Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Blabla 25-35 ans  /  Topic Insolite...  / 

Topic Insolite... - Page 34

Sujet : Insolite...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Kryn666
Kryn666
MP
25 avril 2009 à 10:39:18

Mis à jour le 24 avril 2009 à 07:20
Publié le 24 avril 2009 à 10:00

NAMUR

Facebook déterminant dans une enquête

C'est une première à Namur. De jeunes Eghezéens impliqués dans une bagarre sont identifiés via «Facebook». Le réseau virtuel met les enquêteurs sur la piste.

Retrouver la trace d'une vieille copine de rhéto aujourd'hui expatriée en Colombie, organiser un bon week-end de guindaille avec les potes à la Côte, échanger des vignettes Panini pour compléter l'album des footballeurs... Les utilisations, souvent positives, de Facebook sont infinies. Récemment, le réseau social virtuel a montré une facette plus originale encore. Le Livre des Visages a en effet joué un rôle déterminant dans une enquête policière.

Mais tout démarre bien dans la réalité. Plutôt piteuse, d'ailleurs. Lors d'une soirée de village à Hélécine, en Brabant wallon, une violente bagarre éclate. Les coups pleuvent et quelques jeunes gens sont sérieusement blessés. L'une des victimes dépose plainte à la police de Wavre. Entre-temps, de nombreux jeunes présents à cette soirée commentent ces faits graves sur Facebook, l'incontournable site internet de socialisation. On signale que des photos « souvenirs » ont été prises en cours de soirée. Les clichés digitaux s'échangent et, de fil en aiguille, les auteurs présumés des faits sont reconnus par des utilisateurs de Facebook . Des noms sont lâchés sur la toile. « Et là, ça fait apparemment paniquer l'un des jeunes qui est dénoncé sur le site », explique le commissaire Didier Metens, de la zone Orneau-Mehaigne. « C'est lui qui prend contact avec nous pour bien expliquer qu'il n'a pas joué un très grand rôle dans cette bagarre. »
« Ah, s'ils savaient ça ! »

Mais cela suffit en tout cas à mettre les enquêteurs gembloutois sur la piste des principaux protagonistes de cette bagarre. Il s'agit en fait de six jeunes gens de la région d'Eghezée. Tous n'ont pas encore été entendus par la police. Et, par ailleurs, il est encore un peu tôt pour rejeter toutes les responsabilités sur les Eghezéens. « Mais c'est vrai que c'est la première fois en ce qui nous concerne que le réseau Facebook joue un rôle déterminant dans une enquête », constate le commissaire gembloutois.

Ce qui ne veut pas dire pour autant que les enquêteurs de la police locale ont des oeillères qui les empêchent de voir ce qui se passe sur le net. « Cela nous a déjà permis aussi d'avoir des infos sur un petit trafic. L'un des internautes avait d'ailleurs écrit sur le net : « Ah, si les flics savaient tout ça ! ». On n'a pas manqué de le lui rappeler quand on l'a entendu dans nos bureaux... »

gandara
gandara
MP
30 avril 2009 à 15:47:00

mon patron vient m'appeler à l'aide : comment désactiver le T9 de son tel portable :rire:

Kryn66
Kryn66
MP
03 mai 2009 à 20:15:35

Attention virus CONNU mais à rappeler en cette période d'épidémies...

ATTENTION DANGER

Si vous recevez dans les prochains jours une enveloppe avec l'en-tête de l'Administration fiscale,

NE L'OUVREZ SURTOUT PAS !

Elle contient un virus capable de vous faire perdre l'équivalent de deux mois de salaire.
Il s'agit d'un piège grossier pour vous extorquer de l'argent. Sous prétexte de renflouer les caisses de l'état, cet argent irait en fait à des entreprises peu scrupuleuses ( renflouage des déficits passés, associations multi-subventionnées, hauts fonctionnaires peu scrupuleux, entreprises publiques déficitaires, entreprises privées distributrices de bonus et parachutes dorés...).

Il a été établi que ce virus sévit aussi dans d'autres pays, mais notre pays est de loin le plus touché, tout comme la France.
Tous les antivirus testés à l'Assemblée depuis des décennies n'ont fait qu'aggraver la contagion. Seul le logiciel "bouclier fiscal" réservé à certains particuliers a prouvé son efficacité et le vote des députés pour s'exonérer eux-mêmes de diverses manières.

PS : Pour ne plus être la victime de ce détournement, il ne vous reste qu'une chose à faire, voir les instructions ci-dessous ...

