CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aujourd'hui

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
31 mars 2009 à 16:04:41

Ce genre de remarques me fait penser au décalage qui existe entre les discussions d'amoureux de la langue française possibles sur ce forum et le contenu de mes cours avec mes marmousets de seconde :snif: :o))

gandara
gandara
Niveau 10
31 mars 2009 à 16:07:50

"hé m'sieur, c'est qui "tagouverne" ?" :rire2:

Pallas_Athena
Pallas_Athena
Niveau 5
31 mars 2009 à 16:07:53

euh :hum: "L'homme des hautes plaines" y a longtemps que je l'ai vu ce film
c'est un vieux film des années 70 si je ne m'abuse (western de son état ^^)

Pallas_Athena
Pallas_Athena
Niveau 5
31 mars 2009 à 16:08:58

bonjour mon chou
hello mon héros ^^
je faisais que passer en vitesse
j'ai vu de la lumière mais je m'en vais avant de faire trop de :hs: :gni:

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
31 mars 2009 à 16:10:08

Exact :oui: Mais c'est trop de la boulette :content:

ganda: tout à fait le genre de remarques qu'ils peuvent faire. Dernière en date: la majorité des élèves pensaient qu'il n'y avait pas de bâteaux à la fin du XIX ème siècle :-d

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
31 mars 2009 à 16:11:02

Coucou ma choute :hap: J'étais pas sûre que ce fût (spécial pour Ganda :o)) ) toi, sous ce pseudo :hap:

gandara
gandara
Niveau 10
31 mars 2009 à 16:12:11

dis tout de suite que je suis un ivrogne :(

blague nulle :noel:
bon, /hs :o))

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
31 mars 2009 à 16:13:41

Oh, un fût spécial ganda :cool:

Pallas_Athena
Pallas_Athena
Niveau 5
31 mars 2009 à 16:14:37

bof j'avais pas trop aimé ce film mais bon ils sont assez sombres les westerns d'Eastwood de cette époque :oui:

si si c'est bien moi
je retrouve pas le mdp de mon pseudo principal :hum:
comme l'adresse est désactivée je peux pas le récupérer ^^
et franchement on s'en tape

euh chou bateaux ou châteaux :question:
non mais parce que c'est pas la même chose :doute:

Pallas_Athena
Pallas_Athena
Niveau 5
31 mars 2009 à 16:16:25

argh :honte: bon comme le dit ganda

• :hs: off :-p *
Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
31 mars 2009 à 16:17:52

Nan nan bâteaux :oui:

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
31 mars 2009 à 16:18:14

Vi c'est assez sombre mais tellement bien :fete:

gandara
gandara
Niveau 10
31 mars 2009 à 16:18:27

1492, colomb découvre l'amérique à pied :o))

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
31 mars 2009 à 16:20:14

Par exemple :o))

Mais c'est supposer que les élèves sachent que L'Amérique a été découverte ya plus de trente ans :o))

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
05 avril 2009 à 11:22:49

Rome : les dortoirs de la honte
LEMONDE.FR avec AFP et la Repubblica.it | 04.04.09 | 18h53

Vingt-quatre enfants afghans, âgés de 10 à 15 ans et vivant sans parents dans les égouts de l'une des grandes gares de Rome, ont été découverts par la police. Les enfants dormaient sur des cartons dans les égouts et les sous-sols non utilisés de la gare d'Ostiense, l'une des deux grandes gares de la capitale italienne, a indiqué la police ferroviaire romaine qui les a trouvés au cours d'une vaste opération de contrôle des sans-abri dans les gares romaines.

Les enfants, certains dans un état de santé précaire, ont été confiés aux services sociaux de la municipalité de Rome. Aucun des enfants ne parlant l'italien ou l'anglais, les autorités n'ont pu établir précisément jusqu'à présent ni leur âge exact, ni leur situation familiale, pas plus que leur ville ou région d'origine. Selon le quotidien La Repubblica qui montre des images des lieux, l'hypothèse la plus plausible est qu'ils ont traversé l'Iran, la Turquie puis l'Est européen dans des camions avant de traverser clandestinement la mer Adriatique sur des embarcations pneumatiques ou cachés dans des camions sur des ferries et espèrent rejoindre le Royaume-Uni.

"UNE SITUATION VRAIMENT CHOQUANTE"

"Nous ne nous attendions pas à trouver autant d'enfants. C'est une situation vraiment choquante et pénible", a déclaré Carlo Casini, le chef de la police ferroviaire de Rome, qui a mené l'opération "Gares propres" destinée à débarrasser les trois principales gares de la capitale de leurs occupants clandestins nocturnes.

