Arretons l´égocentrisme, si vous le voulez bien...
Aller, j´vous chante un p´tite chanson pour la peine.
( ...prend sa gratte...)
" Un samedi du Moyen Age
Une sorcière qui volait
Vers le Sabat sur son balai
Tomba par terre
Du haut des nuages
Ho ho ho madame la sorcière
Vous voilà tombée par terre
Ho ho ho sur votre derrière
Et les quatre fers en l´air
Vous tombez des nues toute nue
Par où êtes vous venue
Sur le trottoir de l´avenue
Vous tombez des nues
Sorcière saugrenue
Vous tombez des nues
Vous tombez des nues
Sur la partie la plus charnue
De votre individu
Vous tombez des nues
On voulait la livrer aux flammes
Cette sorcière qui volait
Vers le Sabat sur son balais
Pour l´ascenscion quel beau programme
Ho ho ho voilà qu´la sorcière
A fait un grand rond par terre
Ho ho ho quel coup de tonnerre
Il tomba d´l´eau à flots
Et l´eau tombe des nues
Toute nue
Eteint les flammes ténues
Et rafraîchi la détenue
L´eau tombe des nues
Averse bienvenue!
L´eau tombe des nues
L´eau tombe des nues
Et la sorcière se lave nue
Oui mais dans l´avenue
L´eau tombe des nues
Qu´elle était belle la sorcière
Les présidents du châtelet
Les gendarmes et leurs valets
La regardaient
Dans la lumière
Et un éclair qui brille
Et c´est vos yeux qui scintillent
Et votre coeur pétille
Nous sommes sourds d´amour
Nous tombons des nues
Elle est nue
Oui mais notre âme est chenue
Nous avons de la retenue
Nous tombons des nues
Sorcière saugrenue
Nous tombons des nues
Nous tombons des nues
Qu´on relaxe la prévenue
Nous tombons des nues
Et je...
Mais tombe des nues
Tu tombe des nues
Le monde entier tombe des nues
L´amour tombe des nues
Et vivent les femmes nues!"
C´est de Desnos, et il a bien raison(sans aucune mysoginie) 