CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

siam
siam
Niveau 45
22 juillet 2009 à 13:33:23

On me conseille Dead Space.
Après avoir lu le test sur JVC, j'hésite.
Enième survival horror ou véritable bombe ? Sachant que j'ai passé 1h15 devant Silent Hill avant de m'endormir d'ennui.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
22 juillet 2009 à 13:37:45

Lis le test GW.

siam
siam
Niveau 45
22 juillet 2009 à 13:48:58

Fait. La présentation du "scénar" est explicite, je vais éviter de partager le temps que je perds sur civilization IV.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
22 juillet 2009 à 13:49:48

Putain, je suis trop sympa :

http://www.game-web.fr/public/test.php?ID=284

Quand même, en matière de contenu, on ridiculise la concurrence.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
22 juillet 2009 à 13:50:51

Siam > Tu as toujours à disposition ta PS2 ?

siam
siam
Niveau 45
22 juillet 2009 à 13:55:36

Oui, elle est emballée dans un plastique anti-poussière tant que ma NGC est de sortie.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
22 juillet 2009 à 13:58:25

Putain, pourquoi tu joues pas à Yakuza ?

siam
siam
Niveau 45
22 juillet 2009 à 14:02:38

Parce que je suis pitoyablement passé à côté.
Je lancerai un appel sur les NG ce soir. L'image arrivera avec un peu de chance.

prefactor
prefactor
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:18:02
  1. hamlet_2eme Voir le profil de hamlet_2eme Citer Ignorer hamlet_2eme
  2. Posté le 21 juillet 2009 à 12:18:39 Avertir un administrateur
  3. Silent Hill, le premier, est effectivement extraordinaire.

Mais Prefactor, as-tu vu ça ?

http://www.game-web.fr/public/focus.php?ID=106

Je viens à l'instant de finir de lire, et voilà que je commence déjà à bruler d'impatience ! Surtout en après avoir joué au dernier qui est une de mes plus grandes déceptions vidéo ludiques avec Fallout 3...

De toute façon la série part en cacahouète depuis le 4 je trouve, le 3 reste assez bon même si il annonce quand même une nouvelle tournure action pour les opus suivants. Plus qu'à espérer un retour au source ! En tout cas, l'idée du profil psychologique du joueur m'intrigue vraiment ... Vivement !

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:27:01

Le 1 est extraordinaire, le 2 est légendaire, le meilleur opus de la saga.
Le 3 a le mérite de proposer une esthétique parfaite, quant au 4, sa dimension psychologique et son scénario le sauvent du label "jeu de merde".
L'Origins est vraiment bon et le 5, bah c'est pourri.

prefactor
prefactor
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:30:01

Globalement on est d'accord, sauf que je n'ai pas fais Origins et j'ai hésité à le prendre sur PS2 mais j'ai jamais réussit à le trouver en magasin. Tu me le conseil ?

Y'a aussi eu deux épisodes pour téléphone mobile d'ailleurs, ils n'apportaient pas grand chose mais était malgré tout sympa dans le genre jeu d'aventure/énigme. M'enfin, ça reste tout de même très basique et indigne d'intérêt à moins d'avoir vraiment rien d'autre à faire.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:37:45

L'Origins ?
Oui, mille fois oui.
D'ailleurs, c'est l'équipe de l'Origins qui va s'occuper du prochain Silent Hill.
Et ça, c'est vraiment une bonne nouvelle !

Tiens :

http://www.game-web.fr/public/test.php?ID=189

gandara
gandara
Niveau 10
26 juillet 2009 à 17:56:08

je viens d'installer la démo de world of goo... c'est génial, ce truc :rire2:

prefactor
prefactor
Niveau 10
26 juillet 2009 à 18:50:48

Je craque ! Je crois que j'ai fais le tour de l'ensemble des informations qu'on peut trouver à propos de ce futur nouveau Silent Hill et je brûle d'impatience ! Il se pourrait bien que je m'achète une Wii avant la fin de l'année. :bave:

Pour Origins, il est commandé, je me suis relancé dans le 2 en attendant, c'est toujours aussi bon, ce jeu n'a vraiment pas pris une ride. Comme quoi la new-gen, c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux pour ce type d'expérience, on s'en souviendra de sh5 :sarcastic:

