CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amis vieillard, bonsoir

Tusco
Tusco
Niveau 9
03 juin 2004 à 12:18:28

Ok Ema, j´ai vu.

Tehem c´est cool, continue, dans quelques années(10 ou 15) tu n´y pensera plus du tout. :lol:

tehem
tehem
Niveau 10
04 juin 2004 à 15:37:48

Bon, bah comme le dit le titre de ce topic, amis vieillards, bonsoir !

A lundi, si on veut bien.

:bye:

ema2
ema2
Niveau 10
07 juin 2004 à 11:37:37

Je sais qu´il est un peu tôt, mais je ne pense pas me reconnecter avant ce soir, donc " bon après-midi" à tous et " bonne soirée" à toi, tehem ! :hap:

tehem
tehem
Niveau 10
07 juin 2004 à 11:48:23

Thsaw Ema, bonne fin de journée :ok: !

ema2
ema2
Niveau 10
08 juin 2004 à 08:35:44

Bon, comme j´ai déjà raconté un week-end sur ce topic, je vous raconte mon après-midi d´hier.

Je suis allée déjeuner avec deux amis à Créteil. Nous avons déjeuner Japonais ( c´était le thème de l´après-midi). Maki et Sushi étaient très bons.
Ensuite, nous sommes allées chez une autre amie qui est allée plusieurs fois au Japon. Et nous avons passé la fin de l´après-midi à discuter du Japon tout en prenant un thé vert dans une petite pièce entièrement ammenagée à la Japonaise, vraiment très chouette.
Nous avons regardé pleins de photos, et elle ( notre hôte) nous a raconté pleins d´anecdotes sur ses voyages au Japon.
Je ne vais raconter ses voyages sur le forum ( elle le ferait mieux que moi ! ), mais cétait vraiment une après-midi très sympa, et ça donne bien envie de partir au Japon...

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
08 juin 2004 à 08:37:54

merci ema :ok:

tehem
tehem
Niveau 10
08 juin 2004 à 09:08:35

:salut:

Rhaaaa, Ema :bave: Le Japon... pays étrange et merveilleux, où l´on peut croiser des robots géants ou des petites bestioles amusantes. Très célèbre pour son emblème national, Godzilla, qui est à Néo-Tokyo ce que Manneken Pis est à Bruxelles. Moi aussi j´aimerais bcp visiter ces contrées. Chevaucher à dos de dragon, manger les sushis directement du dos de carpes languissantes dans des étangs Zen, sous les regards ennamourés de Geisha polissonne.

Aaaaah....

Plus sérieusement, ça a dû être une bien cool aprèm´. Dis moi, je sais ce qu´est un sushi, mais du maki, qu´est-ce donc??? Et tant qu´on y est, si tu sais aussi me dire ce qu´est du sashimi, ça m´intéresse :ok:

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
08 juin 2004 à 09:10:05

et du surimi :o))

tehem
tehem
Niveau 10
08 juin 2004 à 09:14:58

:rire:

ema2
ema2
Niveau 10
08 juin 2004 à 09:16:56

Salut tehem !

Le maki et le sushi sont assez semblables : la différence réside surtout dans la présentation.

Les makis sont en fait des rouleaux ( un ingrédient au centre -concombre, avocat, poisson, etc.-, entouré de riz vinaigré, le tout maintenu en place par une algue, et présenté découpé en tranches), alors que les sushis sont des " boulettes" de riz vinaigré sur lesquelles sont posés les ingrédients ( poissons, omelette, etc.) avant d´être aplati avec une pierre, avec éventuellement un lien d´algue ( un peu comme ces trucs en plastique qui permettent de maintenir les journaux enroulés sur eux-mêmes, ou sur les liasses de billets)

Le sashimi, j´avoue que je ne sais pas !

ema2
ema2
Niveau 10
08 juin 2004 à 09:18:51

Euh, je précise quand même que ça c´est la différence dans nos restaurants Japonais en France...
Mais sincèrement, je ne suis pas sûre que ce soit exactement la même chose au Japon ! :)

tehem
tehem
Niveau 10
08 juin 2004 à 09:37:15

Ema> Merci pour ces précisions ^^ Pour moi, tout ce que tu décris c´était des sushis :honte: Connaissant le goût des japonais pour les complications ^^, je suppose que de toute manière, chaque préparation différente porte en plus un nom particulier.

Les seuls sushis que j´ai mangé venait d´un " sushi factory", et bon, mouaif. C´était bon, mais je me dis que c´est un peu aux vrais sushis ce que Pamela Anderson est aux femme: une caricature un peu écoeurante.

Le problème étant qu´aller manger du poisson cru dans un vrai resto japonais, c´est vachement plus cher...

ema2
ema2
Niveau 10
08 juin 2004 à 09:41:39

Un tuc à savoir aussi, c´est que les sushis ne sont en réalité pas du tout un plat courant.
Ils sont réservés aux repas de fêtes.
Dans la cuisine Japonaise, il y a aussi des plats à base de viande, beaucoup de riz évidemment, et la soupe miso, pratiquement indispensable.

tehem
tehem
Niveau 10
08 juin 2004 à 09:56:23

La soupe miso c´est avec des nouilles, c´est bien ça?

J´adore les sushis :rire:

En fait j´ai jamais vraiment mangé japonais. Comme j´ai dit, c´est un peu cher comme resto. Mais de manière générale, j´aime bcp la bouffe asiatique.

Y a un resto viet pas loin de chez moi, et je vais de temps en temps chercher un petit plat. Trooop bon... Dernièrement du porc à la citronnelle. Puis ils ont des brochettes de boeuf aux 5 délices qui sont à tomber par terre.

Tout ça me met l´eau à la bouche, je vois bien venir le plat viet ce soir :-)

ema2
ema2
Niveau 10
08 juin 2004 à 10:01:04

Pour continuer à saliver... Ca c´est une page sur un petit déjeuner traditionnel : http://yayoi.free.fr/CUISINE/txt_CUIS/petit2.html

tehem
tehem
Niveau 10
08 juin 2004 à 10:02:39

Tranquille, y a des recettes :ok:

tehem
tehem
Niveau 10
08 juin 2004 à 10:04:55

Vraiment chouette ce site, je pense que je vais tenter 2/3 recettes proposées. En tout cas il est déjà dans mes favoris^^

ema2
ema2
Niveau 10
08 juin 2004 à 10:05:09

Ouais, le site n´est pas actualisé très souvent, mais ça fait envie je trouve... :)

ema2
ema2
Niveau 10
08 juin 2004 à 10:06:26

Le problème, c´est de trouver les bons ingrédients. Je ne sais pas comment c´est en Belgique, mais bon, moi y´a plein de trucs que je devrais aller chercher à Paris.

tehem
tehem
Niveau 10
08 juin 2004 à 10:11:19

Bah comme j´habite Bxl, y a aucuns problèmes pour trouver ce genre d´ingrédients. Il y a pas mal de petits magasins et même 2 grandes surfaces au centre où ils vendent que des produits chinois, japonais... J´adore aller dans ces magasins. Toutes les affiches sont en idéogrammes ( ou trucs du genre), y a plein de trucs bizarres dans les rayons, des CD et DVD en import direct ( les pochettes sont trop kitsch ^^) et pas mal de jolies petites asiatiques :rire: ( on ne se refait pas)

Même la vaisselle est dispo dans certains magasins. Mais c´est vachement cher :ouch: Genre le service à thé avec théière et 4 tasses, t´en a pour 300 euros :ouch:

La vidéo du moment