs c'est plutôt dommage que côté choix, là aussi, c'est bien moins intense que dans les productions de Telltale Games par exemple...

On a jamais de timing pour prendre des décisions cruciales, une fois devant le choix, on peut très bien prendre 10 minutes pour peser le pour et le contre et une fois le choix effectué, on peut de toute façon remonter le temps pour en changer :-(
Bon, ça ne nous permet que de voir les changements immédiats et pas sur le long terme, mais encore une fois, même si dans les faits c'est plutôt plaisant à jouer, ça nique complètement l'urgence et l'intensité des prises de choix :-(

Les persos sont pas mal écrits bien que la plupart tombent dans le cliché assez primaire mais bon, quand on discute avec eux, ils assument bien leur personnalité de cliché ambulant donc ça passe :noel:

Côté technique, là encore c'est pas ouf.
C'est d'ailleurs à croire que c'est une manie dans ce type de jeux / série interactive :(
Bon, c'est moins pire que chez Telltale à ce niveau, le jeu ne passe pas en mode diaporama dès qu'il y a 3 zombies à l'écran ou que l'héroïne se met à courir :noel:
Mais j'ai pas pu esquiver les multiples bug d'affichage genre textures / éléments du décor qui tardent à apparaitre (ou qui clignotent) ou encore une synchro labiale complètement aux fraises :(
C'est toujours chiant parce que bon, c'est pas comme si le jeu envoyait du lourd côté visuel, c'est même plutôt limite alors j'espère toujours que si les graphismes ne sont pas à la pointe, les mecs fassent au moins un jeu propre techniquement parlant... :(

Voilà, pour ceux qui aiment les jeux / séries interactives, Life is Strange est très bon, je regrette juste qu'il soit moins marquant, moins intense que je ne l'espérais (la faute à des choix qui n'impactent presque pas l'aventure et une technique un peu faiblarde) malgré que "l'univers" du jeu soit vraiment plaisant à parcourir et que la relation entre les 2 persos principaux soit touchante quand même :cute:

Je ne sais pas si il y aura une saison 2, mais en attendant, Telltale Game a de sacrés concurrents qui ne tarderont pas à les dépasser s'ils continuent à faire de la merde :rouge:

lamapaIooza
lamapaIooza
Niveau 10
26 octobre 2015 à 14:35:52

ouais life is strange je l'ai terminé mais j'ai trouvé ça un peu trop niannian .

ça reste une bonne série mais un gros manque de choix et de risques .

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
26 octobre 2015 à 14:49:21

Merci du test Necro. Donc c'est bien un genre de Loft Story :-)))

beretta103
beretta103
Niveau 10
26 octobre 2015 à 14:50:03

Un jeu de payday ouais, je crois que Foum kiff ce jeu en plus.

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
26 octobre 2015 à 14:52:18

Mais arrêtes avec ton Loft Story toi :noel:

Retourne fragger sur call of tiens :-p

C'est pas parfait mais c'est cool quand même, après...beretta tu ne crois pas si bien dire :rouge:

beretta103
beretta103
Niveau 10
26 octobre 2015 à 14:54:17

Le jeu pour tous , wallah :noel:

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
26 octobre 2015 à 14:55:30

*retourne fragger

foumrack
foumrack
Niveau 10
26 octobre 2015 à 15:48:50

Le 26 octobre 2015 à 14:50:03 beretta103 a écrit :
Un jeu de payday ouais, je crois que Foum kiff ce jeu en plus.

C te provoqu' :noel:

Je l'ai dit sur Extra life, sur un passage précis il y a un peu trop de "violons", une petite longueur mais qui, en rien, ne gâche l'aventure complète!

Sinon j'ai pas Assassin's creed Syndicate, en fait ça me dit rien du tout mais alors rien du tout!!!

Je suis sur Heart Of Stone l'extension de TW3 et je peux dire que ça poutre! :bave:

Nabab_du_Kebab
Nabab_du_Kebab
Niveau 10
26 octobre 2015 à 15:50:20

Il se prend une sale note sur jvc ac.
Il s'est pris un 12 :hap:

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
26 octobre 2015 à 15:53:01

hearts of stone un 18
Darksiders 2 17 aujourd'hui
Halo 5 17 aussi

ça va , il ya un paquet de sortie ces temps ci [[sticker:p/1jnj]]

Message édité le 26 octobre 2015 à 15:53:38 par Slyjiin
Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
26 octobre 2015 à 16:05:42

Darksiders 2 qui se prend un 17 :pf:

Ok ils ont l'air d'avoir réglé pas mal de problèmes qu'il y avait à la sortie du jeu mais faut p'tet pas déconner non plus... :noel:

...enfin bon, si y'en a qui aiment...

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
26 octobre 2015 à 16:09:14

29 euros le jeu complet un peu remasterisé quand meme :-p

15 balles dans 6 mois :pf:

Message édité le 26 octobre 2015 à 16:10:44 par Slyjiin
Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
26 octobre 2015 à 16:12:27

Ouais le prix est correct c'est clair, et la "remasterisation" c'était clairement pas du luxe :noel:

J'ai juste pas aimé du tout alors que j'ai apprécié le 1er opus... les goûts, les couleurs sans doute...

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
26 octobre 2015 à 16:24:14

bah du coup je veux voir si ils proposent un upgrade gratuit pour la version pc a venir de ce remaster à ceux qui ont le jeu d'origine :sournois:

La vidéo du moment