En plus des 24 enfants afghans, 98 adultes dont de nombreux Afghans ont été découverts vivant dans les mêmes conditions dans la gare d'Ostiense et dirigés vers les services sociaux et les associations caritatives. Selon la branche italienne de l'association caritative Save the Children, le nombre des mineurs afghans échouant dans les rues de la capitale italienne est en constante augmentation.

:d) et ce n'est pas un poisson d'avril...

gandara
gandara
Niveau 10
09 avril 2009 à 16:07:51

Hadopi : le projet de loi est rejeté

On croyait l'affaire pliée. Mais l'absence d'un grand nombre de députés de l'UMP à l'Assemblée nationale a fait pencher la balance de l'autre côté. Les députés ont rejeté le projet de loi... Mais le feuilleton continue.

Au matin du jeudi 9 avril, la loi Création et Internet, dite Hadopi, a été adoptée par les sénateurs, comme tout le monde s'en doutait. Le texte passait alors devant l'Assemblée nationale où, en toute logique, il devait être voté. Mais la pièce que jouent en temps réel les élus de la nation regorge de coups de théâtre, parfois plus surprenants que ceux imaginés par Georges Feydeau.

Pour cette ultime discussion, les députés de la majorité présidentielle étaient en faible nombre tandis que l'opposition s'était mobilisée. Les mêmes arguments ont été débattus (inefficacité, injustice, coût pour les fournisseurs d'accès, risques pour le logiciel libre, constitutionnalité douteuse, alignement sur la position des grands industriels du disque, etc.).

Rien de nouveau ne semble avoir émergé de ces échanges. La ministre de la Culture, Christine Albanel, est restée campée sur ses positions. Deux députés de la majorité maintenaient leur opposition au projet (Jean Dionis du Séjour et Nicolas Dupont-Aignan). Bilan final : 15 voix pour, 21 contre.

Saga Hadopi : bientôt la saison 2

L'histoire d'Hadopi n'est pas terminée pour autant. Le texte sur lequel ont voté aujourd'hui le Sénat et l'Assemblée nationale est celui produit par la commission paritaire, composée de députés et de sénateurs, qui avaient pour rôle de fusionner le texte voté par une première passe à l'Assemblée et celui arrêté par le Sénat. Le gouvernement avait en effet décidé (curieusement) de recourir à la procédure d'urgence, qui ne permet qu'un seul passage devant chacune des deux chambres avec intervention de cette commission mixte pour harmoniser les deux versions.

Au passage, cette commission avait durcit le texte et c'est lui que l'Assemblée vient de refuser. La balle est maintenant dans le camp du gouvernement, qui pourrait décider de présenter à nouveau le projet de loi devant les députés et les sénateurs mais cette fois dans la version initialement rédigée par les députés. Pour ce second round, il n'y aura plus de commission paritaire et c'est l'Assemblée nationale qui aura le dernier mot.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/internet/d/hadopi-le-projet-de-loi-est-rejete_18898/#xtor=RSS-8

gandara
gandara
Niveau 10
09 avril 2009 à 16:09:16

une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule :content: :
Jean Sarkozy privé d'indemnités dans l'affaire du scooter

M'Hamed Bellouti ne versera pas 2000 euros de dommages et intérêts à Jean Sarkozy. Certes, la cour d'appel de Paris a débouté jeudi l'automobiliste qui accuse Jean Sarkozy de l'avoir percuté avec son scooter en 2005. Mais le tribunal a considéré, contrairement aux magistrats de première instance, que le plaignant n'avait pas agi abusivement. A ce titre, la 20e chambre de la cour d'appel a annulé la condamnation de M'Hamed Bellouti à payer 2 000 euros au fils aîné de Nicolas Sarkozy pour "procédure abusive".
http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,4358657,00-jean-sarkozy-prive-d-indemnites-dans-l-affaire-du-scooter-.html

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
09 avril 2009 à 20:15:59

Hadopiiiii, c'est finiiii...
Et dire que c'était son premier amouuuuuuuuur... (à Christine Albanel).

:rire:

gandara
gandara
Niveau 10
09 avril 2009 à 22:23:28

bon, je rappelle que hadopi est "momentanément" fini :o))
faudra voir s'ils vont tenter une relecture dans 2 ou 3 semaines :o))

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
09 avril 2009 à 23:18:43

"3Pour cette ultime discussion, les députés de la majorité présidentielle étaient en faible nombre tandis que l'opposition s'était mobilisée."

"l'opposition s'était mobilisée"... à 21. :o))

:rire:

La vidéo du moment