Sofea > Pour le plus petit comme pour le plus grand bonheur, il y a toujours une chose qui le crée : le pouvoir d´oublier, ou, pour m´exprimer en savant, la faculté de sentir, pendant que dure le bonheur, d´une façon non-historique.
Celui qui ne sait pas se reposer sur le seuil du moment pour oublier tout le passé, celui qui ne se dresse point, comme un génie de victoire, sans vertige et sans crainte, ne saura jamais ce que c´est que le bonheur, et, ce qui est pire encore, il ne fera jamais rien qui puisse rendre heureux les autres ...
Bonne soirée ma grande.