Pourquoi je n’arrive pas à écrire quand tout va bien ? ?
Sérieux . .. Là j’ai envie d’écrire ! Mais j’y arrive pas . ..
Alors je commence en posant une question.. après tout c’est pas la première fois qu’elle me chatouille les neurones cette question . .
Mais comment y répondre ?
En me racontant encore les mêmes choses que je me dis souvent . .. !
D’après moi, on ne peut pas écrire quand on est
tout simplement parce qu’on n’en ressent pas le besoin..
Ca parait logique finalement . .. ! En temps normal on écrit pour extérioriser ! Mais alors quel but idiot de vouloir extérioriser sa bonne humeur ! Ca parait complètement insensé ! ! lol
Mais si je suis de bonne humeur . .. pourquoi j’ai envie d’écrire.. là... maintenant ? ?
Sûrement parce que je m’ennuie . ..
L’ennui . .. ce vieil ami des jours pluvieux . ..
C’est pas facile de vivre dans l’ennui . .. voilà seulement 2 heures à peine que je m’ennuie et j’ai l’impression de me morfondre depuis déjà des jours . ..
L’ennui . ..
Ce drôle de truc qui fait réflechir . .. à pres tout . .. il est impossible que l’esprit reste sans rien faire des heures durant . . même pendant notre sommeil il ne « reste pas en place » . ..
Alors qd l’ennui se pointe . .. bin y a rien à faire . .. mais l’esprit ne sait pas rester sans rien faire . ...
Alors il tourne . ... retourne . .. et résultat . ... vous réfléchissez . .. vous réfléchissez . .. souvent trop ! trop souvent . ..
Et le maitre mot de l’ennui, c’est que vous n’avez rien envie de faire . ...
Rien à faire pour vous occuper l’esprit . .. et rien envie de faire pour que l’ennui passe . .. !
Encore un des doux cercles vicieux du quotidien . . ! !
Une heure il n’y a rien à faire . .. alors vous sentez que l’ennui vous gagne ! Et l’heure d’après, vous avez même plus une seule envie de faire quoi que ce soit . . !
Je pourrais lire . .. pas envie !
Je pourrais regarder la télé . .. je préfère tourner en rond ! !
Alors j’écris . .. peut etre obtiendrai-je une idée . . ! !
Mais en tout même si j’ai pas d’idée, c’est un peu de temps où mon esprit ne divague pas . .. il est concentré sur autre chose ! !
Et ca fait du bien . .. d’un coup comme ca de se rendre compte qu’on a rempli 1 page en moins de temps qu’il en faut pour le dire !
Mais le mieux . .. c’est de me rendre compte que j’ai réussi à retrouver le sourire ^^
Bon je sais qu’il sera de courte durée . .. puisque j’ai toujours pas d’idée pour passer le temps . . mais au moins . . il fait du bien ! !
Et voilà . . encore un texte comme je les aime . .. Sans plus de raison que l’envie d’écrire, vous vous lâchez... vous laissez vos idées aller à leur guise ! !
Tappez ce qui vous passe par la tête ! !
Et vous avez plus qu’à ramasser la récolte ! !
Ma récolte :
J’ai répondu à une question que je me posais . .. ( certe je connaissais la réponse . .. mais c’est pas grave ^^)
J’ai retrouvé le sourire apres 2 heure d’ennui ^^ héhé
je me suis occupée pendant 10 petites minutes
mais le mieux . .. et le plus enrichissant pour moi, c’est que j’ai pu me prouver que je savais encore écrire . .. j’en étais venu à douter . ..
Reste plus qu’à trouver le moyen d’avoir envie d’écrire pour ne pas garder seulement les traces des moments durs . . mais réussir à écrire un jour . ... l’ivresse des moments heureux . ..^^