et j´ai vu qu´il existait un clavier avec pareil, les touches dans l´ordre alphabêitique
mais aussi le pavé numérique à l´envers ( comme sur les tel)
les combinaisons de touches inversées ( comme l´accès direct au " ." au lieu de " ;")
le truc impossible à utiliser 