le test de mgs 5 arrive un peu partout et ramasse d'excellentes notes, sortie dans une semaine, je vais pas pouvoir résister longtemps
Pour le moment les notes sont effectivement excellentes surtout au vu du tournant radicale que prends cet opus. Les moins bonnes sont des 17, ce qui mets en PLS tous ceux qui se basait uniquement sur deux tests sur bon nombre de sites... 
Perso je m'attendais à voir le jeu tourner dans les 14 ou 15 sur 20 de moyenne car le public et les professionnels de manière générale veulent toujours du changement mais pas trop non plus, l'art d'avoir le cul entre deux chaises... Bref ça fait du bien de voir des créateurs qui se reposent par sur leurs lauriers et renouvelle entièrement leur saga quitte à ce que les fans de la première heure soit rebuter. Tout le monde fait pas du Naughty Dog...
Perso le jeu aura aussi des défauts (même les meilleurs en ont), je pointe notamment les Boss au vu de certains retours mais bon il ne fait nulle doute que je le classerais parmit les meilleurs de la saga et que ça restera une conclusion de très grande facture pour Kojima.
Pour ce qui est de Batman AK, le jeu m'a littéralment gonflé. C'est franchement pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Dès les premières heures les phases en Batmobile m'ont sortie par le cul, je veux jouer à Batman et non à World Of Tank ou Twisted Metal...
Cette conclusion peut être assimilé au dernier opus en mousse de Nolan, c'est du même calibre. Et puis bon scénaristiquement parlant, une fois dépassé le 1 les lacunes de Rocksteady sur ce point sautait aux yeux. Ils ont quand même beaucoup de mal à maîtriser un scénar de bout en bout...