Toujours à la recherche de jeux 360 à côté desquels je serai passé, il y a quelques semaines j'ai jeté un coup d'œil sur ces pages et j'ai lu un post au sujet de "spec ops : the line", de son ambiance particulière.
J'ai donc choisi de me le procurer pour voir de quoi il en retournait. Bah je me suis pris une 'tite claque dans la gueule quand même ! 
Je m'attendais à un TPS standard, un peu raté (à l'époque les tests de jvc et gk ne m'avait pas emballé et après relecture ils sont bien en deça de la qualité du titre à mon avis) mais en fait, c'est tout le contraire. Passons les aspects négatifs : c'est pas très joli, le gameplay est similaire à du gears of war en moins réactif, et la durée de vie est très courte (j'ai mis 5h en mode normal et 5h aussi en mode difficile, pas encore essayé le mode extrême), loin des huit heures annoncées dans les sites...
A part ça...que dire...un jeu qui fait réfléchir sur l'absurdité des conflits, les notions de "gentils" et "méchants", l'héroisme, la banalisation de la mort et du meurtre dans les jv...
Bref, un titre loin des clichés habituels dans lequel le gentil héros va sauver tout le monde (c'est pourtant le but de ces trois hommes envoyés à Dubai), qui perturbe le joueur avec des choix moraux qui bien que n'influençant pas la trame principale, peuvent nous faire regretter certaines actions, jusqu'au twist final et aux différentes fins possibles (quatre).
A faire absolument donc si comme moi vous êtes passé à côté.