m´étonnerais que tu en ais chopé un, reflasher un pc est très simple depuis windows, faut utiliser le programme donné par le constructeur de la carte, il faut en général le faire lorsque on change de cpu, pour rendre la carte compatible,
par contre flasher sans windows c´est un peu plus freestyle, mais je ne pense pas que tu en ais besoin