CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aujourd'hui

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
21 octobre 2009 à 09:50:49

Eric Besson a assuré qu'il "n'y a pas de risque" pour les trois Afghans expulsés mardi.
C'est vrai, tout nous montre depuis des années que rien ne peut nous arriver en Afghanistan.

gandara
gandara
Niveau 10
21 octobre 2009 à 16:12:20

Nadine Morano voudrait une signalétique dédiée aux jeux vidéo

Invitée par RMC ce matin, la secrétaire d'État à la Famille Nadine Morano a démontré sa méconnaissance des jeux vidéo en plaidant pour la création d'une signalétique, chose qui existe évidemment déjà depuis longtemps :

«Je pense à des programmes télé éducatifs, et aussi à une signalétique beaucoup plus importante dans les médias sur la qualité des programmes qui seront diffusés, sur Internet avec des signalétiques concernant les jeux vidéo à utiliser.»

Pour elle et les 2-3 distraits, rappelons donc que l'Europe pratique le système PEGI, qui classifie les jeux en catégories d'âges en fonction de différents critères (violence, sexe, langage cru, etc.). C'est ensuite aux parents de prendre leurs responsabilités en veillant à respecter ces indications, bien visibles sur les boîtes de jeux.
https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00037999-nadine-morano-voudrait-une-signaletique-dediee-aux-jeux-video.htm

kryn66
kryn66
Niveau 15
21 octobre 2009 à 17:09:11

Mis à jour le 20 octobre 2009 à 08:57
Publié le 20 octobre 2009 à 10:10

AMAY

Un gamin victime du jeu du foulard ?

Dimanche, un gamin de 11 ans a été retrouvé inanimé au domicile de son père à Amay. La conséquence du jeu du foulard est évoquée.

Une nouvelle victime du « fameux » jeu du foulard ? Certains éléments porteraient à le croire. Mais avant de l'affirmer à 100 %, la lumière doit encore être faite sur le drame qui s'est joué dimanche après-midi, dans une habitation d'Amay.

Alors que sa maman venait le rechercher chez son père, un gamin de 11 ans a été découvert inanimé en milieu d'après-midi. Immédiatement admis au CHRH, décision était prise de le transférer à l'hôpital de Montegnée aux alentours de 20 h où il allait être plongé dans un coma artificiel. À l'heure d'écrire ces lignes, son état était toujours jugé des plus critique.

Prévenu par la police, le bourgmestre d'Amay a directement apporté son soutien à la famille par ailleurs encadrée par des psychologues du service d'aide aux victimes.

Jeu du foulard ou pas ? Le mutisme des forces de police et du Parquet par rapport à ce terrible drame, traduit l'inconfort et toute la réserve qui s'impose sur la question, pendant que des parents s'accrochent aux derniers espoirs de sauver leur fils à l'hôpital de Montegnée.

Toujours est-il que si les conclusions devaient être celles-là, ce fait ramènerait dans l'actualité un phénomène qui semble parfois tenter certains adolescents et contre lequel plusieurs associations s'érigent afin de sensibiliser ces derniers et leurs parents aux dangers d'un tel jeu. Lequel ? Celui qui consiste à bloquer sa respiration jusqu'à l'évanouissement par compression du sternum ou de la carotide à l'aide d'un foulard notamment. Le jeune rechercherait les sensations fortes et hallucinations qui précédent l'évanouissement. Souvent pratiqué en groupe, ce jeu est d'autant plus dangereux quand plus personne ne peut intervenir.

Les conséquences peuvent, en effet, s'avérer fatales. Ceux qui s'y hasardent et s'y perdent, pouvant garder des séquelles irréversibles dues à des lésions cérébrales. Il est aussi avéré que, dans certains cas, l'évanouissement peut provoquer un arrêt cardiaque.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Mis à jour le 21 octobre 2009 à 16:37

Amay: 11 ans et victime du jeu du foulard

Le petit garçon, qui avait été retrouvé inanimé chez son papa à Amay, est décédé mardi soir. Encore une victime du jeu du foulard, il avait 11 ans.

L'enfant avait été découvert inanimé dimanche en milieu d'après-midi dans sa chambre alors que sa maman venait le rechercher chez son père. Il a été victime du « fameux » jeu du foulard.

Immédiatement admis au CHRH, il avait été transféré à l'hôpital de Montegnée et plongé dans un coma artificiel. Mais l'équipe médical n'a rien pu faire pour le sauver.

Source : Actua24.be

Headspin
Headspin
Niveau 80
21 octobre 2009 à 20:45:42
peabody
peabody
Niveau 10
22 octobre 2009 à 04:17:07

Près de 50.000 paiements effectués par erreur auprès d'allocataires sociaux (CAPAC)

22:36 21 octobre 2009

Près de 50.000 paiements, pour un montant total de quelque 40 millions d'euros, ont été effectués erronément par La Poste auprès d'allocataires sociaux de la Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage (CAPAC), a indiqué cette dernière mercredi soir.

"Le 15 octobre, la CAPAC a organisé un test afin de se préparer au passage aux nouveaux protocoles de paiement SEPA prévu pour le 12 novembre. Ce test consistait à envoyer un fichier reprenant une série de virements à La Poste (organisme financier de la CAPAC) qui devait 'fictivement' exécuter les paiements afin de vérifier que nos protocoles SEPA étaient corrects. En raison d'une manipulation fautive de La Poste, ces paiements ont été réellement exécutés", a expliqué la CAPAC dans un communiqué. "L'erreur commise par La Poste fut détectée dès la première heure du lundi 19 octobre par nos bureaux de paiement. La CAPAC a aussitôt pris contact avec La Poste pour la rectifier et nous avons donc pu garder la situation sous contrôle", a-t-elle ajouté. "La Poste entreprend à présent de récupérer les montants fautivement versés sur le compte de plusieurs de nos allocataires sociaux via des protocoles prévus entre les différents organismes financiers", a poursuivi la Caisse qui demande aux personnes concernées de ne pas entreprendre de remboursement spontané.

source actu24.be

j'en faisais partie et bien contente que la poste ait rectifié son erreur même si c'était agréable cette somme sur mon compte en ce début de fin de mois !

kryn66
kryn66
Niveau 15
24 octobre 2009 à 22:01:43

23.10.09 - 08:22

Les banquiers auraient-ils déjà oublié les leçons de la crise financière? Ils se sont remis à investir dans des produits financiers à risque. Et dans le même temps, ils ne prêtent pas assez. C'est l'Organisation de coopération et de développement économiques, l'OCDE, qui le dit.

Le secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurria tire la sonnette d'alarme: beaucoup de banquiers recommencent à placer l'argent des épargnants dans des investissements à risque. Cela provient d'une confusion entre banque d'affaire et banque de dépôt.

C'est un problème majeur : nombre d'Etats européens (dont la Belgique) refusent de cloisonner ces 2 activités. L'Angleterre y réfléchit par contre.

Ce qui est sûr, c'est que l'aide apportée par les pouvoirs publics, pendant la crise, ne visait pas à relancer la spéculation mais à soutenir le crédit aux particuliers et aux entreprises. Et là, le résultat est clairement insuffisant. Les banquiers ne prêtent pas assez pour soutenir l'activité économique.

La Fédération européenne de l'acier le dit: les sidérurgistes ont des difficultés à se financer. Les chiffres de la Banque des règlements internationaux le confirment: le crédit bancaire international a baissé de 300 milliards de dollars au deuxième trimestre, c'est 1% de moins que l'année précédente.

Les efforts des Etats et des banques centrales n'ont pas suffi à dégeler l'attitude des banquiers, pour ce qui est du crédit en tout cas. Car pour la spéculation les bonnes vieilles habitudes semblent avoir repris le dessus.

(F. Gilain)

Source : RTBF.be
-_> http://www.rtbf.be/info/monde/economie/banques-les-lecons-de-la-crise-sont-deja-oubliees-153771

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
24 octobre 2009 à 22:17:27

Aujourd'hui, je suis claqué.

Je dépanne une amie en panne de batterie de voiture,
Je cours par monts et par vaux pour chercher un meuble pour mon fils,
Je passe la journée à le monter pour m'apercevoir qu'il ne rentre pas à l'emplacement prévu pour... 3 mm.

Je suis zen.

Je regarde Ushuaia.

kryn66
kryn66
Niveau 15
24 octobre 2009 à 22:22:02

Salut Gan :-)
Nous regardons le même programme ^^
Ils sont dans les "abysses" pour le moment.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
24 octobre 2009 à 22:54:41

C'était vraiment sympa. :hap:

Je suis dans une longue partie de rummicub... la nuit va être courte.

A+

kryn66
kryn66
Niveau 15
24 octobre 2009 à 22:56:18

Yep ^^
Maintenant, j'attends que l'install de NFS Undercover soit terminée.
Nuit également courte en perspective :oui:

@ peluche :ok:

gandara
gandara
Niveau 10
24 octobre 2009 à 23:22:29

moi aussi, je viens de sortir des abysses... parce que je n'ai plus de piles :o))

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
25 octobre 2009 à 00:06:28

Madame s'impatiente...

kryn66
kryn66
Niveau 15
25 octobre 2009 à 00:38:59

Gan;
-_> Pour ton meuble, il n'est pas possible de le raboter un peu ou bien de faire la même chose avec le mur? enfin, s'il a du moins une couche de plâtre :oui:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
25 octobre 2009 à 02:23:21

Yep, c'est ce que je vais faire... surtout pour qq mm. :-)))

/HS.

gandara
gandara
Niveau 10
27 octobre 2009 à 06:25:20

Windows 7 : reboot à répétition sur certaines mises à jour

« A la dernière étape de la mise à jour (transfert des fichiers, programmes, etc.), mon portable reboote et affiche un écran m'informant que la mise à jour n'a pas abouti et que mes fichiers systèmes précédents ne seront pas restauré. Mon laptop se trouve maintenant dans une situation de redémarrage permanent et essaie de restaurer les fichiers. »
http://www.silicon.fr/fr/news/2009/10/26/windows_7___reboot_a_repetition_sur_certaines_mises_a_jour

:rire2:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
27 octobre 2009 à 08:51:56

Y'a rien de mieux qu'XP... à part l'open source. :rire2:

gandara
gandara
Niveau 10
27 octobre 2009 à 08:53:20

ouais, sauf que les drivers graphiques pour avoir batman aa en 3d ne fonctionnent... que sous vista :-(

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
27 octobre 2009 à 09:00:43

Question : y'a t'il un système d'exploitation en open source qui gère les logiciels XP? :o))

:no geek inside:

gandara
gandara
Niveau 10
27 octobre 2009 à 09:01:10

xp n'est pas open ? :o))

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
27 octobre 2009 à 09:02:50

Tss, tu fais exprès de pas comprendre! :snif2:

Linux et ses copains gèrent t-ils les programmes XP?

La vidéo du moment