Une vraie machine cette Ema!!! ha si j´étais comme toi!!! :soupir d´envie:....
red :
" Une vraie machine cette Ema"... Oui, une calculatrice... C´est pas toujours génial...
UP !
Je viens de voir quelques vidéos des prochaines sorties sur gamecube. Notamment, le prochain Zelda, Tales of symphonia et Baten Kaitos ( des images issues vraissemblablement exclusivement des cinématiques des jeux). Chacune leur style, mais toutes les trois impressionnantes.
Pour Zelda, on renoue avec le graphisme de la N64, ça donne un ensemble plus adulte, et un univers apparement assez sombre, mais comme je préfère " Ocarina of Time" à " Wind Waker", perso, je trouve ça vraiment très bien.
" Tales of Symphonia", c´est du cel-shading et des images de synthèse, le tout produisant un aspect très dessin animé japonais. Beaucoup de personnages apparemment avec chacun leur histoire, des décors magiques, très joli.
" Baten Kaitos", celui dont j´avais vu le moins d´images jusqu´ici, et le plus bluffant des trois. Des images de synthèse beaucoup plus réalistes, une histoire apparement très sombre avec des dieux anciens, et là encore plusieurs personnages torturés.
Vivement que tout ça sorte !
Bon et si je poste ça ici, c´est ( 1) pour upper le topic et rappeler aux ´vieux´ de poster ici !
et ( 2) parce que j´ai aussi vu la bande annonce de Viewtiful Joe 2. Apparemment cette fois Sylvia prend part au combat. Pas de changement au niveau graphique, et ça sortira aussi sur PS2. Voilà.
@demain les gars ! ![]()
les gens
Ema> Hé bien, t´avais l´air motivée ces derniers jours! C´est chouette. On a beau dire, même si qq part c´est tranquille d´avoir bcp de temps à soi quand on a pas de boulot, ça légumifie au bout d´un moment.
Manifestement tu n´es pas encore passée aux choses sérieuses, j´espère que ça deviendra plus intéressant pour la suite.
Merci pour l´info sur VJ2 ( que j´avais déjà, mais c´est l´intention n´est-ce pas
Baiten Kaitos a manifestement fait un véritable carton au Japon, paraît que dans le genre, c´est le meilleur jeu sorti depuis longtemps.
Moi pour l´instant je joue surtout à GTA San Andreas. Je considère que le hype autour de ce jeu est ( pour une fois) méritée, car c´est tout simplement bluffant en terme de plaisir de jeu. Malgré pas mal de petites faiblesses ( graphisme très inégal, petits ralentissements de frame-rate...). Mais sinon, quelle liberté de jeu!
ema2
Posté le 05 novembre 2004 à 14:53:50
swilly, red :
Salut ! Dsl pour hier, mais qu´est-ce que vous voulez, z´êtes pas des vieux sur ce topic, vous ! Ca fait pas assez longtemps ou régulièrement que vous postez dessus !
there!
ema>>merci
c´est pas la quantité, c´est la qualité qui compte
bonne journée les zamis !
GTA est pas mal en effet, ce qui impressionne le plus reste la liberté d´entreprendre des actions.
Sinon, en ce qui concerne les jeux cités par Ema, seul Baten Kaitos m´interesse, et la présence de Motoi Sakuraba à la musique n´y est pas pour rien . ..
Néanmoins, les trois JEUX que j´attend le plus et que je considère comme les messies en matière de jeux vidéos(plus particulièrement RPGS) restent Dragon quest VIII, Radiaria Story et, et LE JEU, FFXII.
Y a des fans de RPG dans la salle
Perso j´ai décroché depuis FFX. Je supportais plus les pleurnicheries du héros ^^
" Le Tiers-Age" semblait prometteur, mais d´après ce que je peux en lire, c´est pas top.
Hum, il est vrai que FFX était assez décevant, de même que sa misérable suite.
Pour FFX-2, C simple, m´est d´avis que c´est la honte des ff incarnée.
Pour son prédecesseur, FFX est un jeu pourris, artistiquement parlant, niveau challenge il se dépatouille un chouïa.
Pas besoin d´argumenter, cela se sent à l´instinct.
