CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Insolite...

Gef8
Gef8
Niveau 10
26 avril 2016 à 00:34:04

Connaissez vous l'histoire de la huitième merveille du monde ?

Tout commence sur l'ïle de Man, entre Irlande et Angleterre, aujourd'hui célèbre pour ses courses de moto à grande vitesse.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461620340-isle-of-man-map-copy-m.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461620351-isle-of-man-tt.jpg ( :cool: oui j'aime les motos)

Mais bien avant que les motos ne défient les lois de la gravité, l'île du man avait déjà fait son petit Buzz d'antan.

En 1931, réside sur une parcelle isolée de l'île la famille Irving composé de James, Margareth et leur fille Voirrey.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461620734-farmhouse-large.jpg (Oui oui isolée :-))) à vrai dire il y avait 8 bons Kilomètres de marche pour atteindre le village le plus proche).

Cette brave famille s'installe donc dans cette petite ferme pour prendre un nouveau départ après la liquidation de la boutique familiale de piano.
2 an après leur installation, le 12 octobre 1931, James entend d'étranges bruits ... Un peu sur les nerfs à cause du froid l'homme grogne pour faire fuir un éventuel animal qui pourrait en vouloir au stock de vivres. En réponse ce fait entendre un grognement similaire mais pas de signe de vie dans les parages. Après un concerteau d'éructation et autres bruits disgracieux le mystérieux inconnu se présente finalement:

"Gef, huitième merveille du monde et mangouste parlante, né a New Dheli en 1852, enchanté..."

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461621475-gef-the-talking-mongoose.jpg

L'histoire raconte que de 1931 à 1934 les Irving entretiennent de très bonne relations de voisinages avec leur nouvel ami qui en plus de parler plusieurs langues fait volontiers du troc de lapin frais contre quelques morceaux de bacon, le tout sans jamais montrer une patte.

Entre temps la presse s'empare de l'affaire et un reporter du Daily sketch interview les Irving et l’hypothétique mangouste parlante qui ne se montre toujours pas mais parvient à donner de la voix.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461622217-man23.jpg
"L’homme-belette mystérieux de Doarlish Cashen m’a parlé aujourd’hui. Mon investigation sur cette histoire – certainement la plus extraordinaire en son caractère qui n’ait jamais obtenu croyance sur toute cette île – me laisse perplexe. Ai-je entendu parler une belette ? Franchement, je ne sais pas, mais je sais que j’ai entendu aujourd’hui une voix qui parlait, mais une voix que je n’aurais jamais pu imaginer venant d’une gorge humaine."

Oui une Mangouste a fait les unes de journaux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461622679-tumblr-ms6fozu5aa1rw872io10-r1-1280.jpg

C'est alors qu'intervient Harry Price, scientifique britannique de renon, et son ami le capitaine Mc Donald (non pas Lorient56 désolé :non2: )

Après enquête le chercheur conclut que sans preuve formelle il s'agit probablement d'une phénomène psychologique sans pour autant pouvoir prouvé que Gef n'existe que dans l'imaginaire collectif des Irving et de leurs visiteurs.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, car la médiatisation incroyable de l'affaire et le débat sur l'existence de Gef entraine des dépense faramineuse à la direction de la BBC, 400 000 euro actuels dépensés dans un procès pour diffamation entre détracteurs...

Finalement en 1937 les Irving vendent la ferme et partent s'installer à la bris des médias, Voirrey Irving racontera que Gef suivi les Irving quelques temps avant de disparaitre mystérieusement.

Devenu le Nessie de l'île, Gef continue d'attirer les curieux fans d'insolite sur l'île. Pour de nombreux chercheurs en psychologie cette affaire reste un vrai mystère de part sa nature mais aussi par l'ampleur qu'elle a pu atteindre.

Et oui Gef possède sa page Wikipédia: https://en.wikipedia.org/wiki/Gef

Certains disent qu'elle serait toujours présente et maitriserait même les technologies informatiques.

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
07 mai 2016 à 22:56:05

en cherchant une filmo, je me retrouve sur le wiki de matt damon et là lol
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matt_Damon

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
07 mai 2016 à 22:57:24

J'ai lu la partie Matt Damon, mais pas les autres.

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
07 mai 2016 à 23:03:17

oh putain le wiki! :rire:

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
07 mai 2016 à 23:04:52

C'est quoi ce délire :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2016 à 21:53:52

https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/un-ado-decouvre-l-emplacement-d-un-temple-maya-en-regardant-les-etoiles-1462784791
Bien vu gamin :ok:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:54:55

VDD, apparemment c'est pas du tout confirmé, sa théorie.

Sinon, rien à voir :

"Depuis toujours ou presque, les chocolats Kinder sont illustrés avec un blondinet aux yeux bleus. Certains Allemands ont donc eu un choc dans leur supermarché, cette semaine, en découvrant le chérubin remplacé par des gamins noir ou moyen-orientaux!

Dans la région du lac de Constance, la page Facebook locale du mouvement xénophobe Pegida a fédéré les consommateurs outrés. «Est-ce que c’est une blague?» «Mais où s’arrêteront-ils?» pouvait-on y lire, tandis que fleurissaient les appels au boycott.

Tombés dans le panneau

Il a fallu quelques heures pour que les fans du groupe d’extrême droite s’aperçoivent que les emballages représentaient les photos d’enfance des joueurs de l’équipe de foot nationale – une promo dans le cadre de l’Euro 2016. Les administrateurs de la page Facebook de Pegida ont reconnu être tombés dans le panneau. Cela n'a pas empêché certains excités à déverser leur fiel sur la Mannschaft. Des internautes se sont amusés à leur faire la leçon: «Fermez les frontières et vous obtiendrez la crise, le chômage et une équipe de foot de bas niveau.»"

http://www.20min.ch/ro/neo/news/insolite/story/14846257

HannibalGram
HannibalGram
Niveau 10
26 mai 2016 à 00:00:51

Le 22 avril 2016 à 05:52:06 sheld0nline a écrit :
:bravo: :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=UfvTpDqDObA

:rire:

Sonorch
Sonorch
Niveau 6
26 mai 2016 à 01:35:27

Le coup de l'ado pour le temple Maya j'avais croiser un article de démenti également sur la chose mais n'est pas creusé plus que sa sur le coup, demain un petit coup de zététique/reverse web s'impose dessus.
J’espère ne pas confirmer la fraude cependant :'(

haha Pegida c'est fait popopo'té ! :rire2:
https://www.youtube.com/watch?v=_dhOa8kPiYs

Sonorch
Sonorch
Niveau 6
26 mai 2016 à 12:15:34

Je viens de survoler pas mal d'article, pointé quelques sites sur la découverte de la cité Maya.
William Gadoury, continue a recevoir louange et prix encore ses dernier jours.
Le professeur qui l'a invectivé sur la découverte M E. Taladoire je n'ai pas trouver énormément de truc sur sa carrière a part qu'il est participer a la clarification du jeu de basket ball en vogue a l'époque ( :rire2: ), n'ayant pas un accès plus poussé sur le refdoc affilié au site du CNRS /inist il a sans doute contribué a plus j'imagine (Euphro en tant qu'étudiante en archéo tu a tes acces a ce truc ?). Sinon ont pourrait presque croire qu'il est juste deg de la découverte étant donné qu'il doit être a la retraite ou proche de l'être vue les date des doc.
=> http://cat.inist.fr/?aMododele=afficheN&cpsidt=12434080

Par contre la ou le bas blesse, c'est qu'il avait était annoncer ici et là que la découverte avait était faite grâce au carte de l'aérospatial canadienne et l'agence spatial Japonaise, la Jaxa, et sur le site de la Jaxa il est mention nul part de quelques aides/appropriation de leur part apporter dans cette découverte. Les Jap sont friand des civilisation sud américains, je les vois pas passé a coter de sa pour poussé un petit Kokoriki (cocorico) pour leur contribution, pourtant la rien qued' !
=> http://global.jaxa.jp/area/central_and_south_america/index.html

Le mystère s'épaissit ! *_*

kalip
kalip
Niveau 8
26 mai 2016 à 15:04:57

http://m.20minutes.fr/monde/1850519-20160523-chili-tente-suicider-jetant-fosse-lions

C'est moi ou ce con aurait pu se suicider autrement !?

sheld0nline
sheld0nline
Niveau 11
26 mai 2016 à 15:13:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464268347-kk.jpg :fou:

Sonorch
Sonorch
Niveau 6
26 mai 2016 à 16:06:55

Le 26 mai 2016 à 15:04:57 kalip a écrit :
http://m.20minutes.fr/monde/1850519-20160523-chili-tente-suicider-jetant-fosse-lions

C'est moi ou ce con aurait pu se suicider autrement !?

C'est à la mode depuis quelques années, en Thailand certain font sa dans les fosses a Croco.
Voilà les traumatisme auprès des mômes qui vont au Zoo :/

kalip
kalip
Niveau 8
26 mai 2016 à 16:38:08

C'est affreux et même quelle mort atroce !
Quand c'est comme ça, il faut trouver un truc rapide et sans douleur ...

Et oui, les enfants qui peuvent tout voir !

Ils sont vraiment égoïstes :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2016 à 16:47:49

Dans le genre suicide atroce, une amie d'une collègue de ma femme a eu l'idée horrible de boire du destop...
Elle vient de décéder après plusieurs jours d'agonie...
Faut vraiment avoir envie de se faire mal pour en arriver là :pf:
C'est d'une tristesse...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2016 à 16:56:53

a eu l'idée horrible de boire du destop...

Aaaahhh :malade:

Pauvre lions n'empêche :-( Je déteste les humains :malade:

kalip
kalip
Niveau 8
26 mai 2016 à 16:59:38

Ah oui ne pas utiliser le destop
Certains n'en meurt pas par contre ils ont des séquelles à vie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2016 à 17:01:04

avec du destop :( mauvaise idée :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2016 à 17:02:21

Parceque c'est répandu en plus ??

Ladylaylay
Ladylaylay
Niveau 10
26 mai 2016 à 17:06:18

:-( Tous les produits « poison » : lave-glace, javel, etc. Ça ressemble à un coup de tête terrible ou, comme tu le dis, Smokey, à un désir de souffrir.

La vidéo du moment