tiwy : tu mélange pas mal les genres quand meme...
Within Temptation pour moi leur réelllement bon album etait le premeir : ENTER avec une voix d´homme, après ils ont tentés un autre style : juste la femme qui chante mais avec parfois des interventions du types : ca j´ai vraiment bcp aimé meme si ct un peu plus bidon mais la mnt c´est vraiment devenu n´importe quoi : on dirait EVANESCENCE tout craché... c´est triste... en meme temps ca m´empeche pas d´aimer lol mais bon je suis décu...
Autre groupe : The gathering , album MAndylion et Nighttime birds : excellentissimes.
Hummm After Forever les 2 premeir album et 3 maxi : super, le dernier bof bof...
Thérion : archi trop magnifique mais pas du tout dans le meme genre : c plus style opera... Géniallissime quand meme Deggial, Vovin, tout ca...
Epica que tu cite : grandiose.
Si tu veux je te ferai une liste de ce que je connais (j´en oublie bcp) mais il existe une chié de groupe de ce genre là. Parce que c devenu "IN" et "branché" d´écouter ce genre de musique. Du temps ou ct pas vraiment connu cette musique était original mnt on prends 4 chevelus, une femme et HOP on crée un groupe...
C´est triste la qualité s´en ressent... c tjs sympa a écouter mais ya plus cette recherche cette beauté qui existait ya 5 a 10 ans ... du temps de The Gathering...