- Dargor Voir le profil de Dargor
- Posté le 18 janvier 2008 à 16:05:29 Avertir un modérateur
- Comme vous avez tous pu le voir, une nouvelle version des forums a été mise en ligne ce matin, générant un peu de chaos au passage. Les perturbations sont malheureusement inévitables sur un site aussi fréquenté que JV, la moindre erreur d'optimisation prenant immédiatement des conséquences catastrophiques... Elles ont été néanmoins rapidement résolues, et tout devrait fonctionner correctement désormais
Voici donc les nouveautés, assez mineures pour le moment, d'autres vont suivre bientôt :
- lien permanent : ceci permet de faire un lien vers un message précis d'un topic, utile pour montrer un message à quelqu'un 
- un bouton "revenir aux messages" a été ajouté en cas d'erreur lors de l'envoi d'un message, ainsi que dans la recherche
- la recherche n'oublie plus ce que vous avez tapé si vous faites des recherches trop rapidement
- navigation améliorée dans les commentaires des news/dossiers/cliqs : les liens suivants/précédents vous permettent d'accéder directement aux commentaires
- après avoir envoyé un message, vous êtes redirigé vers la page où vous étiez avant d'envoyer ce message : pratique pour lire un forum et répondre au fur et à mesure
- les apostrophes sont de retour
- plus de cookie créé si la case "retenir mes identifiants" n'est pas cochée : évite de laisser trainer vos infos n'importe où, pour répondre rapidement quand on n'est pas chez soi
- optimisation et modularisation du code (d'où le nom de code "forums modulaires") : tout ou presque a été réécrit en interne pour avoir un code meilleur, plus sécurisé et plus efficace, afin de permettre entre autre d'implémenter plus rapidement de nouvelles fonctions
- sûrement d'autres trucs, je ne me rappelle pas de tout ce qui a été corrigé
Si vous trouvez un bug à partir de lundi prochain (car je vais en corriger d'ici là, pas la peine de me les rapporter donc), rapportez le sur le forum réclamations ou envoyez moi un mail