Terminé Life is Strange
J'vais essayer de donner un avis sans spoiler comme un gros porc 
Bon tout n'est pas rose alors je vais commencer par les points positifs :
L'ambiance générale qui se dégage du titre est vraiment bien travaillée, posée, un peu planante, la très bonne bande son joue pour beaucoup là-dedans, c'est ce genre de truc qui fait qu'un jeu reste marquant 
Les doublages des persos sont impec', c'est rarement surjoué, on est dedans, et pour peu qu'on aime la lecture le Journal de Max est pas mal non plus côté écriture, description des persos et des faits... 
L'histoire générale est plutôt cool aussi, bien qu'à mon sens, certains épisodes sont bien plus intéressant à regarder / jouer que d'autres.
Le 1er et le dernier sont vraiment cool (l'intro et la conclusion, comme souvent dans les histoires) tandis que ceux du milieu (le développement) sont plus brouillons, moins intenses... 
Je trouve que les objectifs principaux des 2 héroïnes ne sont pas assez mis en avant durant cette phase de développement, on a un peu l'impression d'errer sans trop savoir où aller, on se laisse porter par le jeu, mais on ne ressent pas la moindre "urgence" dans la plupart des situations... 
D'ailleurs c'est plutôt dommage que côté choix, là aussi, c'est bien moins intense que dans les productions de Telltale Games par exemple...
On a jamais de timing pour prendre des décisions cruciales, une fois devant le choix, on peut très bien prendre 10 minutes pour peser le pour et le contre et une fois le choix effectué, on peut de toute façon remonter le temps pour en changer 
Bon, ça ne nous permet que de voir les changements immédiats et pas sur le long terme, mais encore une fois, même si dans les faits c'est plutôt plaisant à jouer, ça nique complètement l'urgence et l'intensité des prises de choix 
Les persos sont pas mal écrits bien que la plupart tombent dans le cliché assez primaire mais bon, quand on discute avec eux, ils assument bien leur personnalité de cliché ambulant donc ça passe 
Côté technique, là encore c'est pas ouf.
C'est d'ailleurs à croire que c'est une manie dans ce type de jeux / série interactive 
Bon, c'est moins pire que chez Telltale à ce niveau, le jeu ne passe pas en mode diaporama dès qu'il y a 3 zombies à l'écran ou que l'héroïne se met à courir 
Mais j'ai pas pu esquiver les multiples bug d'affichage genre textures / éléments du décor qui tardent à apparaitre (ou qui clignotent) ou encore une synchro labiale complètement aux fraises 
C'est toujours chiant parce que bon, c'est pas comme si le jeu envoyait du lourd côté visuel, c'est même plutôt limite alors j'espère toujours que si les graphismes ne sont pas à la pointe, les mecs fassent au moins un jeu propre techniquement parlant... 
Voilà, pour ceux qui aiment les jeux / séries interactives, Life is Strange est très bon, je regrette juste qu'il soit moins marquant, moins intense que je ne l'espérais (la faute à des choix qui n'impactent presque pas l'aventure et une technique un peu faiblarde) malgré que "l'univers" du jeu soit vraiment plaisant à parcourir et que la relation entre les 2 persos principaux soit touchante quand même 
Je ne sais pas si il y aura une saison 2, mais en attendant, Telltale Game a de sacrés concurrents qui ne tarderont pas à les dépasser s'ils continuent à faire de la merde