"Sur l'avortment, personne ne souhaite la "banalisation" je pense, à part qques illuminé(e)s. Mais justement, plutot que de parler de nature, il faudrait trouver une société qui fasse que cette question soit encadrée. "
Je pense qu'il ne faut jamais s'arrêter de parler de la nature, tout comme je pense qu'il faut encadrer cette question, en effet. je ne suis apte à juger personne, juste à inciter à réfléchir. La paille et la poutre comme dirait Jésus.
"Et parler de "nature" pour les homos, en l'occurence, c'est qque chose difficile. L'humain n'est pas "naturel", il est culturel, alors ce qui te parait "contre nature", faudrait un long débat philosophique sur la nature de l'Homme pour en discuter." C'est une question que je me pose souvent, qu'en disent les homos? Je ne vais pas faire le pseudo gay friendly, je n'ai aucun ami gay (à ma connaissance). Pour eux est-ce leur nature qui les pousse à être attirés par une personne du même sexe? Ou est-ce un choix? Peut être les deux. Dans le cas ou ce serait leur nature (génétique), c'est donc une déviance comportementale. Sinon c'est que ça n'a rien à voir avec la nature. Bref, au final, je m'en fout un peu... Je dirai par contre qu'il est contre nature pour un couple gay d'avoir un enfant, ce qui semble indiscutable.
Attention, bien que je trouve la gpa immorale, je pense qu'un couple homosexuel peut bien s'occuper d'un enfant adopté. La difficulté de l'adoption, étant, à mon sens, sélective. Si tu es prêt à te démener pendant 3 ans pour avoir un enfant, à mon avis, c'est qu'il vivra heureux. Ce qui me fait peur, c'est l'enfant caprice. D'où aussi ma réaction par rapport à l'allaitement, je pense que quand on décide de faire un bambin, il faut prendre tout ce qui va avec, le cool et le moins cool. Rester simple même si c'est compliqué.
Juste pour résumer mon mode de pensée, je pense qu'il faut réfléchir, débattre, savoir revoir ses opinions quand on comprend qu'elles sont mauvaises. Malheureusement, internet a tendance à tous nous transformer (moi le premier) en affreux réactionnaires.