CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devinez les mots

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
19 février 2007 à 11:05:46

bon pour le mot vertical je verrais bien
GLORIA ou bien GLABRE
mais je vois pas le rapport avec la définition :gne: donc je ne pense pas que ce soit ça mais je vois pas du tout alors du coup :doute:

thegritch
thegritch
Niveau 10
19 février 2007 à 19:53:35

oui c´est GLORIA, en effet c´est un café mélé d´eau-de-vie, donc pas idéal comme reméde à la gueule de bois :lol:

thegritch
thegritch
Niveau 10
20 février 2007 à 21:22:19

7/ EEFFINRRTU = truffiére+n

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
20 février 2007 à 21:23:04

exact c´est bon :-)

thegritch
thegritch
Niveau 10
21 février 2007 à 21:21:18

3/ ADFIIILNQTU = liquidatif+N

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
21 février 2007 à 21:23:16

ouaip m´sieur c´est bon

moi par contre je sèche lamentablement sur tes mots :honte:

thegritch
thegritch
Niveau 10
21 février 2007 à 21:50:17

on dirai que j´ai mis la barre un peu trop haut :lol:
mais il y a une petite astuce:
Accélérateur,Bénédiction,.....,Gloria :ok:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
21 février 2007 à 21:56:40

bah je vais bien trouver va :sournois:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
22 février 2007 à 10:14:02

j´avais compris la petite astuce tu sais :gni:

bon je crois que j´en tiens un :fou:

5/ embosser

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
22 février 2007 à 10:18:10

euh j´ai pensé à un mot pour le 6 :doute:
mais je le connais pas :hum:

6/ fricative

bon allez hop vais chercher le dico moi :gni:

thegritch
thegritch
Niveau 10
22 février 2007 à 20:53:23

5/embosser
6/fricative
oui tout bon :ok:

thegritch
thegritch
Niveau 10
22 février 2007 à 21:24:21

1/AACCEEEGLRRTU = accélérateur+G
2/BCDEEIILNNOT = bénédiction+L
3/ACEFHINOORRUU
4/AABDEEGLMMOR
5/BEEIMORSS = embosser+I
6/AACEFIIRTV = fricative+A

mot vertical: déconseillé en cas de gueule de bois

voilà pour la mise au point :gni:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
22 février 2007 à 22:11:33

eh j´ai déjà donné le mot vertical aussi m´sieur gritch :nah:
GLORIA :fier:
tu m´as même donné la définition :o))

bon je continue de m´attaquer aux 2 autres et je galère sévère :rire2:
mais je trouverais :sournois: fois de bélier bourrique et tête de mule :fier:

thegritch
thegritch
Niveau 10
22 février 2007 à 22:36:57

4/ EEFIMNORTTUV = furtivement+O

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
26 février 2007 à 13:33:49

:oui: c´est bon :-)

aaaaaaahhhhhh :fou:
c´est quoi ce mot 3/ACEFHINORRUU

j´ai fait tous les mots commençants par C dans le dico :gne:
j´ai pas trouvé un seul mot qui correspondent :-( :snif2:
t´es sûr de tes lettres là gritch :doute:

thegritch
thegritch
Niveau 10
26 février 2007 à 20:35:15

oui pas de doute, ce mot existe et les lettres sont bonnes, ca se rapporte à une ancienne activité aujourd´hui éteinte on va dire :-)))
peut être sorti de certains dicos dans ce cas :(

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
26 février 2007 à 21:19:35

ah :hum:
super bon beh je vais chercher alors :fou:

thegritch
thegritch
Niveau 10
26 février 2007 à 22:19:14

je veux pas te laisser dans l´embarras, je vais donc te guider en t´indiquant qu´il s´agit d´un vieux métier :ok:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
27 février 2007 à 20:58:39

:rire: oui ça j´avais compris merci m´sieur gritch :hum:
:sarcastic: bon je vais chercher ça alors :oui:
:merci: quand même :-)))

thegritch
thegritch
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:46:43

enfin les deux derniers....
plaisamment et finauderie ...
un peu de patience et d´organisation aec un dico dans les mains :content:

La vidéo du moment