Bon ca a pas forcement grand chose à voir . ..
Mais comme il est dit, les mots . .. c´est bien facile de les dire . .. mais y a d´autres moyens de s´y prendre:
" Les mots d´amour
Interprété par Bénabar
Bien sûr y a les rimes en fleurs les métaphores les grands discours
Les « je n’aime que toi » les « mon amour » les « pour toujours »
Les soleils couchants le vent la plage les océans
Les références au coeur c’est un organe très émouvant
Miauler « je t’aime » tout le monde peut l´faire c’est comme « amen » c’est pas très dur
Pour dire « bonne nuit » chaque soir là faut vraiment y croire
Pas besoin de prêt à porter, de slogans, de phrases toutes faites
Tous ces passe-partout prêts à l’emploi qu’on se répète
Les mots d’amour c’est pas ça
C’est bien plus compliqué crois-moi
Les déclarations les plus belles
Ne figurent pas dans les manuels
C’est banal mais les quelques mots que je te destine
Je les préfère aimantés sur le frigo dans la cuisine
Je veux voir nos initiales côte à côte sur l’interphone
Pas gravés au canif dans l’écorce d’un chêne
Pas besoin de vieux balcon de Roméo et de Juliette
Je peux me contenter d’un petit signe par la fenêtre
Faisons l’impasse sur les violons les « toi pour moi »et vice-versa
Tous ces mots trop doux qu’on a prononcé trop de fois
Les mots d’amour
Les mots d’amour c’est pas ça
C’est bien plus compliqué crois-moi
Les déclarations les plus belles
Ne figurent pas dans les manuels
Mon p’tit coeur mon p’tit chat
Mon trésor mon petit rat
Ma p’tite fouine ma petite teigne
Ma sardine ma Sardaigne
Mon sagouin mon trois fois rien
« Merci qui ? merci mon chien »
Mon soleil mon bouquet d’roses
Mon orteil ma boite de douze
On peut bien sûr parler d’avenir, promettre monts et merveilles
C’est bien plus fort « à tout à l’heure » quand on le murmure à l’oreille
Certains construisent des châteaux ils y mettent des perles de pluie
Moi j’ai fixé une étagère elle est d’ailleurs tombée depuis
Ils trouvent encore des formules quand ils se séparent
Et habillent de ridicule la fin de leur histoire
Moi j’ai pas le cœur brisé j’ai vérifié chez mon médecin
Mais je regrette ces mots d’amour que tu me disais si bien
Mon p’tit coeur mon p’tit chat
Mon trésor mon petit rat
Ma p’tite fouine ma petite teigne
Ma sardine ma Sardaigne
Mon sagouin mon trois fois rien
« Merci qui ? merci mon chien »
Mon soleil mon bouquet d’roses
Mon orteil ma boite de douze
Mon p’tit coeur mon p’tit chat
Mon trésor mon petit rat
Ma p’tite fouine ma petite teigne
Ma sardine ma Sardaigne
Mon sagouin mon trois fois rien
« Merci qui ? merci mon chien »
Mon soleil mon bouquet d’roses
Mon orteil ma boite de douze
Bon tout ca pour dire que je suis pas du genre à faire la gueule si on me dis pas bonjour " dans les regles" ^^