CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Migraine

yackouzi
yackouzi
Niveau 7
12 août 2005 à 23:17:58

Bonjour,
Je resitue un peu la chose….
J’ais 27 ans et je suis marier et de plus je suis pere d’une petite fille « oceane « 4 ans.
Je travail depuis 7 ans dans une usine de poduit chimique.
J’ai des migraines depuis un petit moments , depuis quand exactement je ne saurait le dire mais deja avant que je travail…sa à du commencer l’ecole.

En faites j’ais 2 style de migraines les «fortes» et les «normales».

- Les , dites , fortes sont affreuses , j’ais l’oeil gauche ( que celui-ci) qui se ferme du a un gonflement du contour de mon oeil…Il se ferme presque en entier et est tout gonfle. Aussi je doit essayer de rester dans le noir et dans le silence , j’ais l’impression que ma tête vas eclateé, s’est un mal profond et dans tout le crane.
Des fois cela me reveille la nuit …c’est presque les pires fois telement la douleur est intense.

- Les , dites , normales sont des fond de mal de tête , mais qui peuvent durer tres longtemps…..
S’est encore supportable mais bien souvent si je me reveille le matin avec je peux etre sur que cela durera toute la journée ! ! !
Comme un fond de musique que vous mettez chez vous et bien s’est pareil un fond de mal de tete qui reste la avec de temps en temps des petit pics un peu plus fort , comme si le mal ( de tete) voulais dire qu’il etait encore la et n’est pas pret de partir.

Alors je voulais deja savoir si il y a des chances que mon niveaux augmente.
Je dit niveaux car pour moi je ne suis pas un des cas tres « grave « . Mais ceux qui on des migraines comme moi savent que a different degreé s’est quand meme une souffrance.

J’ais essayé pas mal de medicamens et j’ais fait 3 sceance chez un « medecin » enfin plutot un de ses magnetiseur , gérisseur, ( il apparait pas en faite dans les medecins de ma ville ) et bien sa a eu un peu d’effet mais pas assez rapport EFFICACITER/PRIX

En tout cas a chaque fois j’essaye de me remettre en question pour savoir d’ou et comment est venu se mal de tete…
Il me semble que des fois s’est la contrarieter, des fois la fatigue , mais il est vrai que bien souvent je ne vois pas d’ou il viens …Mais je pense que si deja on peut localiser la cause c deja un grand PAS.

En se moment je suis un traitement de fond et en cas de crise je prend du Relpax, du Propofan et si s´est le soir je peut prendre 1/2 Lexomil ( anti-depresseur)

Voila je vous ecris sa avec mes mots et comme je le resent, sa doit vous paraitre un peu nunuche mais bon je suis pas un grand ecrivain…lol

Merci
yann

Esileiram
Esileiram
Niveau 2
12 août 2005 à 23:45:02

slt Yan,

je comprends ta détresse.

Moi je fais des migraines à cause de mes yeux ( migraines ophtalmiques) du à l´éclairage.

Lors de crise majeure je dois prendre des cachets pour la migraine ( céphalgan, par exemple) et je m´enferme dans le noir et sans aucun bruit parce que le moindre son est un calvaire sans nom.

les migraines peuvent provenir du cerveau ou non.

Il faut que tu te renseigne parce que selon la provenance de la douleur le traitement n´est pas pareille.

Moi pour me faciliter la vie, je dois éviter les éclairages néon ( dans les cas où s´est possible).

Moi je sais que celà ne provient pas du cerveau parce que j´ai passé un scanner qui m´a rassurée.

J´espère t´avoir aider d´une façon ou d´une autre.

Bonne chance pour la suite.

Esileiram.

yackouzi
yackouzi
Niveau 7
12 août 2005 à 23:50:33

Merci de ton temoiniage
Je pense aller voir un medecin et si lui dit rien moi j´aimerai bien qu´il me prescrive un scanner pour etre sur.... Sa bouffe ma vie et s´est de pire en pire

Obsican
Obsican
Niveau 10
13 août 2005 à 00:02:36

Migraine.....

prontalgine avec un café ( ca passe plus vite c´est vrai)... eu puit dodo pas de lumiere et pas de bruit il n´y a que ca qui marche de toute facons.

Va consulter, tu seras sur et ca t´éviteras de psycoter... les prises de tetes aussi l´air de rien ca aide pas.

