Aeternus ( Posté le 12 août 2004 à 09:17:43)
ema : donner des cours de math, je pensais que tu allais avoir une formation toi meme et que ca allait te bouffer tout ton temps, pourquoi t´interesse tu temps au Japon?
Je répond ici, aussi, alors ! ^^
Euh, alors oui, ma formation devrait me prendre pas mal de temps, mais il n´est pas question que je passe 24h/24 et 7j/7 à faire de l´info. J´aime ça, mais j´ai besoin de pouvoir penser à autre chose de temps en temps ( c´était vrai aussi quand je faisais des maths) Sinon, je vais saturer et j´en aurais très vite ras le bol.
En plus, ça me permettra de voir d´autres personnes que mes parents ou les gens de la formation. Et ( cerise sur le gâteau) la personne qui me paierait est mon vendeur de jeux vidéos... ^^ Une bonne façon d´être au courant des sorties, quand on n´a pas le temps de ce connecter ! lol
Et puis, le Japon, ben, je ne sais pas exactement pourquoi ça me plaît autant. C´est beaucoup de choses en fait. Honnêtement, ça a commencé avec les dessins animés et les jeux vidéos, et puis, y´a eu Myazaki et les mangas, Kitano, l´aspect traditionnel et l´aspect très moderne ( limite futuriste - avec tous les panneaux de pub partout lol) Et puis, j´aime bien cette langue, c´est prononçable ( pas comme l´Allemand ou même l´Anglais) et même j´aime bien me creuser la tête pour essayer de repérer les kanas et les kanjis ( et là y´a du boulot ! )
Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais bon, en gros voilà... 