Grabbes, je m´étais appliqué pour toi^^ sauf vers la fin, ma main fatiguait et me faisait mal...
Bon, pour le scan
Méthode Pro
quand vous vouler numériser une page blanche avec une écriture dessus, choisissez une résolution à 300 dpi, numérisez, puis augmentez le contraste et la luminosité pour faire disparaître les tâches. Ensuite, sauvegardez en jpeg ( créez une tranche juste autour du texte et sauvegarder pour le web avec Photoshop) en choissisant une taille de compression moyenne, on va dire.
Méthode pas pro
numérisez en 72 dpi en conservant la taille originel pour la taille de sorti, voire en agrandissant un peu cette dernière, et essayez, avec un éditeur d´image, d´augmenter la luminosité et le contraste.
si possible, écrivez à l´encre noire sur fond blanc....^^