CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amis vieillard, bonsoir

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
02 août 2004 à 12:17:51

:hello: Tehem :)
les vacances furent bonnes :) très bonnes
Stages sportif avec l´UCPA dans le domaine de Bombannes autour du lec de Carcan ( Hourtin, Maubuisson, Lacanau) un peu de surf sur l´océan ( j´ai préféré le bodyboard quand meme :) du ski nautique ( infect je deteste lol par contre la version wakeboard là, ca tue :) un peu de catamaran nickel quand ya du vent ca arrache :) de la planche a voile : premier jour quasi tout le temps dans la flotte lol mais le deuxieme jour ca va trankille :) quelques aller et retour sur l´eau calme :) enfin ct très sympa, les gens aussi , la bouffe plutot bonne ( surtout les bbq huuuuuuummmmmm)

enfin voila :)

tehem
tehem
Niveau 10
02 août 2004 à 12:48:38

Vu le nombre de smileys et l´enthousiasme du compte-rendu, on dirait effectivement que c´était de bonnes vacances :-)

De mon côté je coche les jours sur le calendrier: plus que 17 avant de profiter de vacances bien méritées.

Rien de précis prévu pour l´instant. Mais bon, je pense faire un circuit en passant par l´Allemagne pour redescendre vers la France ( Alsace, Vosges...). Tout ça sur ma moto bien sûr, avec ma p´tite tente et un short de rechange ( forcément, on est limité point de vue bagage ^^)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
02 août 2004 à 13:45:38

sur un moito il faut se la jouer scout :)
ca me fait penser a mes parents qui ont fait le tour de la france en scooter dans leur jeune temps avec auberge de jeunesse :)

sinon pour les smiley j´ai fialli faire la reflexion parès en voyant mon post je me susis dis houlalala quelle quantité lol

tehem
tehem
Niveau 10
02 août 2004 à 13:48:42

Bwa, c´est plus agréable à voir que des majuscules.

Et puis faudra aussi que tu te dérouilles les doigts, parce que là t´as pas l´air à l´aise avec ton clavier :-)

Tiens à propos, tu as vu les smileys ´new generation´? Tout nouveau depuis une semaine!
Dont entre autres, le génial :gne:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
02 août 2004 à 13:58:32

ouiiiiiii d´ailleurs ct bien le bordel avec les smiley: j´explique

j´arrive chez moi je poste je vois les nouveaux smiley, je me dis cooool sont cools et beau nickel.

la je reviens a mon boulot pis je revois seul les nouveaux avaient le nouveaux design, or justement je voyais sur le forum suggestion quelqu´un qui roupsetait pour avoir a nouveau les anciens smileyx :( je me dis houla c koi le beanzz ici? on s´amuse? je m´apprette a poster pour demander des explications quand en 1/4 de sec TILT ct mon cache qui etait là d´avant mes vacances :) un petit reloading de la page présentant les smiley et les nouveaux apparaissent ouffff

Mais bon dans l´ensemble ils me font penser a cause de hardware.fr en fait mais c pas plus mal :-)

sinon pour la frappe c comme d´hab une petite dislexie de clavier lol

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
02 août 2004 à 13:59:23

a ceux de hardware.fr pas a cause lol :honte:

redsissi
redsissi
Niveau 10
03 août 2004 à 08:19:04

Te décourage pas Tehem...
" tout vient à point à qui sait attendre!"
Elles viendront ces vacances . .. et puis tu sauras en profiter...

souris45
souris45
Niveau 14
03 août 2004 à 13:23:07

au fait tehem ton week end avec tes gens à réceptionner ca c´est bien passé ?

tehem
tehem
Niveau 10
03 août 2004 à 13:39:40

Salut souris,

Wouaip, sans problème. Mais bon, j´ai fait +- 800 kilomètres sur le week-end, c´est un peu lourd. Surtout qu´il fait super-beau. Alors se retrouver dans une bagnole tout ce temps, c´est un peu du gâchis.

Mais j´ai un peu profité de la plage à un des endroits.

Allez, encore une fois la semaine prochaine ( La Panne le samedi et Dinant le dimanche) et c´est fini.

Et puis je peux pas me plaindre: je peux récupérer ces jours par la suite. Une bonne semaine de vacances supplémentaire en plus de mes jours ´officiels´ :ok:

ema2
ema2
Niveau 10
03 août 2004 à 17:49:08

Une citation pour changer.

" Pour être libre, il faut pouvoir être soi-même jusqu´au bout, quel que soit le prix à payer. On comprend qu´on y est parvenu lorsque
les autres disent que vous êtes folle. Il faut savoir choisir ce qu´on ne peut pas éviter."
( Laura Betti, dans un entretien paru dans Le Monde en 1973. Samedi 31 juillet, l´égérie du cinéma s´en est allée rejoindre Fellini, Pasolini et les autres... source télérama.fr)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
12 août 2004 à 09:10:14

:salut: ema, tehem ( finalement ya quasi que vous deux sur ce topic :) )

Tehem faudra qu´on pense a une date pour le paracuellos :) je sais que tu pars bientot en vacances ca va etre reporté a septembre je le sens lol

ema2
ema2
Niveau 10
12 août 2004 à 09:12:38

Salut Aeternus !
Ben là, on était sur 3615mylife... :lol:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
12 août 2004 à 09:16:28

ha lol je vais y aller de ce pas :)

tehem
tehem
Niveau 10
12 août 2004 à 09:33:28

:rire:

