CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amis vieillard, bonsoir

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
01 avril 2005 à 15:24:47

Ah ouais ? Tu l´as vu ? J´ai vu la bande annonce hier soir, cependant c´est pas à ça que je pensais

tehem
tehem
Niveau 10
01 avril 2005 à 15:34:14

Salut> Bah non, il sort la semaine prochaine. Mais bon, ça m´attire pas des masses je dois dire. C´est juste que je suis tombé sur la bande-annonce hier, et qu´elle commence quasiment comme ça " Alors Brice, ça farte?" " Ouais, ça farte!" :-)

C´est parce que t´es un snowboardeur alors ^^ ?

Myster
Myster
Niveau 6
01 avril 2005 à 19:39:50

Ouais j´ai aussi entendu le ça farte, ça a du s´inscrire dans mon subconscient ^^

Non je fais du ski

tehem
tehem
Niveau 10
01 avril 2005 à 19:42:12

Ski, snow board... truc casse-gueule quoi ^^

tehem
tehem
Niveau 10
01 avril 2005 à 19:45:05

Aaah mais Brice fait du surf non? Et un surf, si je ne me trompe, ça se farte également ^^

Artatum
Artatum
Niveau 10
01 avril 2005 à 19:47:36

yes.

Artatum
Artatum
Niveau 10
01 avril 2005 à 19:48:16

avec le sang des baigneurs.

tehem
tehem
Niveau 10
01 avril 2005 à 19:50:37

MMMmh, j´ai comme un doute là quand même ^^

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
02 avril 2005 à 18:47:17

Ouais les surf pour aller sur la neige 4a se farte, comme les skis

ema2
ema2
Niveau 10
04 avril 2005 à 13:34:40

Salut tout le monde !

. ..

Bon, je repars en cours... Bye ! :)

tehem
tehem
Niveau 10
04 avril 2005 à 13:37:38

Salut au revoir aussi :-))) J´ai bien reçu ton mail et y ai répondu.

tehem
tehem
Niveau 10
04 avril 2005 à 13:57:44

PWWWWOOOOM POM.... PWWWWOOOOM POM..... PWOM POM PWOM POM PWOM POM PWOM POM POPOPOOOOOM

Et oui, vous l´aurez tous reconnu j´en suis sûr, le célèbre thème musical de JAWS, alias " Les dents de le mer".

Hé bé je viens de voir sur gamespot ( :ok: un site qu´il est bon) qu´un jeu est actuellement en préparation, dans lequel on pourra enfin bouffer des baigneurs et renverser les bateaux :gniark gniark:

Anecdote amusante: c´est Apalooza, la boîte qui avait développé Ecco the Dolphin ( pour ceux qui s´en souviennent) qui s´occupe de la licence. Un gage de qualité à mon avis.

Le lien vers l´article:

http://www.gamespot.com/ps2/action/jaws/preview_6121410.html

Je suis assez curieux de voir ce que ça peut donner je dois dire. En tout cas, c´est original.

ema2
ema2
Niveau 10
04 avril 2005 à 20:25:55

Comment les éditeurs courtisent les filles ?
Les cinq règles d´or.

1. Utiliser le réseau masculin

Toutes les études le montrent : avant 15 ans, les filles viennent au jeu vidéo par l’intermédiaire de leur frère ; via leurs copains ou conjoint jusqu’à 30 ans ; par leur fils plus tard. Car la fille, communicante par essence, aime partager et jouer à plusieurs. Ainsi, " In Memoriam – un jeu d’enquêtes – a eu beaucoup de succès auprès de femmes initiées par… leur compagnon, dit Eric Viennot, directeur de Lexis numérique et créateur du jeu. On a reçu des témoignages de joueurs de 25-30 ans ravis d’avoir enfin pu s’adonner à un jeu vidéo avec leur copine".
Un constat qui tend à disparaître avec l’arrivée des nouvelles générations, bien décidées à s’emparer – seules – d’un domaine négligé par leurs aînées.

2. Raviver le syndrome poupée Barbie

Plus de la moitié des joueurs de Sims, le jeu de simulation de vie le plus vendu au monde, sont des filles. Ce n’est pas un hasard si le jeu offre d’inépuisables possibilités pour maquiller/coiffer/relooker les personnages.
Le syndrome " poupée Barbie" peut aussi se décliner en version " Mon petit Poney" : les jeux de la série Alexandra Ledermann — du nom de la cavalière française — propose de panser les chevaux d’un haras et de personnaliser la couleur de leurs robes. " On s’est aperçu que l’entretien du cheval permet à la joueuse d’établir un lien affectif avec l’animal virtuel", dit Eric Viennot.

3. Verser dans l’eau de rose

Souvenez-vous de Pacman, la boule jaune à grande bouche qui fuyait ses ennemis les fantômes. Aujourd’hui, la marque de jouets Lansay ressuscite sa compagne Miss Pacman, désormais sacrée " légendaire première héroïne vidéo". Ce qui était le principe même du jeu des années 1980 — manger toutes les pastilles qui jalonnent le parcours — se met, en 2005, au service d’une plus noble cause : " trouver l’âme sœur dans le labyrinthe de l’amour". Le romantisme plaît, certes, mais assorti d’aventures. Les filles, parait-il, raffolent des embrouilles sentimentales dignes de scénarios à la Dallas. Celles qui jouent aux Sims ne s’y sont pas trompées : drague, mariage, divorce, tromperie ou bisexualité, toutes les figures sont possibles.

