CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amis vieillard, bonsoir

tehem
tehem
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:16:29

:salut: les gens

Myster> C´est ça, c´est ça. Tu rigoleras moins quand tu travailleras 45 heures semaine pour payer ma retraite :rire satanique:

Bon sinon la bonne nouvelle perso du jour, c´est que mon PC est arrivé en Belgique à 2h00 ce matin. J´espère donc le retrouver chez moi en arrivant après le boulot :gni: Et au pire c´est demain ^^

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:19:28

youhouuuuuuuuuu Tehem :) Vive les PC lol j´espere que tu ne seras pas dessus :) normalement non :)

Sinon salut a tous et bonne journée :)

tehem
tehem
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:29:29

Salut Aeternus> Ah ça, j´ai été plutôt content de voir le mail. Je lui ai préparé sa petite place et tout :-) Y a plus qu´à le monter ^^

Pour Brutele, j´espère qu´ils se bougeront les miches. J´ai fait la demande d´abonnnement vendredi, un technicien doit me recontacter ´dans les 10 jours´ pour fixer un rdv pour l´installation.

tehem
tehem
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:41:30

:content:

lun 21/03/2005 08:56 CHRONOPOST INTER. BELGIQUE Envoi en cours de livraison Lieu : Bruxelles - BE

C´est bien pratique ce suivi de colis en tout cas. Bon, je sais que depuis une semaine je vous tanne à raconter ma vie et l´attente de mon PC, mais c´est bientôt fini, promis!

A partir de demain, je vous raconterai ma vie et l´utilisation de mon PC :rire:

fa7
fa7
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:44:28

Salut Tehem!
Passionnant, ton histoire d´ordi!! :rire2:
Je ne savais pas que ça pouvait s´envoyer par la poste!...

Tu vas bien? :)

fa7
fa7
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:53:37

Ah la la, j´me prends de ces vents, ce matin!! :rire:

tehem
tehem
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:55:56

:salut: Fa7

Maaaaais non, pas de vent, rhalala. Faut bien que je bosse de temps en temps, entre mes périodes de glande :rire2:

Et voui, les PC, ça s´envoie par la poste. En pièces détachées même ^^ A configuration identique, ça te permet quand même de gagner 15/20% sur le prix en magasin.

fa7
fa7
Niveau 10
21 mars 2005 à 10:04:45

Ah oui, quand même, mais tu en reperds un bout, de ces 15/20% avec le prix des frais postaux, non?! :doute:

tehem
tehem
Niveau 10
21 mars 2005 à 10:12:48

La livraison coûte 23 euros, donc ça va encore, on est loin des 15% de 676 ^^.

fa7
fa7
Niveau 10
21 mars 2005 à 10:15:49

ah oui, ça va encore, effectivement! :-)
Et une fois que tu le reçois en pièces détachées, tu dois le remonter en suivant le mode d´emploi??^^ :rire2:

tehem
tehem
Niveau 10
21 mars 2005 à 10:41:56

:oui:

Mais un pote qui s´y connaît vient me donner un coup de patte. De toute manière, c´est manifestement pas bien sorcier. C´est un peu comme un Lego amélioré, tout s´emboîte et se branche de manière finalement assez simple.

Myster
Myster
Niveau 6
21 mars 2005 à 13:58:10

tehem> ouais, je devrais m´exiler en France, je ne devrais bosser que 35h pour ta retraite ^^, enfin bon on va tous clamser avant de cancer, asthme, furoncle épineux et autres maladies dégnérecentes...
C´est un PC Ikea alors si c´est en kit ? Tu parles, t´auras 1000 de fiches que tu sauras pas brancher dans quel prise... Et quand t´auras tout emmeler et que tu voudras recommencer à zéro, tu comprendras pourquoi il y a un cutter dans la boîte : SSSTCHAKK

Califop
Califop
Niveau 30
21 mars 2005 à 14:01:51

bonjour les vieillards :-)))

tehem
tehem
Niveau 10
21 mars 2005 à 14:07:07

Salut Califop.

Myster> Tu ne réussiras pas à refroidir mon enthousiasme :-p Je suis certain que tout va se passer comme sur des roulettes. Et comme déjà dit, je suis aidé par un ami qui s´y connaît ( il a suivi une formation et tout le toutim, alors bon...)

Califop
Califop
Niveau 30
21 mars 2005 à 14:10:55

j´ai une formation d´informatique mais le montage d´un PC c pa de tou repos :rire:

Myster
Myster
Niveau 6
21 mars 2005 à 14:15:09

Toute façon:

1. Rien n´est aussi simple qu´il n´y paraît.

2. Tout prend plus de temps que vous ne le pensez.

3. Tout ce qui peut aller mal ira mal.

4. Laissées à elles-mêmes, les choses tendent à aller de mal en pis.

5. S´il y a un risque pour que plusieurs choses aillent mal, c´est celle qui causera le plus de dommage qui ira mal. Corollaire: s´il y a un pire moment pour que quelque chose aille mal, c´est à ce moment-là que cela ira mal.

6. Même si quelque chose ne peut pas aller mal, cela ira mal quand même.

7. Si vous sentez qu´il y a quatre raisons pour lesquelles une procédure peut mal se dérouler, et que vous parvenez à les contrer, alors une cinquième raison, imprévisible, va rapidement se développer.

8. Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose.

9. La nature nous réserve toujours des pannes.

10. Mère Nature est une salope.

11. Il est impossible de concevoir quelque chose résistant aux idiots, car les idiots sont si ingénieux...

12. Quoi que vous décidiez de faire, il y a autre chose à faire auparavant.

13. Chaque solution amène de nouveaux problèmes

C´est pas moi, c´est Murphy ^^

Bon, les exas approchent et comme je suis studieux, je vais me poser devant mes maths 10min, me dire que c´est trop chiant, et revenir glander ici...

Bon alors à dans 10min

Myster
Myster
Niveau 6
21 mars 2005 à 14:16:22

Si jamais, c´est sur le site de Bernard Werber, l´auteur des Fourmis et des Thanatonautes:

http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html

tehem
tehem
Niveau 10
21 mars 2005 à 14:20:23

:rire: Je connais la loi de Murphy, mais ça fait toujours plaisir de la relire.

Je dis pas qu´on va monter le bazar en 10 minutes dans le noir avec une main derrière le dos, mais je ne doute pas que nous parviendrons à nos fins ^^

Je vous dirai comment ça c´est passé demain de toute manière ^^

-Johnny94-
-Johnny94-
Niveau 10
21 mars 2005 à 18:31:23

holala

tehem
tehem
Niveau 10
22 mars 2005 à 09:35:12

:salut:

Holala à toi aussi Johnny> J´ai vu que tu avais quitté le forum GTA SA ( je sais pas si tu as vu mon mess sur ton topic à ce sujet). Ca fait plaisir de voir que tu te balades encore sur jv.cm quand même :ok:

Bon sinon voilà, la machine est bien arrivée hier, toute empaquetée de carton et emmitouflée de papier-bulle :-) Le montage s´est déroulé sans problème, on y a été à l´aise blaise, et à part qq branchements qu´on a dû refaire pour les diodes en façade ( une broutille), tout s´est passé comme sur des roulettes ( n´en déplaise à Môssieur ´Murphy´ Mystereman :-p ) .

Et comme un bonheur n´arrive jamais seul, on vient m´installer l´adsl demain après-midi! Moi qui m´était psychologiquement préparé à 2 semaines d´attente ^^

Donc demain soir grande première: tehem sur le net EN DEHORS des heures de bureaux :rire:

La vidéo du moment