J'en écoute un peu, mais des "vieilleries" en fait, de ce que j'appellerai la première grosse vague de speed sympho du milieu des 90's, les débuts d'Angra, de Rhapsody, de Symphony X...
Mais je suis pas allé plus loin, parce qu'après, je trouve que soit ça tourne en rond (Rhapsody, ils auraient pu s'arrêter après le troisième album), soit ça périclite (Angra n'a pas survécu (musicalement) au départ de Matos, Nightwish a fait tourner les têtes avec "Oceanborn" avant de tomber dans une routine sans saveur).
Le seul groupe de cette période que j'écoute encore très régulièrement, c'est Symphony X, mais c'est du sympho sans en être...
Mais ce qui est sûr, c'est que toute la vague scandinave (que je considère comme les enfants de Stratovarius), ça me passe au-dessus, la plupart du temps, c'est techniquement béton, mais très fade, très convenu (tout ce qui est arrivé à l'aube des années 2000, les Sonata Arctica, Children Of Bodom, même si c'est différent, Kamelot etc)
Le dernier groupe symphonique que j'ai découvert et aimé, c'est Haggard, un groupe allemand, mais c'est un mélange sympho/extrême, un peu comme Therion, en mieux, et avec beaucoup plus d'emphase sur le symphonique que la plupart des groupes, qiu souvent sont du Metal avec des éléments symphoniques, tandis que Haggard, c'est presque du baroque/classique, avec des éléments de Metal lol