"Monsieur l'inspecteur des impôts,
Je vous écris pour résilier mon abonnement.
En vertu de la loi informatique et de la liberté de chacun, je vous demande de retirer définitivement mon nom de votre fichier d'adresses."

gandara
gandara
MP
03 mai 2009 à 21:41:33

:rire:

actou
actou
MP
03 mai 2009 à 22:08:52

j'ai vu un article américain expliquant que des parents d'élèves d'une école style école primaire au USA ont appelés la police car un homme regardait l'entrée de l'école par sa fenêtre et ce depuis plusieurs heures et cela rendait les enfants "nerveux". La police a indiqué qu'il s agissait d'une représentation en carton taille réelle d'arnold shwarzenegger posé contre la fenêtre d'une chambre...........véridique pas mal la parano.....

Kryn666
Kryn666
MP
05 mai 2009 à 11:19:57

Ils ont le toupet de dire qu'il ne s'agit pas de remplir les caisses, non, mais pour notre sécurité!

Mis à jour le 5 mai 2009 à 10:50
Publié le 5 mai 2009 à 09:31

Radars cachés: tomberez-vous dans le panneau (vert)?

La police innove dans la chasse aux automobiliste trop rapides: les voitures de police qui flashent sur autoroute peuvent désormais être cachés derrière de grands panneaux peints en vert.

"Auparavant, nos voitures étaient stationnées derrière de gros buissons, mais ceux-ci ont été élagués", explique ce mardi la porte-parole de la police Tine Hollevoet dans les colonnes de Het Nieuwsblad.

De tels panneaux, grands et vert foncé, sont installés dans les deux sens sur la E19 entre Rumst et Malines, sur le côté de la bande de gauche. L'espace à l'arrière de ces panneaux est suffisant pour y cacher une voiture de police. Pour les automobilistes, qui voient défiler arbres et autres buissons, il est impossible de détecter la présence d'un véhicule de police.

La police fédérale reconnaît à contrecoeur cette nouvelle tactique. Des panneaux identiques ont déjà été installés sur la E40 entre Bruxelles et Liège. Le nombre de panneaux "camouflants" ainsi que les autoroutes concernées sont gardés secrets. "Ce n'est pas un projet national", souligne Mme Hollevoet, qui n'exclut toutefois pas l'apparition d'autres panneaux verts. Ils sont installés à la demande des unités provinciales de la police de la route.

Avec Belga

fa7
fa7
MP
06 mai 2009 à 11:11:44

Une voiture de course qui roule au ... chocolat

On en mangerait... Des chercheurs britanniques ont dévoilé mardi ce qu'ils espèrent voir devenir le véhicule "bio" le plus rapide du monde, dont le carburant provient des résidus de chocolateries, et fabriqué en fibres dérivées de plantes. Lire la suite l'article

Selon ces chercheurs de l'Université de Warwick, ce bio-bolide serait le plus rapide à rouler au biocarburant, mélange d'huiles végétales et de déchets d'usines de fabrication de chocolat.

Son volant est fait de fibres dérivées de carottes et autres légumes-racine, le siège est en fibres de lin et en mousse d'huile de soja...

Il a été construit pour respecter les normes de la Formule 3, et ses concepteurs comptent bien le voir atteindre les 145 km/h lors des premiers essais de vitesse, prévus d'ici quelques semaines, après quelques réglages: pour l'instant, le "WorldFirst" est capable de rouler à 60 km/heure en vitesse de croisière.

Le directeur de projet, James Meredith, dit avoir voulu prouver qu'il est possible de construire une voiture rapide, efficace, et respectueuse de l'environnement.

J'en veux uuuuuune !! :bave:

fa7
fa7
MP
06 mai 2009 à 11:15:22

Un Anglais se réveille d'une opération au cerveau avec l'accent irlandais

Suite à cette opération chirurgicale, Chris Gregory aurait manifesté un mal étrange : le Foreign Accent Syndrome (ou syndrome de l'accent étranger). Découverte après la Seconde Guerre mondiale, cette condition entraîne chez les patients blessés à la tête l'appropriation d'un accent étranger. Ainsi, M. Gregory qui n'a jamais mis les pieds en Irlande et n'a aucune famille dans ce pays, s'est réveillé avec son accent, d'où la surprise de son épouse et des médecins. Il a conservé l'accent durant un peu moins d'une heure avant de retrouver son élocution habituelle. Il a aujourd'hui entièrement récupéré de son opération mais n'a gardé aucun souvenir de sa phase "irlandaise".

