CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

défoulez vous...

Castruc
Castruc
Niveau 10
11 mars 2005 à 16:37:33

ouui ( en train de souffler ) ca va mieux :-)

Obiwan_Kennobi
Obiwan_Kennobi
Niveau 10
11 mars 2005 à 16:38:08

Castruc :d) :ouch: t´es amoureux de moi ou quoi :ouch: :rire: :rire: :rire:

Quiqui :d) :nah:

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
11 mars 2005 à 16:38:20

:ange: pardon mijh, c´était une question sérieuse :rire:
non, je n´écoute pas de la musique manouche! mais ce cri de bonheur m´est venu spontanément!!

steyversy
steyversy
Niveau 9
11 mars 2005 à 16:39:19

re tous
salut castruc :ok:
lina :d) :content:

Washunette
Washunette
Niveau 10
11 mars 2005 à 16:39:51

Mauvais week hend à tous sincèrement :-) rien à ajouter . .... :dehors: Plus de bisous à qui que ce soit :nah:

Castruc
Castruc
Niveau 10
11 mars 2005 à 16:40:37

non obi , g maloencontresement glisser ma main du clavier :-d
:salut: steyv :)

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
11 mars 2005 à 16:41:04

stey, mon loup, quoi de neuf?

washu, un plaisir, comme toujours

castruc et obi, on peut vous laisser si vous voulez :doute: :rire2:

steyversy
steyversy
Niveau 9
11 mars 2005 à 16:41:11

:question: wash au coin!!!(j´en tient un!!)

enquiquineuse
enquiquineuse
Niveau 10
11 mars 2005 à 16:41:47

washu :d) m´en fou! bisous quand même :coeur:

obi :nah:

Castruc
Castruc
Niveau 10
11 mars 2005 à 16:41:47

va y vien obi :lol:

calouboy
calouboy
Niveau 10
11 mars 2005 à 16:43:46

lisez ça c trop bien

Dans ce domaine d’étude, nous avons trois sources importantes d’influence au niveau théorique et empirique :
-Les travaux de Muzafer Sherif qui portent sur l’effet autocinétique ( 1936), et qui permettent d’étudier l’influence du groupe sur la formation des normes et des attitudes. Ces travaux montrent que dans les situations où il n’y a pas de norme bien établie et où il y a une incertitude concernant ses propres opinions, évaluations, manières de réagir, on se tourne vers autrui pour réagir.
- Les travaux de Leon Festinger ( 1954) qui est le premier à avoir introduit en psychologie la notion de comparaison sociale. Festinger s’intéresse à l’influence des processus de comparaison sociale dans la formation des opinions mais aussi dans l’évaluation de nos aptitude personnelles. Les postulats de base de cette théorie sont :
. Nous avons besoin de nous évaluer.
. En l’absence de standards physiques directs, nous nous évaluons en nous comparant aux autres.
. Nous préférons nous comparer à des individus relativement semblables à nous.
On voit apparaître deux notions : la comparaison ascendante, et la comparaison descendante. La Comparaison ascendante c’est se comparer avec quelqu´un qui nous semble meilleur que nous ( But : s´améliorer). La Comparaison descendante c’est se comparer à quelqu´un qui nous est inférieur ( But : remonter son estime de soi).
- Les travaux de Stanley Schachter :
. Sur l’affiliation sociale ? Si on est dans une situation dans laquelle on éprouve de l’incertitude et simultanément une menace, cherche-t-on à se rapprocher d’autrui ? De quel type d’autrui va-t-on chercher à se rapprocher ? Et ce rapprochement d’autrui a-t-il une fonction positive sur la régulation des émotions ?
. Sur l’interprétation des émotions ? Ces travaux montrent que si l’on ressent une activation interne, et que l’on n’a pas les moyens pour interpréter cette situation, alors c’est la référence à autrui qui va déterminer notre propre interprétation de nos émotions mais aussi les comportements qui vont s’en suivre. On se sert des autres pour comprendre ce qui nous arrive.

La comparaison sociale intervient aussi dans la psychologie des médias ; l’influence des médias fait l’objet de jugements optimistes pour soi et pessimistes pour autrui. Ainsi, on s’estimera plus sensible qu’autrui à une campagne d’intérêt public ( ex : pour la prévention routière), mais on s’estimera plus imperméable qu’autrui aux images de violence fournies par la télévision.

Castruc
Castruc
Niveau 10
11 mars 2005 à 16:44:38

:fou: jsore des cours calou :(

Obiwan_Kennobi
Obiwan_Kennobi
Niveau 10
11 mars 2005 à 16:44:45

castruc Posté le 11 mars 2005 à 16:40:37
non obi , g maloencontresement glisser ma main du clavier

:d) ouai ben fait gaffe on sait jamais ou pourrait glisser ta main :rire:

Castruc
Castruc
Niveau 10
11 mars 2005 à 16:46:05

MDR :lol: :rire:

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
11 mars 2005 à 16:46:40

Prière de ne pas déranger obi et castruc :ange: :rire:

Castruc
Castruc
Niveau 10
11 mars 2005 à 16:48:05

allons dont , 1 jours ca se pourrai que . ...

Washunette
Washunette
Niveau 10
11 mars 2005 à 16:48:36

Merci pour le Bisous, mais voila quoi . . ...
Je suis malade, donc pas de bisous de ma part :malade: re Babye ^^

Obiwan_Kennobi
Obiwan_Kennobi
Niveau 10
11 mars 2005 à 16:51:36

castruc Posté le 11 mars 2005 à 16:48:05
allons dont , 1 jours ca se pourrai que . . ..

:d) :ouch:

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
11 mars 2005 à 16:53:15

euh bon et bien ça tombe bien, je dois vous laissez, vous serez plus à l´aise :rire2:

je repasserai peut être ce soir, sinon demain sûr!!
a+

Ben37300
Ben37300
Niveau 10
11 mars 2005 à 16:57:59

:bye: et bon week :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-45783724-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment