Non, ce sont les neurones les plus faibles qui disparaissent.
Du coup, le potentiel cérébral est amélioré vu qu'il ne reste que les meilleurs neurones qui n'ont plus à trainer leurs copains boulets.
C'est un grand sage du forum qui m'a expliqué ça il y a quelques jours. 