ExOOdius
ExOOdius
Niveau 10
13 août 2005 à 00:30:06

ça peut venir de beaucoup de choses , j´ai vue une emission une fois ou yavais une dame qui avait de la migraine dut un problem de dent . ..

hillary
hillary
Niveau 10
13 août 2005 à 07:07:46

moi aussi je suis sujet aux migraines!
et mes enfants en ont malheureusement hériter!

oldfred
oldfred
Niveau 7
13 août 2005 à 16:02:26

Pour ton histoire d´oeil gonflé, ne penses-tu pas qu´il s´agit d´une algie vasculaire de la face?
Par ailleurs, les médicaments dont tu parles ne sont pas du tout un traitement de fond de la migraine: RELPAX et PROPOFAN ne sont à utiliser qu´en cas de crise et le LEXOMIL n´est qu´un anxiolytique. Les traitements de fond , c´est plutôt les betabloquants, la Nocertone, le Desernil , certains antiépileptiques etc.
Je t´invite à consulter un neurologue.

elfy_grabbes
elfy_grabbes
Niveau 10
13 août 2005 à 16:15:11

Pour ta seconde migraine, ca arrive à pas mal de monde . .

Par contre . .. la premiere ue tu expliques avec une enflement de l´oeil me parait un peu plus inquiettante . ..

Il me semble qu´il existe une migraine qui s´accompagne d´une augmentation de la tension dans l´oeil ( je crois . ..)

Donc à mon avis oui... il serait plus que bienvenu de faire des exams . .. :-)))

yackouzi
yackouzi
Niveau 7
13 août 2005 à 16:30:52

pour le traitement de fond j´ai de AVOCARDYL les autre medicament s que je site sont plus pour la crise en elle meme

J´ai lu sur un site que se sera peut etre une Céphalée de Horton...en tout cas sa s´esr raproche le plus

http://www.servicevie.com/02Sante/Cle_des_maux/M/maux71d.html

oldfred
oldfred
Niveau 7
14 août 2005 à 00:40:26

Non. La maladie de Horton est une pathologie du sujet agé qui associe des céphalées certes, mais aussi , entre autres, un rhumatisme inflammatoire ( épaules et hanches). Donc rien à voir avec ce que tu as.
Soit tu as une migraine toute simple et dans ce cas, le Relpax doit pouvoir te calmer ( test diagnostique donc) soit c´est une algie vasculaire de la face ( tu es un homme? as -tu une rougeur oculaire, un larmoiement, un ecoulement nasal en cas de crise?).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2005 à 01:35:56

bonsoir^^

personnellement je ne saurais trop te conseiller d´aller consulter et de ne prendre aucun medicament qu´on pourra te conseiller vu qu´il existe differents types de migraines dont, pour certaines , il faut justement eviter les traditionnels medicaments pour la migraine ( ce qui est mon cas par exemple).
en cas de besoin ton medecin te prescira effectivemnet un scanner et t´orientera eventuellement vers un neurologue^^

tu seras enfin fixé sur tes maux( si ce sont effectivementes des migraines ou autre) et ils pourront etre pris en charge efficacement^^ :)

elvis27
elvis27
Niveau 8
14 août 2005 à 06:43:09

http://www.tasante.com/sous_rubrique/soigner/maladies/Pages/liste_articles.php?SousRub=18
:salut: voila pour toi esileiram

froluquet
froluquet
Niveau 9
14 août 2005 à 09:22:29

Attention, la migraine est aujourd´hui pratiquement considéré comme une maladie. Tu dois faire partie du petit pourcentage de la population qui souffr de migraine constante.
ça se soigne

mercur31
mercur31
Niveau 10
14 août 2005 à 17:53:24

lorsque j´étais adolescente il m´arrivait d´avoir de violentes migraines et un seul remède me soulageait: m´allonger dans le noir au calme

puis ces migraines ont disparu

seulement depuis un an j´ai régulierement mal à la tête et c´est vraiment pénible car ça me dérange dans mes révisions

je me dis que cela vient de ma pilule, que je prends depuis plus de 4 ans

j´en ai parlé à mon gynéco mais il ne veut pas me prescrire un autre moyen de contraception car il estime la pilule mieux adaptée à une jeune fille que tous les autres moyens

je m´adresse aux filles: qu´en pensez-vous? dois-je supporter mes maux de tête jusqu´à ce que je sois mere ( ce qui n´est pas pour demain...) ou dois-je changer de mode de contraception et dans ce cas pouvez-vous me faire part de vos différentes experiences?

en plus ma belle-mere me dit que la pilule est cancérigène...

oldfred
oldfred
Niveau 7
14 août 2005 à 18:09:54

la migraine est une contre indication relative aux oestroprogestatifs et si tes crises sont fréquentes, tu justifies d´un traitement de fond de la migraine.
Par ailleurs, il est vrai que les oestroprogestatifs sont cancérogènes ( cancer du foie notamment) mais celà était vrai pour les oestroprogestatifs d´ anciennes générations.

La vidéo du moment