CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Divan pour tous les fêlés !

Elise123
Elise123
Niveau 10
04 août 2005 à 15:48:03

:rire2: :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2005 à 15:48:14

Bah ! :bah: Pourquoi les bisexuels ont-ils toujours droit à ce genre de réaction ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2005 à 15:49:09

:nah:

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
04 août 2005 à 15:50:54

Abrasio
Bah ! :bah: Pourquoi les bisexuels ont-ils toujours droit à ce genre de réaction ?

baaaa heuuuuu :( j´sais pÔ :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2005 à 15:50:55

Un jour parmi tant d´autres...
Je regarde ton portrait qui, comme chaque jour, s´affiche sur mon écran et cela m´inspire bien des idées et pensées tumultueuses.

J´aurais aimé être écrivain, comme tu le sais. Je t´aurais sûrement consacré un de mes romans. J´aurais mis tout mon coeur à l´ouvrage et tu serais devenue mon héroïne, amazone farouche, sans peur ni reproche, combattive et intelligente. Je t´aurais fait vivre mille aventures, tu aurais voyagé dans les plus belles et lointaines contrées. Tu aurais rencontré les plus beaux hommes de la terre mais tu leur aurais résisté à tous, sauf à un un... Mais voilà, je ne suis pas écrivain et ton voyage s´arrête malheureusement là.

Si j´avais été un peu poète, j´aurais pu parler de toi en vers. J´aurais su dire avec les plus beaux mots de la langue française ta beauté, chanter tes louanges. Quelle plus belle manière de dire à l´autre ce que l´on ressent pour lui, si ce n´est avec des mots qui chantent ?

Si j´avais été peintre ou même si j´avais su ne fut-ce que dessiner... le pinceau aurait glissé sur la toile, comme ma plume sur le papier en ce moment, et aurait laissé apparaître l´ébauche d´un visage ravissant, ensuite les contours de ta bouche. Des petites touches successives faisant naître un sourire, entre mille, reconnaissabl. Tu aurais été ma muse, mon inspiratrice, mon unique modèle... Tu aurais été connue du monde entier. J´aurais réalisé des centaines de croquis de toi. Hélas...

Je pourrais continuer ainsi indéfiniment. Le diplomate que je ne suis pas aurait pu ainsi prévenir tant de conflits entre nous, atténuer nos tensions, mettre un terme à nos batailles, avant même qu´elles n´éclatent. Si j´avais été, ne serait-ce qu´un peu, psychologue, peut-être aurais-je pu un peu mieux te comprendre, me glisser un instant dans ta peau et connaître tes pensées. Hélas, je ne suis rien de tout celà... Je suis si peu en réalité...

Je ne suis que ton Homme, mari et amant si maladroit, hésitant et peu talentueux. Mais tellement amoureux, aussi sincère dans mes sentiments à ton égard qu´au premier jour.

Mon seul talent est de pouvoir créer, " mettre en musique", donner une forme à un message, à un contenu. Par mon métier, je suis sans cesse amené à me battre pour convaincre, trouver les arguments qui persuadent, mais malheureusement, je suis bien conscient que je suis loin d´être aussi persuasif dans la vie de tous les jours.

Pourtant, j´aimerais te convaincre de ma sincérité... J´ai grand besoin, une fois encore, de te parler, de t´écrire ce que je ressens et te dire comment je te perçois de mon point de vue.

Califop
Califop
Niveau 30
04 août 2005 à 15:52:36

:sleep:

Elise123
Elise123
Niveau 10
04 août 2005 à 15:52:52

:snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2005 à 15:54:53

Califop, on croyait que tu avais pris ta plus belle plume pour écrire un poème à Elise et tu t´endors, toi ! :(

Califop
Califop
Niveau 30
04 août 2005 à 15:56:23

Franchement g une tête a faire d poèmes ? :sarcastic: :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2005 à 15:56:59

Sensible. Tu es une femme sensible. Tu as du coeur, tu es attentive aux autres, chaleureuse, généreuse. Tu es réceptive à la douleur des autres mais aussi à tout ce que les gens peuvent t´offrir. Tu réagis avec force aux sensations et tu peux très vite basculer de la joie à la peine, de l´admiration à la déception. Je sais moi-même combien il est difficile parfois d´être aussi sensible... Dans la vie, il faut pouvoir se couvrir d´une carapace, se blinder, pour pouvoir survivre à toutes les agressions, mesquineries, déceptions quotidiennes. Je te crois en tout cas tout à fait apte à te défendre.

