Un Canadien, un Français et un Américain trinquent joyeusement dans un bar.
Le Français commande une bouteille de Champagne et verse le précieux liquide dans des coupes. Aussitôt qu´il a bu son verre, il sort un revolver et tire dans la bouteille. Il lance alors :
- En France, on a tellement de Champagne qu´on a pas besoin de boire deux fois dans la même bouteille !
L´Américain réclame alors une bouteille de vin de la Napa Valley en Californie, qu´il partage avec ses camarades. Il boit son verre, sort un revolver, et tire dans la bouteille. Il dit en souriant :
- Chez nous aussi, on a tellement de vin qu´on a pas besoin de boire deux fois dans la même bouteille !
Le Canadien offre alors une tournée de bière, sort un revolver et tire à bout portant sur l´Américain en disant :
- Chez nous, on a tellement d´Américains qu´on a pas besoin de boire deux fois avec le même !