CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amis vieillard, bonsoir

tehem
tehem
Niveau 10
13 mai 2004 à 14:25:00

Salut Ema.

Pour les chatons, je précise quand même que les images viennent d´un site ´canulard´ bien connu et qu´il s´agit de trucage dans la plupart des cas ^^

Dis donc, t´as décidé de faire travailler mes neurones avec le passage de bouquin... Faut que je le relise encore un peu là...

ema2
ema2
Niveau 10
13 mai 2004 à 14:41:16

Tehem :
Je n´ai même pas regardé les photos. Y´a des trucs que j´ai pas envie de tester. Une de mes cousines m´envoie régulièrement des photos canulars et ça me suffit amplement ! Pour une fois que j´ai l´idée avant de voir la photo, je peux décider de regarder ou pas ! :-)))
Pour l´extrait, c´est assez typique du genre de réflexion qu´a Musashi sur les notions d´honneur et de responsabilité. ( C´est Japonais, quoi ! :-))) ) C´est peut-être plus clair dans le bouquin, avec tout ce qui précède, mais bon, j´aime bien cette conclusion... :p)

tehem
tehem
Niveau 10
13 mai 2004 à 14:56:43

Les photos des chatons sont très soft en fait, je te rassure ( je veux dire: pas de sang ou de trucs du genre). Même dans le cadre d´une bonne blague, j´évite le gratuit niveau violence.

Aaaah, les japonais. Je pense qu´il y a des aspects de leur culture qu´on peut appréhender, mais jamais comprendre...

C´est extrait d´un roman en fait?

tehem
tehem
Niveau 10
13 mai 2004 à 14:58:08

" Même dans le cadre d´une bonne blague, j´évite le gratuit niveau violence." => Au niveau des photos, s´entend.

Parce que bon, j´admets avoir évoqué l´image de chatons déchiquetés par une machine à trier les quilles :rire:

Okayzzz, j´arrête, j´arrête...

ema2
ema2
Niveau 10
13 mai 2004 à 15:07:44

Oui, c´est extrait d´un roman. Celui que j´ai commencé la semaine dernière. J´en suis à peu près à la moitié. Plus j´avance, et plus j´ai envie de connaître la suite, mais je risque de m´ennuyer quand j´aurai fini !
Je suis en train de retomber dans une phase Japonaise... :)

tehem
tehem
Niveau 10
13 mai 2004 à 15:10:12

Je me rappelle d´un auteur japonais contemporain ( enfin, une autrice japonaise contemporaine en fait ^^) dont j´avais vraiment apprécié un recueil de nouvelles.

C´est Banana Moshi ou un truc du genre... C´était vraiment bien sympa. Sinon en fait, je dois avouer que ma connaissance de la littérature japonaise est assez incomplète... Ca se limite à la BD en fait...

tehem
tehem
Niveau 10
13 mai 2004 à 15:13:09

Banana Yoshimoto!

Je me souviens plus du nom du recueil de nouvelles par contre... Un truc avec ´lézard´ dedans. C´était des petites tranches de vie de japonais lambda à qui il arrivait qqchose de bizarre.

Et puis elle a écrit ´NP´ que j´ai vraiment envie de lire... Le résumé est assez accrocheur:
Un écrivain japonais, émigré aux Etats-Unis, se suicide, laissant un recueil de nouvelles. Le livre est publié aux Etats-Unis, mais pas au Japon, car la traduction de la 98° nouvelle pose problème : trois traducteurs successifs se sont suicidés avant d´être parvenu au bout de leur tâche.

ema2
ema2
Niveau 10
13 mai 2004 à 15:20:06

Y´a aussi Koji Suzuki. C´est l´auteur de " Ring", " Dark Water"... " Dark Water" c´est aussi un recueil de nouvelles. Toutes fantastiques ( pas mal de fantômes), et en rapport avec l´eau.

tehem
tehem
Niveau 10
13 mai 2004 à 15:24:55

Allleeez, je savais pas qu´il écrivait des bouquins aussi!

Si c´est aussi chouette que ses films, ça peut valoir le coup.

ema2
ema2
Niveau 10
13 mai 2004 à 15:32:15

lol
Non, ce n´est pas l´auteur des films ! Il se trouve que ces bouquins ont été adaptés ( par le même réalisateur dans ces deux cas, d´ailleurs), mais c´est tout. Enfin, il a peut-être participé à l´écriture des scénari, mais il n´en est pas le réalisateur.
D´ailleurs, le film et la nouvelle " Dark water" ne se terminent pas de la même façon ( j´aime bien chacune des deux fins en plus)

tehem
tehem
Niveau 10
13 mai 2004 à 15:35:32

Ah ok, merci pour les précisions ^^

J´ai bcp aimé le film Dark Water. En fait, je l´ai vu avant Ringu, et franchement, je dois dire que je le préfère. L´ambiance est bien plus glauque, et l´histoire permet de laisser aller son imagination bcp plus loin.

La scène où une mèche de cheveux tombe du robinet dans le verre d´eau de la petite... brrrrr...

ema2
ema2
Niveau 10
13 mai 2004 à 15:39:01

J´ai pas vu " Ring" en fait ( ni lu). Je pensais qu´il serait plus stressant que " Dark Water"...

Skip171
Skip171
Niveau 10
13 mai 2004 à 15:39:41

Salut :ok:

vous connaissez " Battle Royale" ? (film japonais) :ok:

je vous le conseille vivement si vous conaissez pas :ok:

tehem
tehem
Niveau 10
13 mai 2004 à 15:43:38

Salut skip> Ouaip, je connais, déjà vu et re-vu, toujours avec le même plaisir ^^ C´est également un film tiré d´un manga lui même tiré d´un roman, si je ne me trompe pas.

Ma scène favorite, c´est quand ça dégénère dans le phare suite à l´empoisonnement d´une des filles. En 5 secondes tu passes de " tout le monde se serre les coudes" à " tout le monde s´entretue". C´est fort :-)

ema> Bah on m´avait tellement parlé de Ringu que je m´attendais à qqchose de bien plus fort. Et comme Dark Water m´avait bien plus, je me disais ´tranquille, encore plus louche que Dark Water´. Bah non, c´est pas le cas.
Mais attention, ça reste un grave film bien flippant quand même !

Skip171
Skip171
Niveau 10
13 mai 2004 à 15:45:52

:ok: génial hein :oui:
ce film m´a mis sur le cul :lol:

ema2
ema2
Niveau 10
13 mai 2004 à 15:51:23

J´ai vu aussi " Battle Royale", et j´ai beaucoup aimé, j´aimerai bien le revoir.
Sinon, y´a aussi les films de Kurosawa Akira. " Les Sept samouraïs", ou " Dersou Ouzala" ( qui passe ce soir sur Arte. C´est pas le même style... :-)))

Skip171
Skip171
Niveau 10
13 mai 2004 à 15:52:55

pas mal :oui:

je me suis offert il y a peux " Le voyage de Shiiro" et un dvd collector de " Akira" :ok:

tehem
tehem
Niveau 10
13 mai 2004 à 15:56:12

ema> J´avoue à ma grande honte n´avoir jamais vu un film de Kurosawa... je vais essayer d´enregistrer celui de ce soir.

skip> ´Chihiro´, pas ´Shiiro´ :-))) J´adore également :ok: MAis moi j´ai a-che-té le-co-ffret-3-Cé-Dé-eu! Naninanère :rire:
´Le voyage de Chihiro´, ´Princesse Mononoké´ et ´Laputa, le chateau dans le ciel´. Trèèèèès content de mon achat.

Skip171
Skip171
Niveau 10
13 mai 2004 à 15:57:45

:ok: pas mal en effet :oui:

ema2
ema2
Niveau 10
13 mai 2004 à 16:03:21

J´ai les trois, mais séparément. :-)))

La vidéo du moment