Rêveuse. Souvent, quand je t´observe à la dérobée, tu as le regard vague, les yeux emplis de brume. Tu parais voler vers de lointaines destinations, traversant les nuages. Parfois, je me demande si tu es toujours bien présente, à mes côtés. Tu sembles déjà si loin dans ton voyage spirituel. Que l´on brise soudainement ton rêve, et te voilà de retour, l´air légèrement contrariée. Que n´ai-je donc pas encore compris cela, après toutes ces années, moi qui ne cesse de te demander à quoi tu songes ou si tout va bien. Mais tu n´es pas qu´une rêveuse. Tu sais également user de ton imagination pour créer des mondes nouveaux : il y a en toi une créatrice et une artiste née, qui ne demande qu´à s´exprimer.

Idéaliste. C´est une qualité qui présente également pas mal d´inconvénients. Tu rêves ( encore) d´un monde parfait, d´une vie idéale aux côtés d´un homme parfait. Malheureusement, parfait, je suis loin de l´être... Et quand tu compares la réalité à ton idéal, souvent la déception est grande et la chute est terrible. Mais, même si le monde qui t´entoure n´est pas ( et loin s´en faut) conforme à l´image que tu te fais, tu ne laisses pas abattre pour autant. Tu te battras et le plieras à ta volonté. Tu feras tout pour changer les choses et les améliorer.

Pudique. Quand je parlais de ta sensibilité, je faisais référence à une carapace. En ce qui te concerne, on devrait plutôt parler d´un voile dont tu serais parée. Pudique, tu l´es sans le moindre doute. Peur de dévoiler ton corps, comme tes sentiments. Tu révèles peu de toi et il m´est souvent difficile de te comprendre, de savoir ce que tu ressens. Parfois seulement, il m´arrive de capter quelque chose de ton essence, j´ai alors l´impression que tu acceptes de me dévoiler un peu de toi. Puis, l´instant d´après, je me demande si je ne me suis pas trompé... Est-ce toi qui parviens à me confondre ou bien moi qui suis aussi myope sur le plan des émotions que dans la vie ? J´aimerais tant que tu puisses te laisser aller, à l´occasion, que tu te sentes en confiance en ma présence. Que ta nudité ne te gène plus. Qu´exposer tes sentiments devant moi ne te fasse plus peur. Que tu me dises avec des mots simples ce qui te fait peur, ce qui te dérange, ce que tu aimes par dessus tout.

Sensuelle. Autre versant de ta personnalité. Tu es une femme troublante. Je m´en suis rendu compte dès le premier jour. Tu as une manière si directe, si franche d´aborder les autres. Et ce corps que tu caches recèle des trésors pour qui sait le découvrir. De beaux seins épanouis, de magnifiques jambes et des fesses qui ont le don de faire monter le désir des hommes en flèche. Oui, tu sais te montrer sensuelle, séductrice, initiatrice... Malheureusement, voilà toutes des qualités que je ne possède pas. Il m´arrive bien sûr de me montrer charmant ou charmeur mais jamais sensuel ou séducteur. J´aime ton corps aux formes pleines, je l´aime tel qu´il est. Tu es belle et il n´y a pas de raison de te sentir complexée, lorsque tu dévoiles tes charmes.

Coquine. Tu l´es également, comme tu es parfois espiègle. Tu as toutes les qualités du petit chat dont tu t´es fait la mascotte. J´aime tes jolis yeux noisettes, pétillants de malice. Tes doigts qui farfouillent le long de mon corps, le chatouillant, frôlant à l´occasion tel ou tel endroit plus sensible. Parfois moqueuse, souvent ironique, pleine de dérision. Puis soudain, un quart de seconde plus tard, ton visage redevient grave et sérieux. La plaisanterie a-t-elle assez duré ou bien est-ce encore le jeu qui continue ?

Energique. Je me dis parfois qu´il doit t´être bien difficile de vivre avec un tel homme. Tu es toujours pleine de projets, d´initiatives. Et moi, je suis si lent, de corps comme d´esprit. Tantôt négligent, tantôt nonchalant. Bien sûr, cette énergie est ta force. Elle t´a souvent permis de te dépasser, de vaincre bien des obstacles. Quelle tenacité !

Brillante. Enfin, tu es perfectionniste et exigeante à l´extrème. Tu es une femme très intelligente mais, pourtant, j´ai parfois l´impression que le fait de le savoir te rend un peu malheureuse. Garde ta confiance en toi. Tu es vive et souple d´esprit ( tout ce que je ne suis pas, moi qui suis lent, méthodique et analytique) et tu t´adaptes très facilement à n´importe quelle situation.

Tu es tout cela, et bien d´autres choses encore...

( Bon, j´arrête là, je vous barbe avec mes histoires de coeur ! :nah: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2005 à 15:58:03

Cali, je suis sûr qu´il y a un petit coeur qui bat sous cette lourde carapace de métal ! :)

Califop
Califop
Niveau 30
04 août 2005 à 15:59:44

Je me promenai ds la savane
mais soudain surgit un sauvage
qui a mon savane
fit un ravage

. ..

Califop
Califop
Niveau 30
04 août 2005 à 16:02:29

que c beau :snif:

puce_69
puce_69
Niveau 10
04 août 2005 à 16:03:12

abrasio??ta femme lis ta prose?
parce que franchement , si mon h en faisait autant , j´arriverai peut-être a lui pardonner toutes ces bourrdes , parce que vois tu,chez nous , c´est lui qui fait des cacas nerveux parce que j´ai mis l"essorage de la macine a 1000 t/ mn pour une lessive a 60 °,et que je me suis planté de pointure pour des chaussures qu´il a fallu rendre ( le magazin est a 5 km)
enfin bref , je crois qu´il ne faut pas tout garder pour toi , a mon avis elle exagère , essayer de metre les choses au clair pour repartir sur debonnes bases , parfois ça marche!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2005 à 16:03:38

Qu´il est dur d´aimer quelqu´un... lorsqu´il s´agit d´un amour à sens unique. Le plus triste de tous les sentiments qui soient à mon avis. Aimer quelqu´un qui ne vous aime pas ou ne vous aime plus... Et être incapable de le lui dire alors qu´on aimerait le lui crier de tout son coeur et jusqu´au dernier souffle. Et subir la torture de vivre à ses côtés. De dormir dans son lit. De manger avec cette personne, de s´éveiller chaque matin à ses côtés. De lui écrire des poèmes d´amour qu´elle ne lira jamais. De sentir monter le désir en soi et demeurer paralysé, honteux et angoissé. L´amour est magnifique tant qu´il est partagé. Mais il peut s´avérer terriblement destructeur et rendre malheureux aussi. :snif:

Califop
Califop
Niveau 30
04 août 2005 à 16:04:26

et ma prose a moi ? :snif:

Elise123
Elise123
Niveau 10
04 août 2005 à 16:04:43

C´est là que je me dis que je devrais peut-être rester célibataire :fou: :snif:

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
04 août 2005 à 16:04:56

puce
l"essorage de la macine a 1000 t/ mn pour une lessive a 60 °

c´est decidé , je ne te donnerais rien a laver :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2005 à 16:05:55

Non, Cali, toi c´était des vers, pas de la prose. Mais c´est... euh... intéressant quand même ! :-)

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
04 août 2005 à 16:06:16

Elise123
C´est là que je me dis que je devrais peut-être rester célibataire

encore trop jeune pour dire ca :rire:

califop
et ma prose a moi ?

excellent :ok: ca me donne envie de manger un savane de papy :rire:

La vidéo du moment