Je précise que c´est du Emma.
Je trouve tes poèmes de plus en plus beau, ma belle.
![]()
Merci c´est gentil
Je les enchaînent en ce moment ![]()
Elise> chapeau!!
Monkey> le problème (enfin pour moi qui ne suis pas croyante!) c´est que les 3/4 de ce livre parle de Dieu... ![]()
Mille et un merci à ceux qui font vivre ce topic
La pataphysique est la science des solutions imaginaires, qui accorde symboliquement aux linéaments les propriétés des objets décrits par leur virtualité.
(Alfred Jarry)
Ce qu´on donne aux méchants, toujours on le regrette ...
Laissez-leur prendre un pied chez vous,
Ils en auront bientôt pris quatre.
(Jean de La Fontaine)
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.
(Jean Cocteau)
La bible nous parle d´Isaïe, de Job et d´autres, mais elle ne nous dit pas combien de prophètes sont revenus la cervelle complétement frite à la suite de leurs vision.
(Stephen King/ Le fléau)
J´aurais bien un texte à y mettre Coyote mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée! ![]()
Vil-e-Coyote
Posté le 08 septembre 2005 à 02:53:51
Mille et un merci à ceux qui font vivre ce topic
La bible nous parle d´Isaïe, de Job et d´autres, mais elle ne nous dit pas combien de prophètes sont revenus la cervelle complétement frite à la suite de leurs vision.
(Stephen King/ Le fléau)
=> ![]()
Pourquoi Enqui ? Tant que c´est littéraire et pas une chanson ou quoi, je ne vois pas le problème. ; )
"Abberline le dit, il n´a jamais été stupéfait,
Que j´ai accompli mon oeuvre avec tant
d´honneur.
Dans sa déclaration
il a dû admettre
Que je mérite au moins un honneur
Alors tout ça pour un caprice."
"Avec une rose pour lutter avec le rouge
J´ai essayé de détaché la tête.
Bon sang ai-je crié,
Le cheval s´est cabré
après ça je me suis caché,
Mais je sentais encore
son haleine sucré
Une seule putain pas bien, décidé que Sir Jim en frapperait une autre.
Je n´ai montré aucune peur e en vérité aucune lueur.
Bon sang la bite métalique était vide
Du sucre et du thé doux
auraient pu servir à payer mes honoraires
Mais à la place j´ai dû m´enfuir et j´ai montré mon plaisir
En mangeant du rognon froid pour dîner.
Oh M. Abberline, c´est un malin petit monsieur
il garde pour lui tout ce qu´il peut.
Car ne sais-je pas mieux, oui c´est indiscutable, ne lui ai-je pas laissé un très bon indice
Rien n´est mentioné, de cela je suis sûr,
demander au malin Abberline, pourrait vous en dire plus
Il croit que je vais faire un faux pas
mais je n´ai pas peur.
Parce qu´il est impossible
que je le rachète ici
De ce fait certain je pourrais leur envoyer très vite
s´il voulait que ce soit le cas."
(James Maybrick présumé Jack l´éventreur, dans ces extraits issus de son journal - présumé mais pas prouvé -, il se moque du chef de Scotland yard : Abberline)
"Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n´en pose pas l´est toute sa vie"
Proverbe à priori chinois !
Oui je sais .. c´est pas le sujet .. mais je l´ai qd même trouvé dans un livre .. alors ^^ ..
Ahh ... et vive la curiosité d´esprit alors ... ![]()
« Quand on représente une cause (presque) perdue, il faut sonner de la trompette, sauter sur son cheval et tenter la dernière sortie, faute de quoi l´on meurt de vieillesse triste au fond de la forteresse oubliée que personne n´assiège plus parce que la vie s´en est allée. »
je sais pas de qui sait mais j´aime bien la phrase.
Bah, ya de vraies petites perles dans les proverbes!!
"Tu vas partout disant que je suis tienne.
Quelles chaînes as-tu forgées pour être si sûr de toi ?"
Copla
"Ne sautes pas hors de ton ombre."
Dicton gitan
"On s´appauvrit quand on a peur, et l´on s´enrichit quand on se soumet au destin."
Parole de gitan
"C´est la révolte même, la révolte seule qui est créatrice de lumière."
A.Breton
DORA
Attends ! (A Stepan) Pourrais-tu, toi, Stepan, les yeux ouverts, tirer à bout portant sur un enfant?
STEPAN
Je le pourrais si l´Organisation le commandait.
DORA
Pourquoi fermes-tu les yeux?
STEPAN
Moi? J´ai fermé les yeux?
DORA
Oui.
STEPAN
Alors, c´était pour mieux imaginer la scène et répondre ne connaissance de cause.
DORA
Ouvre les yeux et comprends que l´Organisation perdrait ses pouvoirs et son influence si elle tilérait, un seul moment, que des enfants fussent broyés par nos bombes.
STEPAN
Je n´ai pas assez de coeur pour ces niaiseries. Quand nous nous déciderons à oublier les enfants, ce jour-là, nous serons les maîtres du monde et la révolution triomphera.
DORA
Ce jour-là, la révolution sera haïe de l´humanité entière.
STEPAN
Qu´importe si nous l´aimons assez fort pour l´imposer à l´humanité entière et la sauver d´elle-même et de son esclavage.
DORA
Et si l´humanoté entière rejette la révolution? Et si le peuple entier, pour qui tu luttes, refuse que ses enfants soient tués? Faudra-t-il le frapper aussi?
STEPAN
Oui, s´il le faut, et jusqu´à ce qu´il comprenne. Moi aussi, j´aime le peuple.
DORA
L´amour n´a pas ce visage.
STEPAN
Qui le dit?
DORA
Moi, Dora.
STEPAN
Tu es une femme et tu as une idée malheureuse de l´amour.
DORA
Mais j´ai une idée juste de ce qu´est la honte.
(Albert Camus / Les justes)
il se fait tard...
« Une vague est morte sur nos rives matérielles. Elle n´avait plus de mémoire car elle venait de loin. Je l´ai prise dans le creux de ma main.
Puis elle m´a échappé
et il n´en restait rien... »
jean raspail
Excusez moi, mais je viens de découvrir Tomi Ungerer en tant qu´écrivain...:
"J´ai de la fuite dans les idées."
"Il fait bon s´allonger à l´ombre d´un doute."
"Il m´arrive d´avoir des visions - puis je remets mes lunettes."
"Qui inventera la balance qui mesurera le poids des conséquences?"
"Une gifle: autant en emporte le vlan!"
""J´ai toujours craint de ne pas être à la hauteur. Sans doute par peur du vertige."
"Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire..."
"Il faudrait inventer un clef pour remonter le moral!"
Et puis quelques autres...
"Par principe je suis toujours en retard. La ponctualité est une voleuse de temps."
Oscar Wilde
"Un intellectuel est quelqu´un qui regarde une saucisse et qui pense à Picasso."
A.P.Herbert
"La politique est l´art d´empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."
Paul Valéry"
(Désolée, coyote, ce ne sont pas vraiment des extraits, mais bon, en attendant...)^^ ![]()
"What was the start of all this, when did the cogs of fate begin to turn, perhaps it is impossible to grasp that answer now, from deep within the flow of time ...
But, for a certainty, back the, we loved so many, yet hated so much, we hurts others and were hurt ourservles, yet even, we ran like the wind, whilst our laughter echoed, under cerulean skies ..."
Chrono Cross.
<< Si l´on admet que l´Univers a été créé et n´a pas commencé officieusement, pour ainsi dire, les théories actuelles sur sa création lui attribuent entre dix et vingt milliards d´années. Selon un calcul identique, on juge d´ordinaire que la Terre a quatre milliards et demi d´années.
Ces estimations sont fausses.
Les Cabalistes du Moyen Age ont évalué la date de la Création à 3760 avant J.-C. Les théologiens othodoxes grecs remontaient jusqu´en 5508 avant J.-C.
Erreur, là aussi.
L´archevêque James Usher (1581-1656) publia en 1654 ses Annales Veteris et Novi Testament, qui suggéraient que le Ciel et la Terre ont été créés en 4004 avant J.-C. Un de ses collaborateurs poussa les calculs plus loin et put annoncer triomphalement que la Terre avait vu le jour le dimanche 21 octobre 4004 avant J.-C., à neuf heures du matin précise, parce que Dieu aimait travailler tôt, pendant qu´Il se sentait frais et dispos.
Il se trompait également. De pesque un quart d´heure.
Ces histoires de fossiles et de dinosaures sont un canular, mais les paléontologues ne l´ont pas encore compris.
