CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

défoulez vous...

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
07 octobre 2005 à 07:44:26

coucou fa :hap:
bien dormi :sarcastic: :-p

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
07 octobre 2005 à 07:45:03

shej ,regarde si cela peut t´aider :-p
http://artic.ac-besancon.fr/Sciences_Physiques/physique_appliquee/ress_peda/redox.htm

shej
shej
Niveau 10
07 octobre 2005 à 07:46:10

lina --> aps de topo :nonnon:

FAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :content: :content: :coeur: :coeur:

euh... oui encore des cours qui sautent :-d

tu vas bien ? :hap:

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
07 octobre 2005 à 07:46:34

Action de l´acide chlorhydrique sur le cuivre..
On verse un à deux millilitres d´une solution d´acide chlorhydrique assez concentrée, sur du cuivre en tournures
le cuivre se décape

la solution se colore parfois en verdâtre sous l´action des impuretés attaquées par le cuivre, mais le test à la soude reste toujours négatif

Le cuivre n´est pas attaqué par l´acide chlorhydrique

 

Le cuivre est attaqué par l´acide nitrique mais dans ce cas c´est l´ion nitrate qui est  le réactif alors que dans les cas précédent c´était bien l´ion hydronium des acides qui était le réactif.
 
Il se dégage alors des vapeurs rousses caractéristiques de l´oxydation du monoxyde d´azote (incolore) en dioxyde d´azote (roux) au contact de l´air, tandis que la solution se colore en vert.

shej
shej
Niveau 10
07 octobre 2005 à 07:46:45

lina --> merci pour le lien mais ça va aller :malade: :40°C:

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
07 octobre 2005 à 07:47:21

pppfff les jeunes :-p

shej
shej
Niveau 10
07 octobre 2005 à 07:47:31

tu es jeune :-p

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
07 octobre 2005 à 07:47:53

moins que toi :-p

shej
shej
Niveau 10
07 octobre 2005 à 07:48:10

tu es jeune quand même :-p

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
07 octobre 2005 à 07:48:44

tu radotes :-p

shej
shej
Niveau 10
07 octobre 2005 à 07:49:53

absolument pas :-p
tu fasi quoi ce week end :o)) ?

fa7
fa7
Niveau 10
07 octobre 2005 à 07:50:07

Ouep ça très bien!! Je ne suis pas ta...tiguée ce matin!! :cool: :-p

Alors Lina, déjà crevée de si bon matin...ça promet!! Que fais tu donc de tes nuits ? ??

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
07 octobre 2005 à 07:50:33

je prends l´avion :o))

fa, je sors et picole un peu :ange: :lol:

shej
shej
Niveau 10
07 octobre 2005 à 07:51:52

tu n´est aps tatigué fa :o)) :-p

tu prends l´avion ou lina :o)) ?

fa7
fa7
Niveau 10
07 octobre 2005 à 07:52:03

Lina> :ouch2:
Eh ba dis donc...!! :cool:

Y´en a qui se la coulent douce!! :cool:

Et toi Shej, quoi de prévu ce week end ?

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
07 octobre 2005 à 07:52:13

dans un aéroport :o))

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
07 octobre 2005 à 07:53:15

fa, y´a des périodes comme ça :-p

shej
shej
Niveau 10
07 octobre 2005 à 07:53:27

moi eu bowling avec des pote ce soir(ça va être comic j´ai ajamis joué au bowling :rire: )
puis concert de naheulbeuk samedi et cross dimanche :o))

fa7
fa7
Niveau 10
07 octobre 2005 à 07:53:40

Tatiguée.....oh la la la laaaaaaa...bah si, je dois l´être quand même!! :rire2:
ça fait une semaine environ que j´écris n´importe comment, ça commence à bien faire...(à croire que mes doigts ont enflé!!!) :rire2:

shej
shej
Niveau 10
07 octobre 2005 à 07:54:24

pour où lina? :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-45783724-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment