Mis à jour le 3 février 2010 à 13:08
Publié le 3 février 2010 à 12:59
INSOLITE
Une Barbie à l'effigie de Kim Clijsters
Mattel vient de présenter une poupée Barbie unique à l'effigie de Kim Clijsters. La Limbourgeoise est accompagnée par sa fille Jada, dans les tenues qu'elles arboraient à l'US Open.
Mattel vient de présenter une poupée Barbie unique à l'effigie de Kim Clijsters lors de la journée d'ouverture du plus grand salon du jouet du monde à Nuremberg, en Allemagne. La star de tennis fait désormais partie du club très exclusif des modèles choisis par la marque Barbie ayant une poupée Barbie à leur image, incluant des femmes marquantes comme Oprah Winfrey et la Chancelière allemande Angela Merkel.
«Quand j'étais petite, je jouais tout le temps avec mes Barbie et je les emmenais partout avec moi, explique Kim dans un communiqué de la marque. C'est donc un réel honneur pour moi, en toute humilité, de faire aujourd'hui partie des icônes féminines de Barbie.”
La fille de Kim Clijsters, Jada, a également droit à sa Barbie unique. «Ma famille est tout pour moi, j'ai donc été très enthousiaste quand j'ai appris que Jada aurait aussi sa poupée, continue Kim. Ça nous touche beaucoup, ma famille et moi, nous nous en souviendrons toute notre vie.”
Sur sa poupée, Kim est vêtue d'une tenue de tennis inspirée de celle qu'elle portait lors de sa victoire à la finale de l'US Open en 2009. On reconnaît même le pull rayé marin de Jada. L'équipement de Kim est recréé en tissu Fila authentique. La poupée porte également un collier d'argent incrusté de cristaux Swarovski clairs, ainsi que de vraies chaussettes. Sa raquette est dotée d'un véritable grip de tennis. Le trophée, enfin, est la réplique exacte en étain du trophée de l'US Open.
Outre la Barbie Kim Clijsters, deux autres poupées représentant la Princesse Héritière Victoria de Suède et l'auteur mondialement célèbre J.K Rowling ont également été présentées.
La poupée Barbie Kim Clijsters sera exposée du 4 au 10 février sur le stand de Mattel au Salon du Jouet de Nuremberg. Etant donné son caractère unique et exclusif, elle ne sera pas vendue au détail.