:rire2:

fa7
fa7
MP
22 mai 2009 à 01:19:31

jeudi 21 mai 2009 14h15

Voilà bien une histoire comme seul le Festival de Cannes peut en produire. Ce n'est un secret pour personne, hier, a été présenté le formidable Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, avec Brad Pitt, Diane Kruger et Mélanie Laurent.

Pour la presse, la projection avait lieu un peu plus tôt dans la matinée d'hier, à 8h30 pour être précis, mais il ne fallait pas être en retard...

En effet, dès 8h10, la grande salle où était projeté le film de guerre tarantinien était déjà comble et environ trois cents journalistes s'entassaient devant les grilles pour espérer pouvoir entrer, en vain.

A 8h30, les vigiles ont annoncé aux journalistes qui continuaient à s'agglutiner à l'entrée du Palais que la salle était pleine et qu'ils ne feraient plus entrer personne. C'est alors qu'un bonhomme un peu gros, essoufflé arriva en courant vers l'entrée du Palais, tout excité et voulant pénétrer à l'intérieur. Les vigiles lui barrèrent l'accès aussitôt en lui disant que c'était trop tard, que toutes les places étaient prises et qu'ils ne laisseraient plus personne passer, sous aucun prétexte.

Le gros bonhomme devint rouge écarlate et déclara, en anglais, dans un débit plein de fureur et de hargne : "Mais vous êtes malades !!! Vous savez qui je suis !! C'est mon film putain ! Vous êtes complètement fous ! Laissez-moi immédiatement passer ! C'est quoi cette organisation française de merde !! C'est mon film !!! Vous êtes fous !!"

Mais Harvey Weinstein, le producteur attitré de Tarantino, car c'était bien de lui qu'il s'agissait, est resté dehors...

Il n'aura vu le film que quelques heures plus tard, lors de la projection officielle, avec tout le reste de l'équipe. Aïe... quelle insulte, il n'en est pas remis Harvey !

:o))

gandara
gandara
MP
22 mai 2009 à 08:51:01

OWNED :noel: :pilouche:

après l'heure, c'est plus l'heure :o))

Kryn666
Kryn666
MP
22 mai 2009 à 09:44:30

Et il n'avait pas un badge attestant son nom?
Pas plus que quelqu'un à appeler?
Bizarre!

Mais bon, les vigiles ont suivi les ordres, donc rien à leur reprocher sur le fond.

gandara
gandara
MP
29 mai 2009 à 08:59:18

Danger Mouse vend un CD vierge en guise d'album

À l'instar de Radiohead et d'autres membres éminents de la Featured Artists Coalition, Danger Mouse est en froid avec sa maison de disques EMI, qui lui interdit de commercialiser son dernier album Dark Night of the Soul en raison d'un différend juridique. Il est donc sur le point de vendre un livre d'une centaine de pages de photos de David Lynch, accompagné d'un CD vierge... « À utiliser comme bon vous semble. »

En incitant clairement ses acheteurs à télécharger illégalement son album, la moitié de Gnarls Barkley emboite ainsi le pas à Radiohead, qui s'était séparé d'EMI avant de proposer une méthode de distribution innovante, consistant à vendre son album à prix libre. Loin de l'idée de léser l'acheteur, le coffret indique bien que « pour des raisons juridiques, le CD-R fourni ne contient pas de musique », et qu'il appartient à son acheteur d'en faire l'usage qu'il souhaite. Le site du projet révèle par ailleurs que « Danger Mouse reste très fier de Dark Night of the Soul et qu'il espère que ceux qui auront la chance de l'écouter, par quelque moyen que ce soit, seront aussi enthousiaste qu'il ne l'est ».

gandara
gandara
MP
30 mai 2009 à 09:54:08

il fait un temps superbe, un ciel bleu, pas un nuage, il fait beau, il fait chaud...
et il pleut sur mes carreaux :doute:

le voisin au dessus nettoie ses vitres et de l'eau tombe sur les miennes :rire2:

Kryn66
Kryn66
MP
30 mai 2009 à 13:08:52

Fallait y penser, pas mal :rire:

gandara
gandara
MP
18 juin 2009 à 08:54:16

les téléphones les plus moches :rire2:
http://www.bestofmicro.com/actualite/photoreportages/107-telephone-moche.html

gandara
gandara
MP
22 juin 2009 à 11:01:32

Eau + électricité + Twitter = mort assurée

« Je me relaxe dans mon bain. Please RT. »

C’est peut-être la phrase qu’était en train de tweeter Maria Barbu, jeune Roumaine de 17, ans retrouvée morte dans son bain par ses parents. Elle avait tenté de relier au secteur son ordinateur portable qui n’avait plus de batterie après une session sur le site de micro-blogging.

