CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

défoulez vous...

gandara
gandara
Niveau 10
03 août 2005 à 15:13:48

rien qu´au titre " la débacle" ça n´encourage pas à le lire :-(
bon courage :)

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
03 août 2005 à 15:43:39

coucou :-p

un petit passage pour vérifier que vous supportez mon absence :rire: :rire: :rire:

Keren
Keren
Niveau 8
03 août 2005 à 15:44:04

:salut:

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
03 août 2005 à 15:45:01

slt keren
comment vas??

estelleh667
estelleh667
Niveau 6
03 août 2005 à 15:47:43

pour mercure...

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_D%C3%A9b%C3%A2cle

Keren
Keren
Niveau 8
03 août 2005 à 15:47:55

Bien, horaire innabituelle. Et toi :question:
Y a du mond euajourd´hui. Personne ne bosse???
:rire:

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
03 août 2005 à 15:49:21

ça va :-)
je ne sais pas pour les autres mais je suis en vacances et profite d´un passage chez mon frangin pour faire coucou :rire:

Keren
Keren
Niveau 8
03 août 2005 à 15:50:17

Moi aussi je suis avec mon frangin.
Je ne vais pas rester.
A ce soir. :bye:

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
03 août 2005 à 15:51:15

j´y vais aussi

:bye:

coucou spécial à mon frangin et mes frangines virtuels :hap:

Keren
Keren
Niveau 8
03 août 2005 à 15:52:07

ciao Lina.

:dehors:

gandara
gandara
Niveau 10
03 août 2005 à 15:59:54

coucou lina :hap:
( je sais, je ne suis ni le frangin, ni un frangine, mais coucou quand même :nah: )

:bye: lina
:bye: keren :coeur: :coeur: :coeur:

gandara
gandara
Niveau 10
03 août 2005 à 16:00:27

et à ce soir :dehors:

highwaystar
highwaystar
Niveau 10
03 août 2005 à 17:16:32

:salut:

mercur31
mercur31
Niveau 10
03 août 2005 à 19:05:45

merci estelleh667 pour le résumé de " la débâcle" mais je connais parfaitement l´histoire car je l´ai étudiée cette année en cours.
Je n´avais pas eu le temps de lire le bouquin car le programme était tres chargé et j´ai été obligée de faire passer une oeuvre a la trappe et ça a été celle-là. Je connaissais à l´avance les oeuvres sur lesquelles j´ai été interrogée à l´oral et je les avais donc lu en 1er.
pour la débâcle, qui ne pouvait donc pour moi que tomber à l´écrit une copine m´en avait fait le résumé et j´avais étudié le cours correspondant.

Mais là je révise pour la repêche et je peux très bien tomber sur " La Débâcle" à l´oral donc je veux l´avoir lu pour m´imprimer du style de zola plus que de l´intrigue car le but du module est de voir comment certains auteurs ont traité de l´Histoire dans des oeuvres littéraires, plus ou moins fidèlement donc.

Ce qui est interessant dans cette oeuvre c´est de voir comment zola a construit une fiction a l´interieur de l´Histoire ( avec l´amitié entre Jean et Maurice pour la suite des Rougon Maquart ) mais surtout tous les efforts qu´il fait pour rendre l´histoire plausible

maurice apprend la position des ennemis et l´avancée de la guerre grâce aux journaux, aux discussions qu´il entend, à des visions surplombantes et panoramiques...

La littérature prend également le pas sur l´Histoire avec la metaphore filéé des soldats menés à l´abattoir comme un troupeau

en fait je pense connaître quand même assez bien le sujet, c´est juste que je ne me vois pas aller à la repêche sans l´avoir lu...

merci encore :-)))

Califop
Califop
Niveau 30
03 août 2005 à 19:07:29

:malade:

Barrett13
Barrett13
Niveau 5
03 août 2005 à 19:10:51

Est-ce que quelqu´un à un blog sur Skyrock, parce que moi j´aimerais savoir combien de blogs on peut faire au max. avec un pseudo ?

abannir
abannir
Niveau 10
03 août 2005 à 19:11:43

barrett> demande au -15 :ok:

gandara
gandara
Niveau 10
03 août 2005 à 19:12:35

abannir :honte: casse toi et laisse moi répondre ! :rire2:

barrett> va demander sur le forum -15, ils sauront sûrement :ok:

Barrett13
Barrett13
Niveau 5
03 août 2005 à 19:19:06

Gandara ->, je ne pensais pas que tu étais assez stupide pour t´abaisser à une tel ingratitude et une tel malpolitesse. Tu ne vois donc pas que t´a phrase traduit pratiquement mot par mot l´idée évoqué par Abannir. C´est les énergumènes comme toi qui devrait se casser.

Bon, salut les keums moi je file au salon -15 aller, ciao a+ :cool:

gandara
gandara
Niveau 10
03 août 2005 à 19:22:05

abannir serait content que tu prennes sa défense :oui:

ha bah non, tlm ici sait que abannir : c´est moi :-p

je suis schyso et maladroit avec mes pseudos :honte: :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-45783724-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment