Salut tout le monde !
tehem :
Voilà ce que c´est que de vouloir tester les jeux en ligne sur PC...
Bon, sinon... J´ai perdu le fil... Pourquoi avais-je quelque chose à dire au départ ? ...
Ah oui, la religion...
Ben, j´ai pas compris la définition de l´agnostisme ( déjà trop philosophique pour moi, ça), mais je ne crois pas être athéiste. Je serai plutôt animiste en faît ( un peu à la Japonaise, par exemple)
Sinon, ben oui, on a un nouveau Pape. Reste à savoir combien de temps il va durer.
Quant-à s´étonner du faît qu´un nouveau Pape ait été élu, je crois qu´une prophétie avait annoncée il y a très longtemps qu´il n´y avait plus qu´un nombre précis de Papes à venir, ce qui ferait de Jean-Paul II le dernier, ou l´avant -dernier ( je ne sais plus), alors bon, voilà quoi... ( mais bon, évidemment, c´est pas une raison pour être idiot)
Quoiqu´il en soit, le problème n´est pas tant la religion elle-même que l´institution religieuse ( dès que quelqu´un(s) prétend(ent) être à même d´expliquer aux autres comment interpréter les pensées des " prophètes", ça dérape forcément à un moment ou à un autre...)
Bon, voilà, après ces considérations philosophiques, j´ai encore plein de boulot qui m´attend...