CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devinez les mots

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
17 février 2006 à 12:10:06

mmmmmmmmmm :doute: tout de même :lol:

1/ théorique + r
2/ ode + i

siam
siam
Niveau 45
17 février 2006 à 12:15:43

1/ THEORIQUE - R
2 / ODE - I
3 / ARDOISE - C
5 / ORBITE - N

:oui:
:hap:

fa7
fa7
Niveau 10
17 février 2006 à 12:20:36

4. breton (i) ?

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
17 février 2006 à 12:42:36

mot vertical = ricine ?

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
17 février 2006 à 12:43:10

ah oui pardon
:hello: fa :rire:

fa7
fa7
Niveau 10
17 février 2006 à 12:44:28

Coucou xena! :)

Ouep, je cherche aussi avec ricine, mais je ne dois pas connaître la def de ce mot! :rire2:

siam
siam
Niveau 45
17 février 2006 à 12:45:09

:oui: Fa7 c´ est bien breton :)

et le mot certical est ricine :oui:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
17 février 2006 à 12:57:00

:ok: siam

c´est une plante toxique fa :-)

fa7
fa7
Niveau 10
17 février 2006 à 12:59:37

AAAh, ok! Y´a une huile qui porte ce nom aussi, non?!

siam
siam
Niveau 45
17 février 2006 à 13:00:46

:oui: l´ extrait de la plante est toxique, mais était utilisée dans le temps comme médicament pour ses vertus purgatives.
C´ est donc un poison, au même titre que la digitaline, aussi extraite d´ une fleur, seul son excès est dangereux...

voilà pour l´ explication :)

fa7
fa7
Niveau 10
17 février 2006 à 13:04:33

merci!^^
Je me coucherai moins bête ce soir! :rire2:

Comme l´arsenic, quoi, on en fait des médicaments homéopathiques...

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
17 février 2006 à 13:05:34

il n´est jamais trop tard pour apprendre :-)))
:rire:

:merci: siam de cette précision
et fa c´est de l´huile de ricin je pense :malade:

fa7
fa7
Niveau 10
17 février 2006 à 13:09:19

xena> ah oui, peut être...mais est ce la même chose ? :doute:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
17 février 2006 à 13:10:32

bon aller un p´tit nouveau pour vous occuper l´esprit :-)

1/ AEIMMOQSU
2/ AAEFGIINR
3/ EEFGNNORRRR
4/ ADEILLQQRRU
5/ BEEQSUUUU
6/ AEEEHIINPP
7/ AEERRSSTTTU
8/ ACEEEENPRS
9/ AACEFINORRRT
10/ AEEIIIINRRT
11/ BCEEEEFIILMORRT

mot vertical = ensemble formé d´éléments disparates

NB :
il reste toujours le dernier mot de siam à trouver
soit
6/ CREATEUR - E (de ricine)

siam
siam
Niveau 45
17 février 2006 à 13:13:06

Fa7 :d) l´ huile de ricin s´ obtient en broyant les graines de la plante ( le grand ricin )... détail pour les futures veuves, ça se trouve dans beaucoup de jardins publics ( :peur: :mort: )

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
17 février 2006 à 13:13:42

:oui: apparement fa parce que d´après l´encyclopédie : "La ricine, un poison, est l´un des produits secondaires de la fabrication de l´huile de ricin."

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
17 février 2006 à 13:14:40

:lol: siam :rire2:

fa7
fa7
Niveau 10
17 février 2006 à 13:16:09

oki, siam, je note! :cool: :rire2:

siam
siam
Niveau 45
17 février 2006 à 13:16:49

xena, j´ veux bien jouer avec toi, mais j´ vais t´rattraper en une journée :rire: ( faut dire que c´est toi qui propose les jeux aussi :honte: )

bon, je vais chercher :)

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
17 février 2006 à 13:23:08

c´est rien ça me dérange pas
je me moque du classement comme d´une guigne :lol:
mais je le fais quand même parce que certaines personnes aiment l´esprit de compétition :sarcastic:

La vidéo du moment