Ce qui prouve deux choses :
D´abord, que les voies du Seigneur sont vraiment impénétrable : elles fonctionnent peut-être même en circuit fermé. Dieu ne joue pas aux dés avec l´univers, mais à un jeu ineffable de Son invention, qu´on pourrait comparer, du point de vue des autres joueurs, à une version obscure du poker, en chambre noire, avec des cartes blanches, pour des enjeux infinis, face à une Banque qui refuse d´expliquer les règles et qui n´arrête pas de sourire.
Ensuite, que la Terre est Balance.
Le jour ou commence cette histoire, l´horoscope des Balances, dans la rubrique "Les Etoiles et vous" de l´Echo de Tadfield, annonçait :
Vous avez l´impression d´être au bout du rouleau et de tourner sans cesse en rond. Dans votre foyer et votre famille, d´importantes rivalités s´éternisent. Evitez les risques inutiles. Un ami jouera un rôle capital. Remettez les grandes décisions en attendant une embellie. Possibilités d´embarras gastriques, aujourd´hui : évitez les salades. Vous pourriez recevoir de l´aide d´une source inattendue.
Tout était rigoureusement exact, sauf l´histoire des salades. >>
(Neil Gaiman & Terry Pratchett/De bons présages)
"Voir la montagne embraser le ciel et les vagues se jeter l’une sur l’autre.
Aucune fleur ne peut être pardonnée,
Quand le jour se lève,
Et que le soleil réchauffe la terre,
Et que le monde commence à s’éveiller,
Quel interêt ai-je à les admirer si, toi, tu ne m’embrasse pas."
(Twin Peaks
)
<< Les trois voies de la sagesse sont :
L´humour
Le paradoxe
Le changement. >>
Dan Millman, champion du monde de trempoline.
<< Gestation :
La gestation du petit humain devrait normalement s´effectuer en dix-huit mois pour être complète. Or, au bout de de neuf mois, il est nécessaire de l´éjecter du corp maternel car sa tête est déjà trop grosse et, si on attendait encore, elle deviendrait trop volumineuse pour passer au travers du bassin de la mère. C´est comme s´il y avait eu erreur d´ajustement entre lé boulet et le canon.
Donc le foetus quitte le ventre maternel avant d´être complétement formé. Conséquence : il est indispensable de prolonger les neuf mois de vie intra-utérine du foetus de neuf mois extra-utérine.
Durant cette période très délicate, la couvaison devra s´accompagner d´une présence très forte de la mère. Les parents devront élaborer un ventre affectif imaginaire dans lequel le nouveau-né se sentira d´autant plus protégé, aimé, accepté qu´il n´est encore véritablement né.
A neuf mois se produit ce qu´on appelle le "deuil du bébé", lorsque l´enfant prend conscience qu´il y a différence entre lui et le monde extérieur. Dés lors, il pourra se reconnaître dans une glace comme étant différent du reste du décor. Ce sera enfin sa vraie naissance. >>
<< Point de vue :
Blague : "C´est l´histoire d´un type qui va chez le médecin. Il porte un chapeau haut de forme. Il s´assied et ôte son chapeau. Le médecin aperçoit alors une grenouille posée sur son crâne chauve. Il s´approche et constate que la grenouille est comme soudée à la peau.
- Vous avez ça depuis longtemps ? s´étonne le praticien.
C´est alors que la grenouille répond :
- Oh vous savez, docteur, au début, ce n´était qu´une petite verrue sous le pied."
Cette blague illustre un concept. Parfois on se trompe dans l´analyse d´un événement parce qu´on reste figé dans le seul point de vue qui nous semble évident. >>
(Bernard Werber/Edmond Wells, encyclopédie du savoir relatif et absolu)
Comme une image. Je faisais tout ce qu´ils disaient. J´étais comme ils voulaient que je sois. Sage comme une image.
Ils m´ont pris en photo, et affiché sur les murs. Pour vendre des yaourts et des chaussettes en coton.
Ils m´ont collé dans les catalogues, pour présenter leurs modèles de tricot. Ils m´ont glissé dans les magazines. A la rubrique Enfants, juste avant les recettes de cuisine.
Comme une image.
Mais toi, tu as déchiré la page et tu m´as découpé sans m´abîmer. Avec tes crayons, tu m´as fait une moustache et des petits yeux comme les chinois, avec du bleu tout autour. Tu m´as teint les cheveux en rose et percé l´oreille pour y accrocher un anneau.
Ils ne m´auraient pas reconnu.
Et puis tu as ouvert le fenêtre. Il y a eu un courant d´air. Et l´image s´est envolée.
"Histoires pressées" de Bernard Friot