4. Exacerber la parité hommes / femmes

Hommes et femmes ne sont pas égaux devant le jeu vidéo. Pour combler le retard féminin, la campagne publicitaire pour la PlayStation 2 est spécialement dédiée à la gent féminine, une cible choyée par Sony. Sur l’affiche, une bimbo décolorée joue aux cubes dans un labo de chimie : " 99 % des blondes qui jouent à la PS2 ont un QI anormalement élevé". Un slogan qui hérisserait le poil des féministes s’il ne faisait pas sourire la plupart des joueuses. " Faire venir les filles au jeu vidéo est un travail de longue haleine, dit Nathalie Dacquin, directrice marketing de Sony. On utilise l’autodérision et le second degré pour les séduire. Il y a cinq ans, seulement 3 à 5 % des joueurs de PlayStation étaient des filles. Aujourd’hui, elles sont 25 à 30 %".

5. Refuser l’inactivité

La joueuse n’aimerait pas rester bloquée des heures devant son écran. Le jeu vidéo doit donc l’accompagner dans ses activités, lorsqu’elle attend en file aux cabines d’essayage ( évidemment ! ) ou lorsqu’elle prend les transports en commun. " L’enjeu principal pour séduire le public féminin, c’est de diversifier les supports", explique Karine Dognin, responsable marketing pour Electronic Arts, l’éditeur des Sims. Ainsi fleurissent des consoles format poche pour citadines hyperactives et des jeux vidéo sur téléphone portable, ce qui évite en outre le recours à la manette pleine de boutons, assez rebutante pour ces dames. Relookée en rose bonbon, rehaussée de diamants fantaisie, le Game Boy version Pink est présenté comme " l’accessoire de mode que les filles du monde entier vont s’arracher". Loin des éditeurs l’idée d’asseoir la joueuse dans un canapé. On lui propose, au choix, de chanter, micro à la main ( Sing Star), de danser ou de faire du sport, en enchaînant des mouvements de fitness sous l’œil d’une webcam ( Eye Toy).

Avec la première version des Sims, l’éditeur Electronic Art a séduit madame au-delà de ses espérances. " Pour la sortie du jeu, on avait lancé des publicités dans la presse féminine, dit Karine Dognin. Lorsqu’on a su que, parmi les joueurs, 60 % étaient des femmes, on a ralenti la cadence et réparti nos pubs dans d’autres média car Les Sims n’avait pas non plus vocation à devenir un jeu " spécial filles"". Depuis, Electronic Arts a redressé la barre : désormais, les joueurs et joueuses des Sims 2 se répartissent en 50/50. N´est-ce pas un peu cliché ? Pour les éditeurs, la fille fait bel et bien figure de cœur à prendre. Chercheront-ils longtemps la recette miracle pour fabriquer des jeux qui lui conviennent ? La fille, c’est bien connu, est un être insaisissable...

Alice Antheaume - Télérama

:peur:
Je ne dois pas être une fille, c´est pas possible... :ouch:

tehem
tehem
Niveau 10
05 avril 2005 à 08:51:59

:salut: les gens

Ema> Intéressant petit article. Maintenant la question se pose: prend-on à tort les gens pour des cons, ou le sont-ils vraiment?

Parce que toutes ces théories qui me semblent à moi et toi) fumeuses, bah faut croire qu´elles fonctionnent pour qu´ils investissent du fric dedans...

swilly
swilly
Niveau 10
05 avril 2005 à 10:10:19

:salut: les gamers :-)

et oui..à l´époque de " Sega c´est plus fort que toi" ( RIP :snif: ) y faisaient des jeux...maintenant du marketing... ah la la c´était l´bon temps *voix de vieillard*

et bonne journée

DarkPig
DarkPig
Niveau 8
05 avril 2005 à 11:35:38

j´aurais pas mieux dit :oui:

ema2
ema2
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:33:37

tehem :
Tu ne crois qu´à force de prendre les gens pour des cons, on en fait des cons justement ?

tehem
tehem
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:46:35

Je pense qu´on a chacun en nous la faculté de ne pas tomber dans le panneau. D´accord, le contexte ( économique, social...) peut pousser certains à le faire, et dans ce cas-là la responsabilité est sans doute partagée.

Qu´on ne s´y trompe pas, ma position est plutôt positive envers les capacités de l´homme. Ma remarque précédente sur ´les gens sont-ils cons ou quoi?´ est plus un trait d´humour qu´autre chose. Je reste persuadé que chacun à la capacité de ne pas succomber aux pièges du marketing ou des médias médiocres. La chose que je déplore est donc en fait que la plupart des victimes sont consentantes.

Car après tout, il suffit d´éteindre la téloche, de ne pas acheter de presse people... On pourra rétorquer l´argument du divertissement, mais il y a moyen de se divertir sans pour autant devenir des légumes ou des cobayes aux mains des publicitaires et des industriels du loisir.

swilly
swilly
Niveau 10
08 avril 2005 à 11:19:19

:up:

komen va les aminches?

@+

tehem
tehem
Niveau 10
08 avril 2005 à 11:26:53

Ca guinche, ça guinche :-) Vendredi et tout ça ^^