Re.
Bon, j´avais préparé une super réponse à Marjolaine qui nous demandait d´aller voir son blog. Je suis super content de mon texte, mais le topic a disparu ( et c´est bien) avant que je puisse le poster.
Maaaais j´ai une liste perso, alors voilà mon avis sur les blogs.
Comme si on n´était pas assez jugé, côté, mis en classement comme ça dans notre société ( école, boulot...), non, les jeunes en redemandent. Ils adorent savoir où ils se trouvent, mais n´ont pas le courage de regarder par eux-même.
Non non non, l´important c´est que ce soit les autres qui leur dise. Plutôt que de se réaliser en tant que forme pleine, ils se définissent en négatif par les contours que leur tracent leurs congénères...
( houla, je l´avais pas senti venir ce paragraphe-là ^^)
On en a rien à battre des blogs!
Je vois pas l´intérêt d´aller mater la tête des potes de gens que je connais même pas. Et j´en ai rien à battre de lire les paroles de la dernière bouse d´Avril Lavigne ( excuse-moi Mav
) .
Parfois, de rares exceptions viennent confirmer la règle. Mais de manière générale, on est matraqué par des types qui veulent absolument nous apprendre quelle est leur modèle de Nike favori, par des filles qui copient/collent des photos de Patxi aux kilomètres, par des pseudos-rebelles qui tiennent absolument à nous faire lire les paroles du dernier single d´Eminem.
Est-ce le succès de la téléréalité qui fait croire à ces hordes d´ados que leur petite vie est apte à capter l´attention des masses? Un développement surdimensionné de l´ego dû au règne de l´enfant-roi?
En tout cas, si ça continue comme ça, on pourra bientôt plus faire un pas sur le net sans savoir quelle est la marque de céréale favorite de BlackNinja du 78.
Marre des blogs!