Ce est pas parce que nous sommes des joueurs que l'on doit seulement s'amuser comme des foufous sur nos machines et ne pas s'intéresser un minimum au business et à ce qui se profile à l'horizon , c'est même assez intéressant .
"Nintendo est mort" , tu trolles beaucoup , tu exageres comme d'hab et comme ton pote wiiu et pas qu'un peu là. Pour Nintendo la 3ds se vend presque autant que la xboxone (en vente hebdomadaire) donc ça va encore.
Iwata lui est mort oui,c'était le grand patron et ça annonce du changement.
"la wii u est morte?"
-Elle tient pas tète à la concurrence en dehors du Japon ça c'est sur et alors les éditeurs tiers sont encore moins attirés pour développer .Si ça continue il y aura surtout des jeux nintendo et des amibos vendus surtout aux japonais, on y va tout droit.
Même si Nintendo a des fans de longue date et des supers licences, il faut qu'il fasse du chiffre d'affaire pour durer .
Chiffre d'affaire c'est pas un gros mot ni un synonyme de pigeonnage :
un abonnement psn ou xbox live c'est par exemple du chiffre d'affaire évident
et les grandes licences qui sont bien les plus grosses réservations et les plus grosse ventes de jeux,c'est quand meme assez difficile de s'en passer pour Nintendo : Fallout ou ac creed ou destiny ou battlefront ou batman ou elder scrolls online ou call of duty ou GTA ou MGS et fifa et nba 2k ça fait du chiffre et aucun de ces blockbusters ne sort sur Wiiu, meme pas un seul ,et ça commence à faire beaucoup et ça dure.
Car même en proposant du mario au moins aussi exploité (maker,tennis,jeux olympiques,kart,paper , 3d land,New)que cod ou autre , puis du Luigi du toad du wario du Donkey et du Yoshi ,et des amiboos , les ventes de wiiu elles, restent bien en deçà de la concurrence.
Nintendo a déjà un plan et on sait bien que la nx se prépare , amd est derrière(comme pour les ps4 et one) square enix veut développer dessus déjà parait il , on verra bien mais j'imagine les deux machines coexisté au début , la nx ayant pour but d'attirer des éditeurs peu réticents (les composants amd de la console permettront des développement moins coûteux que sur wii u) et surtout des consommateurs.
Sans ça pas besoin d’être devin et Nintendo va encore décroître et se replier sur lui même, réduire les effectifs, baisser les salaires de ces dirigeants comme c'est arrivé à Iwata. J'aimerais pas que Nintendo se concentre alors uniquement sur console portable et smartphone .
Sinon moi j'y gagne rien j'y perd rien ,la guerre des consoles c'est surtout entre constructeurs ou vendeurs.
J'ai un bon pc, ce qui permet toujours d’accéder + de jeux que n'importe quel console, le choix est évident pour moi si on peut privilégier une seule machine c'est celle là, mais qui a dit qu'il fallait une seule machine?
Une console en + c'est très bien pour profiter de quelques exclus et un autre réseau de joueur.3 autres consoles de plus ce serait pas un problème de cash mais un problème de temps c'est évident.