Je reviens sur l´incarnation FFX, si finalement on attache une haute valeur au folklore, mélanger un monde onirique avec une racaille de Shangaï, inclure du pseudo-futchibol comme sport épique et qu´enfin la racaille starisée par la populace " save the world", alors on ne peut que s´incliner devant FFX, rien que ça...
Mais FFXII a l´air de se dépatouiller un peu muieux et la team qui en est à l´origine a de quoi imposer le respect.
Quant au tiers-age, hum . .. j´ai vu quelques clichés, j´ai peur . ..
Answer> Pour le Tiers-Age, manifestement, c´est un RPG à reserver à ceux qui n´ont jamais joué à ce type de jeu. Et puis la liberté de déplacement semble être assez limitée. Il n´y a pas de ´carte du monde´ à parcourir.
FFX=> Extactement. Ca fait un peu trop fourre-tout que pour être vraiment accrocheur. A contrario, j´avais bcp aimé FF7 et FF9 qui chacun présentait un univers très original et cohérent.
Maintenant attention à ce que tu dis à propos de FFx-2, je pense que Ema est fan ![]()
moi j´ai bcp aimé FFX mais bon c le seul FF que j´ai joué on m´a prêté le 9 mais j´ai pas encore eu le temps de le faire
Norka > Fais-le, il vaut mieux que la majorité des RPG proposés sur Play 2 . ..
Tehem > FF7 reste mon episode preféré, il y´avait un dosage quasi-parfait(dommage que la traduction était à chier), les persos étaient profonds et classieux(ah Sephiroth!), le scénario resplendissant, la musique divine et la durée de vie exemplaire . .. idem pour FF9 qui, une fois transposé dans son sens artistique(CAD la guerre), nous dévoile ses facettes cachés et se classe au panthéon des grands jeux, il rejoint des jeux tels Chrono Cross, Valkyrie Profile ou encore FF Tactics . ..
![]()
Salut les gars !
tehem :
Effectivement, les choses sérieuses vont arriver. Déjà on aura un contrôle la semaine prochaine sur ce qu´on fait depuis jeudi. Faut vraiment que j´apprenne les instructions en pseudo-code et que je pense à marquer les blocs ( en C, je n´oublierai pas les accolades, mais là, je me contente d´indenter sans noter les blocs...), et puis, aujourd´hui, on a vu comment faire un organigramme ou un graphe ou un arbre pour représenter un algorithme, bon, y´a rien de très compliqué là-dedans, mais faudrait pas oublier tout ça trop vite ! Désolée si je parle Chinois, mais c´est déjà une façon pour moi de réviser un peu ce qu´on a fait aujourd´hui !
swilly :
C´est vrai, c´est la qualité qui compte, mais tu reconnaîtras que c´est difficile de faire mieux que tehem et Aeternus !
Donc, faut bien aussi juger un peu sur la quantité ! lol
A propos des FF :
J´en ai déjà parlé, entre autre sur mon topic " dénominateur commun" ( si certains ont le courage de poster dessus, ils auront droit à ma gratitude ! ) . J´ai beaucoup aimé le X-2, mais il faut le prendre pour ce qu´il est, c´est-à-dire au second degré ( voire au quatrième ! lol). Sinon, mon préféré reste toujours le 7, mais le 6 est très bien aussi ( bonne histoire, pas à proprement parler de héros, chaque personnage ayant sa propre histoire, et surtout il y a le faît que l´histoire se " sépare" à certains moments et qu´on suit donc différents personnages les uns à la suite des autres -pas très clair, non ?
)
J´attends le XII avec impatience, mais c´est pas pour tout de suite... En tout cas, d´après ce que j´avais lu, cette fois, pas d´histoire d´amour entre le héros et la princesse. A force ça devenait lassant...
Voilà... fin de ma pause... faut que je révise mes cours/exercices du jour... ![]()
( Encore heureux que je peux faire un chapitre de " fire emblem" sur GBA à chaque trajet ! )
@+!
Bonsoir all.
Vous l´aurez remarqué ces temps ci je ne passe plus des masses sur le forum. Je passe quelques moments de ma vie ou il faut prendre des décisions et en plus de ca vient s´ajouter quelques aléas de la vie. bon enfin je ne crois pas qu´il soit opportun d´étaler ma vie privée ici mais sachez que je ne saurai pas revenir et etre régulier ici avant un petit temps plus ou moins long suivant les circonstances. On verra...
heu voila mais a tous : je ne vous oublie pas ![]()
bisouxxxxxxxxx ![]()
Gros bisous Aeternus.... j´espère que tout ira bien pour toi... mes meilleures pensée t´accompagnent.... ![]()
ema2
Posté le 08 novembre 2004 à 19:26:50
swilly :
C´est vrai, c´est la qualité qui compte, mais tu reconnaîtras que c´est difficile de faire mieux que tehem et Aeternus ! Donc, faut bien aussi juger un peu sur la quantité ! lol
ema>c´est vrai mais c´est pas une raison...bouhouhou
Aeternus>bon courage, nous aussi on ne t´oublie pas
bonne journée à tous ![]()
swilly
Ema > Je te rejoins totalement en ce qui concerne ton point de vue sur FFVI, un pur chef d´oeuvre, mais tu as oublié de citer la musique qui est à mon sens, après le scénario, l´élément le plus important d´un RPG!(ex-aequo avec la psychologie des personnages).
Il est vrai que certains FF´s deviennent rébarbatifs compte tenu du fait que l´histoire s´articule autour du héros et de sa dulcinée, et deux raisons nous permettent d´envisager FFXII comme une entrave à cette règle devenue insoutenable:
Primo, le héros(Vaan donc) a féjà une petite amie, ce qui fait que l´on ne verra peut-être pas Ashe tomber dans ses bras, ou bien alors nous aurions droit au premier héros de RPG qui fait cocu à sa petite amie.
Secundo, l´histoire semble bien plus " mature", plus adulte et donc plus tragique, pas de place pour les bons sentiments dans cet opus qui s´affirme décidemment comme LE rpg par excellence!
( Imaginez un scénario de Matsuno, des héros de Yoshida le tout accompagné de musique signée maitre Sakimoto!).
Voilà qui me permet d´élargir le débat sur une situation plus que déséspérante et qu´Ema citait involontairement, les jeux qui se terminent bien . .. je suis sur, sans risque de me tromper, que la majorité des jeux proposent de " mauvaises fins", mais que les produceyrus demandent aux scénaristes de changer le scénario pour le rendre plus " happy end", et cela me gave . .. ou est passé l´esprit de sacrifice? C´est bien beau de voir des héros sauver le monde et tout le tralala qui va avec, mais depuis FFVII rien ne m´a plus boulversé dans un RPG(si j´exclus le cas de Valkyrie Profile, qui est à mon sens le jeu le plus dramatique jamais conçu, car basé sur la mort).
Certes, il est bien beau d´imaginer un monde ou tout finirait bien et se terminerait en message d´espor pour nous autres, joueurs, mais le public s´élargit et nous sommes de plus en plus adultes à s´y essayer, alors inutile de nous " tromper" avec des happy end intempestifs, nous sommes assez " matures" pour accepter la réalité en face, celle d´un monde en proie au déchirement, à la guerre( ce qui semble être le thème principal de FFXII).
En effet, le scénariste nous impose son point de vue, et nous perdons donc toute subjectivité . ..
Ouhlà, je vais m´arrêter là . .. désolé, c´était mon xcoup de gueule du jour.
Sinon, pour FFX-2, seuls les graphismes et l´histoire du couple Lenne,-Shiun m´ont charmés . ..
Aeternus> Je ne peux que te souhaiter tout le courage dont tu auras besoin pour faire face à ce qui a l´air d´être une épreuve un peu éprouvante. Pour le peu que je puisse prétendre te connaître, tu m´as l´air d´avoir la force de caractère nécessaire pour passer le cap. Courache camarade
Ema> " Désolée si je parle Chinois, mais c´est déjà une façon pour moi de réviser un peu ce qu´on a fait aujourd´hui ! " Du chinois? A la limite. Mais là c´est carrèment du sumérien pour moi
En tout cas, t´as l´air d´avoir capté le bazar, et c´est le principal.
Answer> ( A propos de la traduc´ de FF7) C´est certain qu´avoir le choix entre répondre " Ahhh" ou " Aaaah" à une question, c´est pas très très clair ^^
Tehem > Lol, oui mais si seulement c´était que ca . .. au fait as-tu réussis à cerner toute l´histoire?