J´avais comme une petite envie de remonter ma liste.
Avant tout pour demander à mes compatriotes belches si qq´un d´autre avait regardé le très bon docu " Le monde selon Bush" diffusé hier soir sur la 1.
Depuis l´évènement " Farenheit 9/11", l´attention s´est portée sur les liens de la famille Bush avec les princes saoudiens. Mais cette entente cordiale remonte à qq décennies déjà, et ce n´est plus un scoop depuis longtemps pour les personnes informées.
Par contre, je n´étais pas vraiment au courant et j´ai été sidéré par l´extrême bigoterie de Bush et de son entourage... Des prières tous les matins dans le bureau ovale
! !! Bush se faisant interviewé par un célèbre télé-évangéliste, qui réunit tout le monde dans une prière pour soutenir le président
! !!
Et on atteint le fond du ridicule ( ou de l´horreur, c´est selon) quand un général en poste à l´époque des évènements de Mogadiscio ( Somalie) produit dans une assemblée un cliché aérien de la ville présentant en son centre... le diable... Si si, comme je vous le dit. Le type, tout sérieux, dans une espèce d´église/salle de conférence pointe une forme noire au-dessus de la ville en disant " Look there... it´s the devil itself."
En fait, la forme noire sur la photo est... un bombardier furtif américain.
Bon, cela étant dit, j´étais déjà au courant qu´une des premières mesures de Bush à son arrivée à la maison blanche a été de couper les subsides des associations de planning familial proposant la pilule ou des avortements à des filles-mères. Catho intégriste et pro-life font souvent bon ménage, donc j´aurais pas dû être surpris par le docu d´hier. Mais malgré tout, j´imaginais pas que ça allait jusque là...