CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous des compliments...

rederika
rederika
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:01:16

Voilà j´ai envie d´en débattre avec vous... de voir ce que vous en pensez...

Perso moi les compliments je m´en sers régulièrement! Certains de mes contacts ont un peu de difficultés avec ça mais bon...

N´est-il pas plus intéressant de recevoir des compliments que des critiques? plus constructif aussi!

Et puis moi ça me stimule les compliments! ça donne envie de se dépasser... de faire des folies... et l´on se sent aussi davantage valorisé! ça renforce l´estime de soi!

Qu´en est-il pour vous?

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:02:20

il faut un equilibre des deux :ok:

fiacre
fiacre
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:03:17

une critique, c´est un échec et les échecs permettent de se renforcer en tirant la leçon de ses erreurs
un compliment, ça fait plaisir mais il ne faut pas s´endormir sur ses lauriers et chercher à s´améliorer encore plus

voilà ce que j´en pense
:-)

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:04:23

les compliments ç chiant ! ç pas tres construit comme reponse mais ç mon avis ^^ tandis ke les critik comme la dit fiacre ca permet d´aller de l´avt on voit ses defo et on peut essayer de le corriger

roddy6
roddy6
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:06:28

je n´aime pas qu´oin me dise des compliments si ils ne sont pas fondés par contre la critique ou les reproches çà ne me dérange pas du tout çà me permet d´avancer

fiacre
fiacre
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:07:41

même si c´est pas fondé, un compliment me fait toujours plaisir... ça flatte l´égo ^^

Zech
Zech
Niveau 23
11 juin 2004 à 20:11:25

Sur un travail les critiques sont bien plus interressant !
Mais les critiques ne sont pas forcement negatives je rappelle!

Moi j´use et j´abuse des compliments envers les personnes mais je suis toujours sincere sur le travail effectuer par autruis!

Mais sinon je ne vois aucun mal à exagere les compliments que l´on fait s´il ne sont pas hypocrite ( s´il reste un fond de verite)!

rederika
rederika
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:22:17

D´accord avec vous que ça prend une dose de l´un et de l´autre...

Tirer des leçons de ses erreurs oui ça aide à avancer aussi...

Mais je réfléchissais aussi à peut-on reprocher à quelqu´un de faire trop de compliments?

Moi je pense que non... peux-t-on devenir saturé de compliments?

à l´inverse si l´on devient saturés de critiques... mais la critique saine constructive je suis d´accord avec... toutefois la critique juste pour critiquer sans fondement ni arguments j´aime pas... j´apprécie pas du tout même...

Zech
Zech
Niveau 23
11 juin 2004 à 20:25:46

Personne n´aime se faire critiquer sans argument jsute pour critiquer!

Par contre je ne pense pas que l´on doivent se limiter dans les compliment tant que ceux ci ne vont pas à l´inverse de nos pensée!
Sauf peut etre quands on a pitié mais ca ne m´est jamais encore a arrive!

roddy6
roddy6
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:27:23

çà dépend de la personne moi si on me fait tout le temps des compliments sur une chose eh ben je ferai moins bien pour qu´on arrete parce que au bout d´1 moment çà me soule

rederika
rederika
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:45:51

Moi je dis souvent des compliments mais d´un autre côté j´ai aussi de la difficulté à les accepter quand on m´en fait... mais j´y travaille... je les accepte déjà mieux qu´avant...

manu_c
manu_c
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:46:45

moi je n´en dis que très,très peu,je suis avare en compliment

wazaaabi
wazaaabi
Niveau 14
11 juin 2004 à 20:48:41

Bah faut voir !
Si les compliment sont juste la parce que l´autre va mal ca sert pas vraiment je pense!
apres faut voir si c´est sincere ou pas!

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:50:10

moi je m´autocomplimente, et comme mav dit il faut un juste milieux alors des fois je me critique moi meme...enfin bon eu c´est evident que els compliment c´est mieux, mais l´hypocrisie pourrait bien s´y cacher derriere aussi.

fiacre
fiacre
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:51:39

je fais de l´auto-satisfaction et de l´auto-critique aussi

comme tout le monde je pense

Freud_lePervers
Freud_lePervers
Niveau 8
11 juin 2004 à 20:52:51

Moi quand je suis avec une personne que j´aime bien je fais souvent des compliments
je pense que c´est pour faire plaisir... ou pour être gentil... mais parfois faut croire que j´en fait trop... et c´est pris pour de la " drague"

( ce que je viens de dire est valable pour le net, dans la vie je suis plutôt froid)

sinon même si ça me dérange j´aime bien recevoir des compliments.
voilà...

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:57:29

moi j´aime faire des compliment aux filles, pourtant j´arrive pas a appeler mon pere " papa" et ma mere pareil, pourtant je les aime, mais j´arrive pas a leur dire.

Freud_lePervers
Freud_lePervers
Niveau 8
11 juin 2004 à 21:01:20

( je précise que je ne fait que des compliments aux femmes...)

fiacre
fiacre
Niveau 10
11 juin 2004 à 21:02:01

tu peux trés bien faire des compliments à tes potes

gigiocestmoi
gigiocestmoi
Niveau 9
11 juin 2004 à 21:12:31

les compliments.... :sleep:
et si on parlait de réprimande, critique, humiliation ça ne saurait un peu plus stimulant la discussion peut être??? :sarcastic:

La vidéo du moment