-realite-
-realite-
Niveau 7
26 juillet 2009 à 18:51:19

silent hill :coeur:
je serais prêt à me faire le 1, je l'ai jamais fait. mais j'ai peur d'être rebuté par les graphismes :/

prefactor
prefactor
Niveau 10
26 juillet 2009 à 18:53:38

Aucune risque, tu passeras rapidement outre si tu accroche à l'univers. Par contre, attends toi à te chier dessus et à te creuser les méninges. :diable:

-realite-
-realite-
Niveau 7
26 juillet 2009 à 19:10:26

bah, c'est justement pour ça que j'aime les survivals, ça tombe bien :o))

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
26 juillet 2009 à 22:33:05

DMC4 :cool:

prefactor
prefactor
Niveau 10
27 juillet 2009 à 03:41:14

-realite- :d) Oui, bien entendu. Mais ce que je voulais dire par là c'est que ça reste quand même complexe et plus profond qu'un résident evil par exemple. Tu as déjà fais les autres épisodes ? Parce qu'une des forces des Silent Hill c'est que même si les épisodes ne se suivent pas à proprement parler, ils se complètent tous les uns les autres (il faut bien sûr exclure le film, il y a quelques incohérences), plus qu'une série de jeu vidéo, c'est un véritable univers qui s'étant sur plus de 500 ans. C'est le seul point qui me fait douter sur Shattered Memories d'ailleurs, étant donné qu'il s'agit d'une réécriture, j'ai peur qu'il n'y ai quelques erreurs.

Quoi qu'il en soit, le premier Silent Hill est vraiment à faire, c'est lui qui place toutes les bases de la série et qui dévoile l'univers comme il a été pensé à l'origine. Je pense à la mythique énigme du piano par exemple. Si jamais tu n'as pas encore touché à la série de manière approfondie, je te conseil de laisser de côté le 5 qui est une véritable insulte (au même titre que Fallout 3) et de t'intéresser aux 3 premiers épisodes. Si jamais tu accroche vraiment, tu peux toujours faire le 4 mais en dehors du background il n'apporte pas franchement de plaisirs je trouve. Je me suis forcé à partir de la deuxième partie, tout bonnement insupportable.

Je m'égare, pour revenir rapidement au premier épisode, il mérite d'être fait au même titre qu'une Metal Gear Solid à l'époque, c'est vraiment un jeu qui a marqué une tournant dans l'univers vidéoludique, un << must-have >> comme on dit.

Le meilleurs site français que je connaisse est http://www.silenthill.fr/ , je ne peux cependant que te conseiller d'éviter les rubriques à spoile et la section des théories, en revanche c'est extrêmement intéressant à lire une fois un des jeux terminé.
Pour plus d'information sur le premier épisode particulièrement, http://genesis.silenthillfever.com/ fera l'affaire, par contre il est intégralement en anglais.
Pour en savoir plus sur le plus sur le second épisode qui est le plus incroyable de cette série, c'est : http://www.agony.igotaletter.com/ qu'il faut allez voir, en anglais encore une fois.
Je ne pouvais bien sûr pas parler de Silent Hill sans faire honneur aux bruitages et musiques, c'est une véritable encyclopédie qui se trouve à cette adresse : http://shm.silenthillfever.com/
Et pour finir, un court métrage amateur relativement connu dans l'univers de SH : http://noescape.rateofinjury.com/

Au passage, il me semble même qu'il y a une série de BD sur le sujet qu'il est possible de trouver uniquement dans les pays asiat, mais je suis pas certain.

M'enfin, j'arrête là sinon je vais écrire un roman.

J'espère au passage convaincre ceux qui ne se sont pas encore plongé dans l'univers tortueux de SH, vous manquez quelque chose.

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
27 juillet 2009 à 08:48:39

dommage j'ai pas la console qu'il faut :o))

bah moi je me suis remise à zelda TP et à mario sunshine
j'ai recommencé ma partie de Baten Kaitos vu que je savais plus où j'en étais ni ce que j'avais déjà fait :honte:
vu que j'étais pas loin ça n'a pas trop d'importance ^^

et j'ai enfin ma sorcière satanalogie à flyff :fete:
donc je vais pouvoir m'atteler à ma moine maintenant pour qu'elle monte au lvl 80 ensuite ce sera le tour de mon assassin ^^

La vidéo du moment