LtDan
C´est comme l´enfant à qui tu dis que le feu c´est dangereux et qu´il ne faut pas toucher aux allumettes, s´il en prend une et qu´il se brule tu ne peux pas dire que tu ne l´auras pas averti ! Le religion c´est un peu pareil, si on raisonne de la façon suivante, Dieu a crée la terre et l´homme, il lui a donné tout ce dont il avait besoin et l´a prévenu des éventuels dangers, mais tu sais comment on est ? Dès qu´on peut faire qqch d´interdit !
En revanche, je suis d´accord, il y a trop de misère et c´est là où on devrait faire du prosélitisme pour la capotte. Mais imagines que l´église dise qu´elle est ok pour le preservatif et l´ivg, tu ne crois pas que tous ceux qui sont adeptes de la super luxure vont encore plus en profiter et eventuellement inciter des gens qui n´auraient pas franchis le pas sans capote ?