Malheureusement pour elle, c’est avec les mains mouillées qu’elle a tenté de faire cette opération relate ainsi la police locale, rapportée par un quotidien autrichien. Eau, électricité et Twitter ne font décidément pas bon ménage.
http://www.infos-du-net.com/actualite/15672-twitter-bain.html#xtor=RSS-201

y'a des cons, quand même :hum:

fa7
fa7
MP
30 juin 2009 à 07:58:34

"La justice a par ailleurs accordé à titre provisoire aux parents de Michael Jackson la garde de ses trois enfants, Prince Michael, 12 ans, Paris Katherine, 11 ans, et Prince Michael II, 7 ans, avant une nouvelle audience prévue la semaine prochaine.
Les deux premiers sont les enfants que le chanteur a eus avec son ex-épouse, Debbie Rowe; le troisième est né d'une mère porteuse anonyme. Dans des documents remis à la justice, Joe et Katherine Jackson affirment que ces enfants n'ont "aucune relation avec leur mère biologique".

=> 'tain, quelle originalité dans le choix des prénoms... :hum:
Et je ne savais pas que leurs mères ne les voyaient plus ! :(

fa7
fa7
MP
30 juin 2009 à 08:01:25

Debbie Rowe, la mère de 'Prince' Michael Jr, 12 ans, et de Paris, 11 ans, n'a jamais répondu à une interview d'un journal britannique, et n'a encore jamais parlé avec la presse de sa décision sur la garde des enfants qu'elle a eus avec le chanteur.

Elle avait tenté d'avoir un droit parental sur les enfants en 2005, mais le juge avait décidé à l'époque, qu'elle aurait la garde des enfants à la mort de leur père.

Le journal britannique News Of The World affirme que lors de l'interview, Debbie Rowe avait confié qu'elle n'avait jamais eu de rapports sexuels avec le chanteur pendant leur mariage, et que les enfants qu'elle avait eus avec lui, étaient le fruit d'une insémination artificielle d'un donneur anonyme, et donc que les enfants n'étaient pas les enfants du chanteur.

Elle aurait aussi confié qu'elle n'était pas du tout intéressée par la garde des enfants.

Marta Almli, l'avocate de Debbie Rowe, confie au site RadarOline "Cette interview n'a jamais eu lieu. L'article est complètement fabriqué."

Michael Jackson et Debbie Rowe se sont mariés en 1996 et ont divorcé trois ans plus tard.

:hum: :hum: :hum:

sergent-cortez
sergent-cortez
MP
30 juin 2009 à 23:23:32

La mascotte de Mozilla Firefox n’est pas un renard mais un panda roux, aussi appelé petit panda.

Les soldes d’été ou d’hiver ne sont pas “exceptionnelles”, ils sont plutôt “exceptionnels” puisque le mot “soldes” est MASCULIN pluriel.

Au Paraguay, se battre en duel est légal si les deux duellistes sont des donneurs de sang.

Avec 94 millions d’euros (soit le prix du transfert du joueur de football C. Ronaldo), on pourrait nourrir la population du Burkina Faso pendant un siècle.

L’Arbre du Ténéré était un acacia solitaire qui était considéré comme l’arbre le plus isolé du monde : aucun autre arbre ne se situant à moins de 400 km. Pourtant, en 1973, l’arbre fut renversé par un camion. Il fallait le faire.

Sylvester Stallone a commencé sa carrière dans des pornos à petit budget. Son film star est “L’étalon Italien”, son surnom dans la saga des Rocky.

Pif Gadget a été créé sous l’impulsion du Parti Communiste.D’ailleurs, c’est pour ça que dans chaque numéro toutes les histoires de Pif ont une fin, ça n’oblige pas le lecteur à acheter le prochain pour connaitre la suite, cette dépendance étant considéré comme du capitalisme.

Si vous en voulez d'autres, vous pouvez toujours aller sur www.chavaipa.com :ok:

gandara
gandara
MP
27 juillet 2009 à 16:08:01

la société bavaroise S&V Technologies est spécialisée dans les lentilles de contact pour presbytes, mais pas n'importe lesquels : lion, girafe, ours, tigre, otarie, kangourou...

"nous fournissons aussi aux chevaux des lentilles contres les rayons ultraviolets"
http://skin-vision.eu/

:rire2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)