CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

défoulez vous...

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
23 juillet 2005 à 05:19:33

Je ne suis pas d´accord quand tu dis que mai 68 n´a rien changé au final. Il a quand même la libération de la femme même si elle n´est pas encore parfaite...

Bye bonne nuitée le concombre dressé :gni:

@toute allure

LeConcombre
LeConcombre
Niveau 8
23 juillet 2005 à 05:25:42

merde, je peux pas aller me coucher alors qu´on parle de mai 68 :gni:

c´est vrai qu´il y a eu une grande avancée pour la femme, mais ce fut qu´un accélérateur

j´ai l´exemple de ma mere ( je sais, elle est pas toute jeune :gni: ) qui est née en 45 ( j´aurrais du mettre le contenu de ma première parenthèse dans celle-ci, tant pis :o)) ) et elle me racontais qu´elle fait partie de la premiere génération à profiter de l´émmancipation féminine, notament dans un couple marié

mais en tout cas, 68 n´a pas changé grand chose pour les animaux... :-(

Glauque3000
Glauque3000
Niveau 10
23 juillet 2005 à 05:30:26

arf, j´ai trop attendu, il est déjà partit :-(

LeConcombre
LeConcombre
Niveau 8
23 juillet 2005 à 05:33:36

petit :up: pour que tu vois que je suis encore là :gni:

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
23 juillet 2005 à 05:35:00

Ah t´es là, j´arrive :)

LeConcombre
LeConcombre
Niveau 8
23 juillet 2005 à 05:36:43

ouaiiiiiis :-d

( je crois que ça se vois que j´ai quand meme besoin de sommeil :gni: )

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
23 juillet 2005 à 05:42:26

Non pour les animaux c´est sur, c´était la génération d´après-guerre et ils ne se privaient déjà pas pour manger, pour eux à ce moment là il n´y avait pas encore toute cette sensibilisation qu´il y a aujourd´hui pour les animaux...

Mais je pense que maintenant il y y a quand même de plus en plus de gens qui y sont sensibles, j´en veux pour preuve l´augmentation croissante des végétariens ( :fier: ) depuis quelques années.
Les maladies liées à la consommations de viande ( grippes aviaires etc,...) ont ouverts quelques yeux de plus et je crois que de plus en plus de gens vont finir par être sensibiliser au sort des animaux. Bien sur ce n´est pas pour tout de suite mais de ce point de vue là ça va de mieux en mieux.

Par conte, pour la libéralisation de la femme s c´est clairement mai 68 qui a changé la donne, ce fut peut-être un accelérateur mais sans lui là elles seraient encore femmes au foyer interdites de trvail autre que le poupannage et interdites des J.O, de l´art etc,...

LeConcombre
LeConcombre
Niveau 8
23 juillet 2005 à 05:55:59

je ressent comme une lueur d´espoir pour la condition animale dans ton message, ça me fait plaisir, tu peux pas savoir :-d

en fait, la liberation des femmmes a commencé avec leur droit de vote en 1944, et elles ont eu le droit de divorcer et d´obtenir une pension alimentaire avant 68, justement la pension était instaurée car elles ne travaillaient pas pour la plupart ( je veux dire qu´elles avaient pas de travail rémunéré)

68 a entammé les autres points, mais la femme reste hélas inférieure à l´homme pour pas mal de machos :(

mais je sais pas comment ça peut changer, parce que malgré les lois et les contrôles, certains salaires sont encores inégaux entre hommes et femmes, et les moeurs mettent du temps pour évoluer

rien qu´au volant, combien d´hommes pensent encore que les femmes savent pas conduire? c´est assez hallucinant

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
23 juillet 2005 à 06:06:01

Oui je suis entièrement d´accord avec toi, ça a beaucoup évolué mais en apparence seulement et les médias y sont pour beaucoup d´ailleurs. La sempiternelle pub Barbie/Ken, la mode du r´n´b et du rap avec les femmes objets, les bon gros films machistes hollywoodiens tel que Fast & furious et consorts, les clichés enroulés dans des stéréotypes envellopé dans des préjugés subsistent malheureusement...

En toute franchise, je pense que lemonde se porterai mieux si il était dirigé par des femmes ( je parle de politique), elles sont moins barbares et donc plus douces et plus humaines en fin de compte, je pense qu´elles agiraient avec plus de subtilités que bien des hommes.

Sinon, pour les animaux, oui, je pense que les choses changent petit à petit ( l´oiseau fait son nid)... :hope:

Atlina
Atlina
Niveau 10
23 juillet 2005 à 06:07:49

ok! j´y suis!

PS3_Goddess
PS3_Goddess
Niveau 10
23 juillet 2005 à 06:09:03

:content:

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
23 juillet 2005 à 06:09:38

Me too :-d

Comment va les djeunz ?

Atlina
Atlina
Niveau 10
23 juillet 2005 à 06:10:00

je sais ske tu veux dire goddess! il est minuit et 10 ici moi aussi!

Atlina
Atlina
Niveau 10
23 juillet 2005 à 06:10:33

ca va coyote toi?

PS3_Goddess
PS3_Goddess
Niveau 10
23 juillet 2005 à 06:10:35

Ah merci! Quelqu´un qui me comprend! :-d

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
23 juillet 2005 à 06:11:44

Bien bien... enfin un peu zombifié tout de même parce qu´ici il est 6h10, mais sinon ça va pile-poil ; )

Atlina
Atlina
Niveau 10
23 juillet 2005 à 06:12:34

ta dormi un peu au moin? ou pas du tout encore?

PS3_Goddess
PS3_Goddess
Niveau 10
23 juillet 2005 à 06:13:10

Atlina :d) Qui ca?

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
23 juillet 2005 à 06:13:55

Atlina> Ben pas encore non :/

Godess> Et toi comment va depuis le temps ?

Glauque> C´est quoi cette histoire de plug-in ? Moi j´ai rien du installer :gne:

Atlina
Atlina
Niveau 10
23 juillet 2005 à 06:14:10

lol! coyote! toi je sais que ta pas dormi goddess! il est encore tot pour un vendredi! :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-45783724-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment