CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amis vieillard, bonsoir

rederika
rederika
Niveau 10
30 juin 2004 à 15:04:13

Bon moi je vous laisse... vais aller me préparer... j´ai une entrevue pour du taff cet aprem... un poste de secrétaire dans un foyer de personnes âgées... on verra bien... :-)))

tehem
tehem
Niveau 10
30 juin 2004 à 16:26:26

Red> Je croise les doigts, tiens moi au courant :ok:

:bye: à tous !

karismathique
karismathique
Niveau 7
30 juin 2004 à 16:32:33

ya encore quelqu´un?

answer03
answer03
Niveau 10
30 juin 2004 à 18:59:44

" Ils m´utiliseront mort, comme ils m´ont utlisés vivant"

C´est par ces mots, tirés de son autobiographie, que Malcolm X voyait sa future description, et force est de constater qu´il ne s´était pas trompé, tout le monde ne parle que de Luther King ´le pacifiste´ et de Malcolm X comme un ´violent´, encore une fois, on voit l´ampleur des dégats que peuvent causer l´influence des médias . . .

souris45
souris45
Niveau 14
30 juin 2004 à 22:35:51

tehem, fais nous un petit coucou de temps en temps pour donner de tes nouvelles même si tu ne peux plus venir sur le net comme avant.

swilly
swilly
Niveau 10
01 juillet 2004 à 09:43:09

Salut tlm

answer03>entierement d´accord avec toi, sans compté le net, media planetaire qui regorge de fakes plus ou moins " innocents".
Nous voilà dans le royaume du mensonge et de la manipulation, du fric et du pouvoir.
Bienvenue dans le III ème millénaire...

rederika
rederika
Niveau 10
01 juillet 2004 à 14:26:49

Très lucide toi Swilly...

Oui Tehem! pour l´entrevue ça s´est bien passé! pour le test un peu moins bien... j´ai raté complètement une partie du test sur ordi... rien ne fonctionnait comme je voulais et black-out total sur une partie... mais je l´ai spécifié en entrevue pourquoi je m´étais plantée...

tehem
tehem
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:05:49

:up:

Red> entrevue> J´ai lu le petit compte-rendu sur ta terrasse. Bah, qui vivra verra. Tiens nous au courant.

ema2
ema2
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:49:48

Salut tehem ! ( et les autres aussi par la même occasion)

" Super size me" va sortir ( ou est sorti cette semaine :question: ) Enfin, bref, il y en a une critique sur le site de télérama ( http://www.telerama.fr/ ) ( Euh, pour ceux qui ne savent pas de quoi il s´agit : c´est le documentaire du type qui ne s´est nourri que de Mac Donald pendant un mois. Résultat : 13 kilos supplémentaires, baisse des performances sexuelles -c´est sa copine végétalienne qui s´en plaind ! - et déprime...)

tehem
tehem
Niveau 10
06 juillet 2004 à 10:45:18

Salut les gens!

Bon, le sevrage de forum se passe relativement bien. Et je pense vraiment que le fait d´avoir réduit la fréquence de mes visites ici a un impact positif sur mon boulot: je rends des trucs à l´avance, alors qu´avant je me contenter de les rendre à temps ^^

Mais bon, difficile de changer des habitudes fortement ancrées. Je viens donc régulièrement sur le 25-35 et le +35, mais uniquement en temps que spectateur, sans trop poster, histoire de me tenir au courant.

Voilà voilà. Et vous, quelles nouvelles?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:02:46

tehem pour la BD demain ca va pas etre possible : nous allons en voiture a foret national au soir

alors je te propose ceci plutot samedi ci ou prochain, on se retrouve a la bourse pour faire quelques magasin de cd d´occase le long du boulevard... ca te dit??

tehem
tehem
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:23:39

Salut à toi.

J´avais de toute manière plus ou moins oublié que c´était aujourd´hui que c´était prévu, j´ai honte.

Samedi ci je suis pas sur Bruxelles, et puis samedi prochain je suis à Dour. Yeeaaaah!

Mais ça me dit toujours, cependant. Ne fut-ce que parce que je trouve ça marrant de rencontrer des forumeurs en ´live´. Ce n´est que partie remise, je garde ça dans un coin de mon agenda mental :ok:

Sinon, impatient d´aller au concert?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:35:22

c demain :) lol

super impatient, ouais je pense que je vais prendre mon apn car j´ia bien envie d´emporter autre chose comme souvenir que le billet d´entrée lol

Pour les magasins on se trouvera bien un samedi de libre pour nous deux :)

souris45
souris45
Niveau 14
06 juillet 2004 à 19:29:47

tant mieux tant mieux tehem que ton " sevrage" se passe bien.

vous allez voir quoi comme concert ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 juillet 2004 à 23:14:57

je vais tout seul ( enfin avec un pote mais c pas tehem) et je vais voir the DOORS :)

souris45
souris45
Niveau 14
07 juillet 2004 à 03:00:45

connais juste de de nom ce groupe.

tehem
tehem
Niveau 10
20 juillet 2004 à 09:09:45

J´espère que de votre côté tout va bien.

Je suis de retour au boulot après qq jours de congé. Journées vachement remplies, vu que j´ai fait le festival de Dour cette année encore.

Bon, y a pas mal de trucs qui m´attendent sur le bureau, donc je vous laisse pour l´instant. Pour ceux que ça intéresse, je tape un petit résumé de mon festival que je copicollerai ici plus tard!

@+ !

tehem
tehem
Niveau 10
20 juillet 2004 à 13:35:27

Pour ceux que ça intéresse: mon Dour ^^

:d) Jeudi

Départ sous un ciel gris, passage par de petites routes en arrivant sur Dour histoire d´éviter les contrôles de la douane. C´est que j´ai des provisions " spécial festival" que j´ai pas envie de perdre dans l´aventure :-)
Arrivée sur le site, grosse file d´attente... En fait, seulement 3 guichets ouverts pour échanger les préventes contre le précieux bracelet contre... 4 guichets pour acheter son bracelet directement. C´est 4 euros plus cher, mais putain, ça évite 1 heure de file! Quel est l´intérêt d´acheter en prévente???
Enfin soit, musicalement, jeudi aura été placé sous le signe du Grand Boum Boum. De cette orgie électronique, je retiens Dr Luktralov, son masque vert sur la tête, nous passant plaque après plaque d´une électro à la fois froide et étrangement parodique.

:d) vendredi
Premier réveil à Dour. Le soleil tape comme un dingue sur les dômes de nylon des campeurs. 35° au réveil, même la tête dans le cul, on est vite hors de sa tente histoire de mater la tronche de déterrés des copains :mort: :-) On se fait un petit-déj trash en mâchouillant vaguement une gauffre écrasée par le réchaud durant le transport, tandis que les premières fumées vertes de la journée se mêlent à celle du café qu´on prépare dans la gamelle. En un mot comme en 100: le bonheur :-)
Et en route pour les concerts ( on est là pour ça il paraît). Mais mwouaif, on a beau dire, cette année, c´est pas vraiment ça la programmation. Mais bon, dans mes petites z´oreilles:

- 16 horsepower: ça fait toujours plaisir de les réentendre. Du bon rock mélodique, à la guitare, mais aussi au banjo et au bandonéon! Dommage que la balance était pas excellente ( un problème récurrent à Dour, du moins cette année), et qu´on perdait justement bcp des finesses de ces 2 instruments.

- Ladytron ( dj set): j´voulais voir la chanteuse, son look cold-wave/androïde me fait craquer. Bah je l´ai même pas aperçu. Dj set assez banal, pas mal de ´tube´ histoire de plaire ( genre ´Still machine´ de Goldfrapp).

- Oomph: on m´avait annoncé du métal allemand à la Rammstein, donc j´y suis allé pour le show plus que pour la musique... bah on aurait dit un boys band métal allemand. 5 minutes et basta!

Et puis en vrac ( je vais pas claquer un roman pour chacun): Sharko, The Skatalites, Marcel et son Orchestre, les Caméléons.

A suivre...

tehem
tehem
Niveau 10
20 juillet 2004 à 14:15:35

:d) Samedi

Le soleil brille comme un dingue. De partout en Belgique nous arrive des nouvelles de tempêtes. Un chapiteau s´est envolé à la côte, des arbres arrachés un peu partout, de la pluie, de la grèle, des grenouilles... l´apocalypse.
Et bin à Dour, que dalle ^^ On a bien eu une averse de quelques minutes le vendredi en début de soirée, mais elle a fait plus de bien que de mal, rafraîchissant l´atmosphère et collant la poussière au sol.

Bon, le samedi est aussi le jour qui m´intéresse le plus musicalement, sans plus tarder, les groupes qui m´ont accroché:

- Explosions in the sky: Post-rock mélodique, superbe moment musical. Bon, il faut aimer les morceaux de 10 minutes avec envolée de guitares saturées, mais si c´est le cas, c´est un vrai régal. Pour ceux qui ne connaissent pas, c´est un peu dans la veine de Mogwai.

- Hitch: Groupe bien belche, Hitch fait du punk-rock-core ^^ Tout ça pour vous dire que ça balance du tonnerre, et que le concert fût bien énergique. Je vous le dis moi: il en faut plus des groupes comme ça !

- Lali Puna: Très sympa. Pop-rock mâtiné de sons électroniques.

- Pinback: yeah, encore un grave concert. Mes souvenirs sont plutôt flous, mais j´ai bien aimé ^^

Et en vrac: Svinkels ( hip-hop français à 1000 lieues des merdes taillées pour la radio, qui se prend pas au sérieux mais arrive à l´être), TTC ( idem, un peu moins de déconne, très bonne musique... le flow me dérange un peu, par contre, mais soit), Zu, Rjd2, Karate et Ikara Colt.

Quand même, le samedi soir, c´est toujours rude... comme c´est la dernière soirée, on tente d´en profiter un maximum. Mais on a déjà 3 jours de festival dans les dents, sans compter les restes filamenteux du dernier bami-goreng, alors forcément les batteries sont un peu à plat. Qu´importe! on a toute la vie pour se reposer :-)

:d) Dimanche

Quoiiiiii ! !!! Déjà dimanche? Ca fait déjà 4 jours qu´on pose son cul dans la poussière, le gazon, les ordures, les autres spectateurs - oups pardon, j´avais pô vu ! !!
Tout le monde se lève avec un nom en tête: Béruriers Noirs. Les grands du punk français sont de retour! Les anarchos-gueulard-revendicateur-punkos ont repris le chemin des scènes, et Dour a le privilège d´acceuillir leur deuxième concert de reformation.

Mais avant de pogoter sur ´Ibrahim´ ou ´Vivre libre´, il y a qq groupes sympas à écouter ou découvrir, même si ce dimanche est bien terne niveau programmation. Heureusement que le beau temps reste avec nous, malgré un ciel assez menaçant par moment et qq averses ( bienvenues).

- Electric Eel Shock: des japonais surexcités gonflés aux rockoïdes. Le guitariste fait double hommage à Black Sabbath ( avec son t-shirt) et Hendrix ( avec sa touffe). Du rock and roll US bien carré, dans la veine des 2 noms cités. Une parfaite manière de débuter la journée. Franchement bien meilleur que les Monster Magnet programmé plus tard, même si moins connus.

- La ruda ( ex salska): quand les pros du ska français décident de prendre un virage rock le temps d´un album... Sympa, mais pas transcendant. D´un autre côté, les fans avaient l´air ravis, donc je suppose qu´ils ont assuré ^^

- Skinny puppy: euh... bruyant et théâtral. Marrant un bon 1/4 d´heure, mais lassant à la longue. De l´indus, à ce qu´on m´a dit. Mwouaif.

- Sole: Pour ceux qui connaissent l´étrange et excellent groupe hip-hop Clouddead, Sole est en fait le projet solo d´un des membres du groupe. Une guitare, une batterie, des claviers et le flow étrange mais maîtrisé du chanteur. Encore une fois, une preuve que le hip-hop, c´est pas seulement grosses bagnoles et chaînes en or.

- et enfin... BERURIER NOIR: précédé par des potes à eux ( Ethnopaire) qui auraient mieux fait de continuer à biberonner de la Kro en backstage, c´est sous un tonnerre d´applaudissement que les Bérus font leur entrée sur scène. Et ça démarre très fort, vu qu´en 4 morceaux, ils ont déjà balancé 2 ´tubes´, à savoir Ibrahim et Manifeste. Super ému de les voir arriver sur scène, très heureux d´entendre les morceaux de ma jeunesse et puis, étrangement, progressivement, un détachement... Ok, je suis très content de les voir. D´accord, le concert est de très bonne qualité: son, jeu scénique extra avec mention aux figurants et autres acrobates... Mais je sais pas, ça sent le réchauffé. La révolte est passée, reste le plaisir de la scène. Ce n´est pas une critique. Mais les Bérus restaient attachés dans mon coeur et dans ma tête à ces explosions de révolte qu´on a durant l´adolescence. Quand on est persuadé que si, avec de la volonté et en le gueulant, on peut changer le monde. En fait je sais pas si les Bérus ont évolué, mais il faut bien reconnaître que moi, oui. Et là où je m´attendais à m´enflammer en gueulant " La jeunesse emmerde le Front National", je me suis retrouvé comme un vieux con à sourire de la naïveté de certaines paroles. J´avais préféré les Wampas l´année dernière...

Et voilà, mon festival s´achève sur cette note douce-amère. Comme je bosse le mardi, je suis rentré dimanche dans la nuit histoire de me faire une bonne nuit de sommeil avant de reprendre.

Au final, Dour 2004 aura été une très bonne cuvée. Une programmation plus à mon goût l´aurait rendu excellent. Et puis Dour, c´est la musique, mais c´est aussi l´ambiance. Les fous rires, les délires, les comatages à l´ombre, les joints qui tournent, les filles qui passent, les têtes qui tournent, les frites qui lassent. On en reparlera encore au moins 5 mois puis on fera une pause d´un mois... avant de prévoir l´édition de 2005 !

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
20 juillet 2004 à 14:22:49

tiens t´as vu l´ejectation de Diam´s alors huhu :)

:salut: en passant sinon :)

La vidéo du moment