CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

défoulez vous...

Elise123
Elise123
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:39:42

Hum hum...Je vais me défouler :oui:

Attention :fou: :

O nuits

Et sous cette langueur d’infâmes souffrances,
Les nuits glacées d’Octobre, me paraissent enivrantes.
Chaque ombre, est, encore plus chatoyante,
Et chaque rayon de lune, d’une plus obscure romance.

Une brise froide et douloureuse, me berce encore,
Alors que les étoiles, nébuleuse et blêmes,
Semblent tellement seules, et dénuées de problèmes,
Que leur beauté d’ébène, me ronge tel un remord.

O effrayantes nuits, d’envoûtante passion,
Aimez-vous à ce point, me faire perdre la raison ?
Etouffée par vos charmes, votre insolant poison,
Je prend peur, crie, et pleur des chansons…

Et j’écris ma mélancolie, sous ses mots simple et doux,
Qui font paraître ma peine, et la noirceur du soir,
Moins attrayante encore, que la flamme dans mon cou,
Qui m’embrasse et m’enlace, de tout son désespoir.

Mes larmes se noient d’amour, pour votre cœur sanglant,
O nuits de frisson, de haine, et de plaisirs volés.
Vous m’emmenez peu à peu, traquant mes sentiments,
Et j’espère encore, pouvoir m’y échapper.

O soupirantes nuits, dans votre sombre linceul
Vous charmez mon esprit, et mon âme seule,
Vos voiles ténébreux, cachant à mes yeux,
Vos griffes déchaînées, et mes tendres adieux.

Dites moi ce que vous en pensez s´il vous plaît :hap:

hillary
hillary
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:40:13

:ouch: et ma question? :snif:

Elise123
Elise123
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:41:52

Oui c´est possible à mon avis :-)

hillary
hillary
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:42:27

tu penses qu´il faut le demander à quI?

Elise123
Elise123
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:43:39

Et bien...à l´établissement dans lequel tu veux le mettre en fait :(

Shamer_X
Shamer_X
Niveau 3
05 septembre 2005 à 12:43:49

Salut ! Est-ce que vous pouvez me communiquer plusieurs adresse mail ? C´est pour mon grand frère, il fait des études informatiques, c´est dans la carte de son lycée, se serait sympa si vous pouvez m´en communiquez. Merci beaucoup !! !

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:45:43

hill, je pense aussi que c´est possible. Mais dois y avoir des démarches à faire. Peut être en te renseignant à l´académie :doute:

Shamer, je ne pense pas que tu auras beaucoup de réponse. Les gens ne donnent pas leur adresse comme ça :ouch:

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:47:11

Elise, je n´y connais rien de rien en poésie mais je trouve très beau quoi qu´un peu triste :-)

Elise123
Elise123
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:48:02

Merci Lina :hap:

Oui c´est triste...mais pour moi, les poésies tristes sont celles qui touchent le plus :-)))

Shamer_X
Shamer_X
Niveau 3
05 septembre 2005 à 12:49:17

quelle démarche ?

manu_c
manu_c
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:50:05

´lut ^^

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:51:01

coucou manu :-)

Je t´en prie Elise :-)
mais je suis sure qu´il y aura des personnes qui pourront te donner un avis plus élaboré :-)))

Shamer_X
Shamer_X
Niveau 3
05 septembre 2005 à 12:51:44

Ben mince ! ça serre a rien d´aidez alors ! Auttand abandonner

HSPS
HSPS
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:52:01

Elise 123 ->Si je peux me permettre je trouve dommage de faire des rimes en ayant des vers avec 10 8 11 9 14 pieds etc etc... sans aucunes structures (de versifications, sonores ou autres) sinon c bô.

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:53:10

mais de quoi tu parles shamer??? :doute:

zac, y´a pas à dire, tu t´y connais plus que moi :rire:

Elise123
Elise123
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:54:07

Bah je l´ai juste écrit en une dixaine de minutes, et je ne cherche pas à faire des structures :non:

Pour moi, juste la mélodie des vers, compte :-)))

Je cherche à être le plus poétique et imagé possible, tout en étant agréable à lire, sans forcément chercher à être "carrée" et à suivre les "rêgles" de la poésie ordinaire...

Mais merci quand même :-)))

HSPS
HSPS
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:54:50

Lina -> :hello:

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:55:56

la forme zac?
ça fait un moment que l´on a pas papoté :-)

ton ancien pseudo s´est fait bannir??????? :ouch:

Shamer_X
Shamer_X
Niveau 3
05 septembre 2005 à 12:56:50

Salut ! Est-ce que vous pouvez me communiquer plusieurs adresse mail ? C´est pour mon grand frère, il fait des études informatiques, c´est dans la carte de son lycée, se serait sympa si vous pouvez m´en communiquez. Merci beaucoup !! !

HSPS
HSPS
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:57:08

Elise -> euh.... je n´ai pas dit qu´il fallait etre carré... au contraire, la prose c très beau.
Mais je te donne mon avis, que les rimes sont encore plus belles qd le vers a une cohérence sonore généralement grace a l´alexandrin (pour le plus connu) mais aussi, l´octosyllabe, le deca etc etc c tout

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-45783724-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment