Big>le premier du genre c´était sur Amstrad CPC et Comodore et ça s´appelait Little Big Adventure je crois ( rien a voir avec le même titre sur PS1) ou tu bservait un petit homme ou femme qui vivait dans ton ordi, tu pouvait communiquer, jouer aux échecs avec lui, lui acheté un chien etc,) le concept etait novateur en 1985..et en plus quand tu créai ton perso c´était aléatoire..une révolution pour l´épok, personne avait le meme personnage