Et béh on risque de se croiser un bon moment si on continue comme ça ^^

Ema> Je vois que t´es bien occupée :ok: De mon côté, les vacances commencent jeudi prochain. C´est pas un mystère: j´attends ça avec impatience! J´ai l´intention de faire un voyage en moto :-) Partir vers le Luxembourg, Allemagne, redescendre vers l´Alsace et les Vosges... Peut-être faire un crochet par la Suisse pour rencontrer Clément et de rouler un peu ensemble. Mais l´itinéraire est pas encore fixé.

ema2
ema2
Niveau 10
12 août 2004 à 09:35:11

Aeternus ( Posté le 12 août 2004 à 09:17:43)
ema : donner des cours de math, je pensais que tu allais avoir une formation toi meme et que ca allait te bouffer tout ton temps, pourquoi t´interesse tu temps au Japon?

Je répond ici, aussi, alors ! ^^

Euh, alors oui, ma formation devrait me prendre pas mal de temps, mais il n´est pas question que je passe 24h/24 et 7j/7 à faire de l´info. J´aime ça, mais j´ai besoin de pouvoir penser à autre chose de temps en temps ( c´était vrai aussi quand je faisais des maths) Sinon, je vais saturer et j´en aurais très vite ras le bol.
En plus, ça me permettra de voir d´autres personnes que mes parents ou les gens de la formation. Et ( cerise sur le gâteau) la personne qui me paierait est mon vendeur de jeux vidéos... ^^ Une bonne façon d´être au courant des sorties, quand on n´a pas le temps de ce connecter ! lol

Et puis, le Japon, ben, je ne sais pas exactement pourquoi ça me plaît autant. C´est beaucoup de choses en fait. Honnêtement, ça a commencé avec les dessins animés et les jeux vidéos, et puis, y´a eu Myazaki et les mangas, Kitano, l´aspect traditionnel et l´aspect très moderne ( limite futuriste - avec tous les panneaux de pub partout lol) Et puis, j´aime bien cette langue, c´est prononçable ( pas comme l´Allemand ou même l´Anglais) et même j´aime bien me creuser la tête pour essayer de repérer les kanas et les kanjis ( et là y´a du boulot ! )
Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais bon, en gros voilà... :)

ema2
ema2
Niveau 10
12 août 2004 à 09:36:11

tehem :
Préviens-moi si tu passes vers Paris ! ( nord-est en plus ! ^^)

tehem
tehem
Niveau 10
12 août 2004 à 09:39:14

Ema> Houla, j´aimerais bien te rencontrer ( sérieusement), mais Paris c´est quand même vachement hors de ma route . ..

Tiens, je me suis renseigné pour des cours de japonais débutant sur Bruxelles figure-toi. En fait, je cherche des activités pour sortir un peu de chez moi, parce que j´ai tendance ces derniers temps à me transformer en ours d´appartement ^^ J´ai trouvé un endroit où il y a moyen, mais c´est 200€ pour . .. 2 heures de leçon par semaine durant 1 année scolaire. Alors je sais pas trop, je me tâte ( oui, là... MMmmmmh.. un peu plus haut... rrhhhhaaaaaaaaa).

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
12 août 2004 à 09:46:19

Salut tous :)

Alors ema quel est le nom de ta ville? justement je suis passé a Aulnay sous bois ya pas longtemps lol

Je pensais que tu allais pe avoir un job qui allait t´envoyer au Japon :)

Je pense sérieusement à une fois que j´ai fini ma mission dans cette entreprise ci ( ca va quand meme encore me prendre un an surement) je compte me renseigner au GRI pour voir si je ne peux pas etre envoyé a l´étranger pour aller donner des cours en francais quelque part dans le monde, Corée du Sud, en Afrique ou au Brésil, chez pas un truc une sorte de mission d´un an ou deux . .. ca m´a fait pensé a ca ton engouement pour le japon :)

Soit Tehem : soit prudent avec ta moto hein on arrete pas de voir des accidents mortel de motards surtout ces temps ci :(

ema2
ema2
Niveau 10
12 août 2004 à 09:46:50

tehem :
Quand j´ai regardé pour des cours de Japonais l´année dernière, c´était 300 ou 400 € pour l´année ( 2h par semaine, un soir). Faut dire aussi que c´était pour l´un à Jussieu, et pour l´autre à la maison du Japon, si je me souviens bien. Bref, plutôt sérieux. Un peu cher pour moi malgré tout, car je voyais les cours de Japonais comme un loisir, et que je ne voulais pas perdre trop si je décidais d´arrêter au bout d´un mois. ( ce qui est toujours le cas d´ailleurs)
Par contre, cette année, j´ai trouvé beaucoup plus de cours ( faut croire que c´est à la mode), et nettement moins cher... Mais en même temps, ce sont de courts modules dont les buts sont, par exemple, d´être capable d´épeler un nom. Un peu léger, je pense... :(

ema2
ema2
Niveau 10
12 août 2004 à 09:50:31

Aeternus :
Aulnay sous Bois ! C´est tout près de chez moi ! Moi, j´habite à Villemomble.

Un boulot au Japon... :bave: Le top, ça !
En plus, l´autre jour, je suis tombé sur une offre d´emploi de développeur bilingue Japonais... :snif: Trop dommage que je n´ai pas de qualifications suffisantes...
Enfin, bon, pour l´instant, je n´en suis pas encore à vouloir m´exiler, mais j´irai bien au moins faire un p´tit voyage au Japon...

La vidéo du moment